Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Délice.

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Okapi
Novice
Novice

Scorpion (23oct-21nov) Galop 4

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 00:47 (2013)    Sujet du message: Délice. Répondre en citant

Comme promis, voici une présentation plus approfondie de Délice !

En 1991 est née une petite ponette new forest baie, nommée Danseuse de Royé. En 1993, elle est achetée par un particulier qui la renomme Délice. Sa vie se poursuit chez lui, tranquillement, elle est débourrée et montre des aptitudes au saut d'obstacle. En 2010, je rencontre Délice, grâce à une amie qui s'en occupait régulièrement. J'ai tout de suite adhéré au caractère de cette ponette remplie d'amour. On y allait donc souvent ensemble, pendant les vacances et parfois les week end, car Délice était située assez loin de chez nous. Une relation s'est construite, jusqu'au jour où une opportunité de nous rapprocher est née..

La même amie dont je vous parlais tout à l'heure a eu l'occasion de récupérer Délice, je l'ai donc prise en demie pension à cette époque. Elle est arrivée près de nous le 30 Aout 2012. A cette époque, Délice était boiteuse, à cause d'une fourbure qui continue de la faire souffrir de temps à autre. Peu après son arrivée, elle a aussi un gros abcès, sorti en couronne.

Après cette dure période, j'ai pu commencé à avancer avec Délice, nous avons fait quelques concours, donc un où nous avons fini premières !

D. est une ponette adorable, vraiment attachante, très caline et proche de l'homme !

Depuis peu, j'ai pris Délice en pension complète, je suis maintenant seule à m'en occuper. J'ai parmi mes projets de commencer l'éthologie avec elle, par le biais des 7 jeux de Pat Parelli, si vous avez des conseils, n'hésitez pas ! Je vais aussi continuer à faire quelques concours d'obstacles.

Quelques photos de Délice :

Avant une petite longe, en septembre 2012, avant de reprendre le travail après ces soucis de santé.

Séance d'entrainement en octobre dernier.

Et enfin, en février, avec ma demie sœur.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 00:47 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 09:02 (2013)    Sujet du message: Délice. Répondre en citant

Elle est vraiment magnifique! Je vais vous suivre de près. Pour l éthologie, je trouve ça bien que tu veuille t y mettre. Tu peux en effet commencer par les 7 jeux de pat parelli ou pars un exercice simple mais très long à mettre en place poir certains. Tu prends ta jument en main et tu marche en l oubliant. Le but est qu elle reste derriere toi que tu t arrete, que tu tourne que t accélère et apres avoir repeter l exercice plusieurs fois jusqu a pouvoir enlever la longe et qu elle te suive en liberte au pas et meme au trot. Si elle te suit en liberte alors ca veut dire qu elle est connecter à toi, en gros elle reste concentrer sur toi
- - - - - - - - - - - - - - - - -

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Okapi
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 10:59 (2013)    Sujet du message: Délice. Répondre en citant

Pleins de conseils, génial

Alors, pour ce qui est de suivre au pas et au trot, elle le fait déjà, avec les personnes qu'elle connait, je pense que ça l'amuse. C'est une ponette vraiment proche de l'homme.

La photo date de septembre 2012, à l'époque où elle avait encore quelques soucis de boiteries, elle recommençait tout juste à trotter et galoper.

J'arrive aussi à lui bouger les hanches, les épaules, en "tournant" autour d'elle. J'ai aussi passé quelques slaloms de la même manière.

Là elle est avec ma demie soeur, pas de photo correcte lorsqu'elle le fait avec moi.

Je pensais améliorer ça en passant justement par les 7 jeux de Parelli. Je vais essayer de travailler alternativement ces deux méthodes, pour voir ce qui lui convient le mieux !
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 13:18 (2013)    Sujet du message: Délice. Répondre en citant

Je pense que c est le mieux. Tu la travaille au stik to me et en liberté?

Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 13:35 (2013)    Sujet du message: Délice. Répondre en citant

Elle ne fait pas son âge dis-donc! Elle est très mignonne!
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 16:41 (2013)    Sujet du message: Délice. Répondre en citant

Le orange ne vas pas qu'a Choupette apparemment (hein Mylène)

Lopirat a écrit:

+ 1
J'aime bien les chevaux de ta demie-soeur (le truc qui n'a rien a voir )
Okapi
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 2 Avr - 22:48 (2013)    Sujet du message: Délice. Répondre en citant

mylène40460 a écrit:
Tu la travaille au stik to me et en liberté?

Oui Mylène, au stick to me et en liberté.

Lopirat a écrit:

Merci !
Ah ça oui, elle ne fait pas son âge ! Elle a très peu travaillé dans sa vie, donc elle a encore la pêche !

lechevalcesttropgenial a écrit:
Le orange ne vas pas qu'a Choupette apparemment (hein Mylène)

Toutes les couleurs un peu pétantes lui vont bien !

Alors, trêve de plaisanteries.
Pour aujourd'hui, comme Délice a bien travaillé hier et avant hier, je l'ai laissé tranquille niveau monte. En même temps, je n'avais pas trop le temps. Donc, je l'ai sortie dans le rond de longe pour qu'elle trotte et galope un peu. Ensuite, je lui ai demandé de me suivre, Délice a été adorable. J'ai commencé le premier jeu de Pat Parelli, en la désensibilisant avec la chambrière (moyen du bord oblige). Au début, Délice m'a regardé et est partie plein cul galop sur la piste !
Ensuite, elle est revenue vers moi, et tout s'est bien passé ! Elle m'a laissé la toucher partout d'abord avec mes mains, puis avec la chambrière.
J'ai aussi travaillé le deuxième jeu de Parelli, au début, c'était un peu difficile, mais au fur et à mesure, D. cédait bien à mes pressions !

Petite question néanmoins, lorsque je lui ai demandé de reculer, en plaçant ma paume sur son chanfrein, elle l'a très bien fait dès le début, mais ensuite, elle a commencé à baisser la tête pour se dérober de mon contact. Des conseils ?
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 07:37 (2013)    Sujet du message: Délice. Répondre en citant

as tu relacher la pression immediatement apres qu elle ait reculer? La premiere fois que tu fais l exercice cède dès quelle fait un pas. Puis par la suite, tu peux garder ma pression pour qu elle comprenne qu il faut qu elle recule encore mais dans un premier temps il faut qu elle comprenne que dès qu elle recule elle se trouve dans une position de confort. Sinon c est genial pour le premier jeux!

mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 07:40 (2013)    Sujet du message: Délice. Répondre en citant

Et oui le orange ne va pas a tout le mlnde mais je trouve qu il va bien aussi sur délice ( mais t inquiete pas avec ses grandes oreilles, choupette reste inimitable meme avec un autre cheval portant du orange )

Okapi
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 12:00 (2013)    Sujet du message: Délice. Répondre en citant

Oui, j'ai relâché la pression directement après, pour juste qu'elle comprenne le mouvement que je souhaitais qu'elle fasse.
Je pense qu'elle en avait aussi un peu marre peut-être, Madame est capricieuse !

Je pense refaire la même chose ce soir, je vous tiendrais au courant !

Deux petites photos d'hier en qualité téléphone :

mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 13:20 (2013)    Sujet du message: Délice. Répondre en citant

j'adore la deuxième! mon poneys aussi secoue la tête même en relachant la pression. Mais y 'a différente manière de secouer le faire reculer après

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 3 Avr - 18:54 (2013)    Sujet du message: Délice. Répondre en citant

Bon avant de m'inviter dans la conversation je vais voir les 7 jeux de Pat Parreli
Le violet aussi lui va bien en faite je suis juste fan de délice
Okapi
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 01:31 (2013)    Sujet du message: Délice. Répondre en citant

mylène40460 a écrit:
j'adore la deuxième! mon poneys aussi secoue la tête même en relachant la pression. Mais y 'a différente manière de secouer le faire reculer après

La deuxième a été prise automatiquement d'une vidéo apparement. Enfin, je l'ai trouvée sur mon téléphone alors que je l'ai pas prise !

Pour Délice, elle ne secoue pas vraiment la tête, elle la baisse juste, m'enfin, après, elle fait quand même ce que je lui demande, donc ce n'est pas vraiment gênant.
Comment tu fais avec ton poney quand il secoue la tête ?

Bon avant de m'inviter dans la conversation je vais voir les 7 jeux de Pat Parreli
Le violet aussi lui va bien en faite je suis juste fan de délice

Haha, Délice fait des adeptes !
En fait, j'aime bien la mettre dans des couleurs pétantes, elle a pas mal d'ensembles mais je trouve que le rouge et le jaune lui vont le mieux. Ps : oui oui, Madame est gâtée !

Alors, aujourd'hui, Délice a fait sa journée syndicale (oui comme hier un peu). Madame a passé du bon temps en liberté pendant que je m'occupais de son box ! Dur dur la vie de poney.
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 18:24 (2013)    Sujet du message: Délice. Répondre en citant

Ahah un poney sa vie c'est la routine boulot-dodo-repos
Les couleurs pétantes vont bien aux poneys foncés
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 18:52 (2013)    Sujet du message: Délice. Répondre en citant

Ahah un poney sa vie c'est la routine boulot-dodo-repos
Les couleurs pétantes vont bien aux poneys foncés

j'avais remarquer aussi ET oui, moi aussi je veux leur vie!

Okapi
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 21:17 (2013)    Sujet du message: Délice. Répondre en citant

Alors, aujourd'hui, j'avais prévu de monter un peu Délice, comme j'étais en repos.

Arrivée sur place, Délice est boiteuse, donc je la fais trotter pour voir comment elle se déplace, résultat : les deux postérieurs à la ramasse, surtout le droit, et un belle gêne sur l'antérieur droit. Et en plus de ça, Délice n'a presque rien mangé, alors que d'habitude, c'est l'inverse ! Après curage, j'ai vu qu'elle avait de tout petits cailloux coincés dans les trous qu'on formaient ses anciens abcès, et aussi dans ses lignes blanches. Bizarre. Ca allait un peu mieux après, mais pas encore vraiment ça.

Donc à partir de demain, on repart sur une désinfection des postérieurs dès que Madame met le nez dehors. J'espère que son état va s'améliorer.

Sinon, j'ai aussi remarqué que Délice avait beaucoup de mal à manger. Elle a vu le dentiste il y a une semaine, elle avait de grosses surdents (c'était la première fois qu'elle le voyait). Tout a été réparé, et le dentiste a dit qu'elle serait gênée pendant 48h. Ca allait très bien au début, mais j'ai l'impression que là, elle a vraiment une gêne. Elle essaie de mâcher, mais elle perd plus de la moitié de ce qu'elle mange.

Si vous avez des avis ou des conseils, je suis preneuse, en sachant que Délice est d'habitude une grosse gourmande !
Okapi
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 4 Avr - 21:19 (2013)    Sujet du message: Délice. Répondre en citant

J'avais pensé aussi à mettre de petits morceaux de cotons dans les trous de ses abcès aussi, pour éviter que ça fasse une cavité où les cailloux peuvent venir se loger. On m'a dit qu'ils pouvaient rester coincé et pourrir. Vous en pensez quoi ?
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 17:18 (2013)    Sujet du message: Délice. Répondre en citant

Je ne peux pas trop d aider pour ça car mes chevaux ne m ont jamais fait ça. J espere juste que tout ça va s arranger

Okapi
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 5 Avr - 22:34 (2013)    Sujet du message: Délice. Répondre en citant

J'espère aussi Mylène !

Alors, aujourd'hui, je n'ai pas pu aller voir Délice à cause de soucis de santé, je vais donc la voir demain matin, en croisant les doigts pour que tout aille pour le mieux !
Okapi
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 12:21 (2013)    Sujet du message: Délice. Répondre en citant

Comme promis, j'ai été m'occuper de Délice ce matin.

Louloute va bien, ses boiteries ont disparu et son appétit est revenu !

Donc je l'ai travaillée un peu en carrière, porte ouverte (parce que Madame a tendance à devenir hystérique dès qu'elle voit une porte ouverte). D. était sage, bien qu'un peu énervée, mais bon, l'habitude

On a surtout travaillé au pas et au trot, sur l'incurvation en faisant beaucoup de cercles.

Ensuite, je suis allée dans le rond de longe, j'ai trotté et galopé à cru, sans rênes. Une vraie confiance commence à s'installer entre nous ! Ensuite, je voulais essayer la révérence. D. l'a faite parfaitement dès le premier coup ! Très fière d'elle !
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 12:48 (2013)    Sujet du message: Délice. Répondre en citant

Super tout ça!
La révérence dès le premier coup bravo
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 20:01 (2013)    Sujet du message: Délice. Répondre en citant

C'est super! la relation que vous êtes en train d'établir va être magique! Et la révérence du premier coup! Bravo!

Okapi
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 22:51 (2013)    Sujet du message: Délice. Répondre en citant

Merci à toutes les deux !

J'ai une petite vidéo et quelques photos, je les mettrais.. quand j'aurais le courage haha.

Demain, petite séance sur le plat de prévu, comme aujourd'hui sans doute, mais.. j'aurais ma photographe perso avec moi !
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 6 Avr - 22:56 (2013)    Sujet du message: Délice. Répondre en citant

oui des photos!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:28 (2016)    Sujet du message: Délice.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing