Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Boiterie, la galèèère !

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sarah_57
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 4

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 15:51 (2013)    Sujet du message: Boiterie, la galèèère ! Répondre en citant

Hello !
Comme dit dans le Journal d'Elegant, il est boiteux ( ), la propriétaire pense qu'il a un ématome à l'antérieur gauche, du coup une semaine de box pour le loulou en attendant la venue du vétérinaire samedi dans la journée...
En attendant, que faire ? La propriétaire m'a dit de lui doucher les membres de haut en bas, et de bien lui les sécher... Est-ce la seule chose à faire ?
- - - - - - - - - - - - - - - - -
"Notre présent est notre seul avenir..."
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 15:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 17:46 (2013)    Sujet du message: Boiterie, la galèèère ! Répondre en citant

pourquoi de haut en bas? Moi j'ai entendu le contraire ... sinon je ne vois pas quoi lui faire d'autre donc je vais éviter de dire des bêtises

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
Jubouille
Modérateur
Modérateur

Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 10:12 (2013)    Sujet du message: Boiterie, la galèèère ! Répondre en citant

Pas de fantaisie, attendre le véto parce que tu ne sais pas ce qu'il a donc potentiellement tout peut empirer la situation.
Il vit au pré ou au box ? Ferré ou pieds-nus ?
Sarah_57
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 16:08 (2013)    Sujet du message: Boiterie, la galèèère ! Répondre en citant

Il est en box pour l'hiver et au pré pour les beaux jours (qui se font désirés en Lorraine !); il est pied nu.

mylène40460 a écrit:
pourquoi de haut en bas? Moi j'ai entendu le contraire ... sinon je ne vois pas quoi lui faire d'autre donc je vais éviter de dire des bêtises

De haut en bas pour faire désenfler, de bas en haut facilite la circulation dans les membres.
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 17:17 (2013)    Sujet du message: Boiterie, la galèèère ! Répondre en citant

Ah ok merci, je me coucherai moins bête

Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 17:23 (2013)    Sujet du message: Boiterie, la galèèère ! Répondre en citant

Ah j'ignorais pour le "de haut en bas". Chez nous, tout le monde a des molettes, donc toujours de bas en haut
+1 pour Jubouille, car si tu fais le mauvais geste (ex: le faire marcher alors qu'il fallait pas) tu t'en voudras! Tiens-nous au courant!
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 9 Avr - 16:42 (2013)    Sujet du message: Boiterie, la galèèère ! Répondre en citant

1 semaine au box se n'ai pas énorme surtout si il s'en remet bien et que tu peux le remonter rapidement la miene elle est au repos depuis décembre autant te dire que sa me déprime quand je voie sa selle poser sur le trétau
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Sarah_57
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 12 Avr - 17:59 (2013)    Sujet du message: Boiterie, la galèèère ! Répondre en citant

J'y suis allé mercredi, il n'était plus trop enflé (en tous cas j'ai rien remarqué) et il ne boitait plus en marchant....
Il est resté au box la semaine mais peut être que le véto le mettra à l'arrêt plus longtemps encore...
Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 09:50 (2013)    Sujet du message: Boiterie, la galèèère ! Répondre en citant

Quand est-ce que vient le véto?
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 10:14 (2013)    Sujet du message: Boiterie, la galèèère ! Répondre en citant

Il vaux mieux le mettre à l'arrêt plus longtemps que le remettre au travail et que cela s’empire.
Sarah_57
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 13 Avr - 12:26 (2013)    Sujet du message: Boiterie, la galèèère ! Répondre en citant

Le véto est passé ce matin...
Papy n'est pas cassé mdr; il peut reprendre les petites balades au pas dans un premier temps, au moins pour une semaine ou deux. On doit continuer de lui doucher les membres...
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 14 Avr - 11:39 (2013)    Sujet du message: Boiterie, la galèèère ! Répondre en citant

c'est super! rien de grave

celteur
Novice
Novice

Capricorne (22déc-19jan) Galop 7

MessagePosté le: Ven 17 Mai - 11:28 (2013)    Sujet du message: Boiterie, la galèèère ! Répondre en citant

je te conseille d'avoir toujour sous la main,du gel flector.ton toubib peut te le prescrire.
Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 18 Mai - 14:39 (2013)    Sujet du message: Boiterie, la galèèère ! Répondre en citant

Celteur, qu'est-ce que le gel flector? A quoi sert-il?
celteur
Novice
Novice

Capricorne (22déc-19jan) Galop 7

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 10:41 (2013)    Sujet du message: Boiterie, la galèèère ! Répondre en citant

bonjour.excuez moi,j'aurai du me montré plus explicite.

le gel flector est un anti inflammatoire,qui soulage trés bien les douleurs chez le cheval comme chez le bipéde.CORDIALEMENT
Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 19 Mai - 10:45 (2013)    Sujet du message: Boiterie, la galèèère ! Répondre en citant

Merci pour ces précisions
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 (2016)    Sujet du message: Boiterie, la galèèère !

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing