Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Pépin de cabré et autres

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MlleChlOw3
Novice
Novice

Capricorne (22déc-19jan) Galop 6

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 15:38 (2013)    Sujet du message: Pépin de cabré et autres Répondre en citant

Bonjour/bonsoir!

Cela va faire 5 ans que j'ai ma jument, tout ce passe pour le mieux avec elle lorsque je suis en selle ou lorsque je la panse. Le hic, depuis 2-3 mois, lorsque je la lache ou longe, elle a tendance a plaquer ses oreilles vers moi les dents en avant, de ruer ou encore de cabré dans ma direction!
N'ayant pas peur d'elle, dès qu'elle cabre je me rapproche pour le lui montrer.. Sauf qu'elle aussi se rapproche et manque de m'attraper la tête avec ses sabots.
Je ne comprends pas son comportement, sachant qu'elle est très respectueuse de moi en selle et en salle de pansage...

Avez vous des conseils ou idées?

Merci !
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 15:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 17:25 (2013)    Sujet du message: Pépin de cabré et autres Répondre en citant

n'y a t-il rien eu ente temps qui puisse lui faire faire changer de comportement?
- - - - - - - - - - - - - - - - -

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
MlleChlOw3
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 17:31 (2013)    Sujet du message: Pépin de cabré et autres Répondre en citant

Elle a dû changer de boxe, mais elle s'y est habituée directement! Mais depuis qu'un étalon vient dans son écurie elle se comporte différemment
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 17:32 (2013)    Sujet du message: Pépin de cabré et autres Répondre en citant

peut être qu'elle des chaleurs, mais des chaleurs pendant deux mois, ça fait long. Peut être qu'elle a envie de lâchée son jus quand elle sort du box, essaye de la mettre au paddock avant de t'en occuper

MlleChlOw3
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 17:43 (2013)    Sujet du message: Pépin de cabré et autres Répondre en citant

Elle passe la nuit au pré Je sais qu'elle a été très difficile plus jeune (car elle a quand meme 14 ans), du style embarquer un cavalier au galop pendant 10 minutes et meme si le cavalier tombe elle continue.. Mais avec moi elle a jamais rien fait. Elle est tombée une fois sur moi elle est restée a mes cotés jusqu'a se que je me lève la tete penchée sur moi. Et une éthologue est venue et elle a dit qu'on voyait qu'entre elle et moi c'était le bon duo.. Mais une fois lachée et longée elle change.. La queue en panache et elle "grogne"
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 17:45 (2013)    Sujet du message: Pépin de cabré et autres Répondre en citant

Peut être qu'elle veut retrouver son étalon?  En fait j'ai aucune autre idée là. c'est assez étonnant. 

MlleChlOw3
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 17:48 (2013)    Sujet du message: Pépin de cabré et autres Répondre en citant

Haha je ne sais pas, je ne la comprends plus trop! ( ps : rien a voir mais on fait comment pour changer le format d'une photo ? )
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 21 Avr - 20:57 (2013)    Sujet du message: Pépin de cabré et autres Répondre en citant

moi je leur laisse leur taille réelle

ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Lun 22 Avr - 18:17 (2013)    Sujet du message: Pépin de cabré et autres Répondre en citant

La longe ou la liberté est un bon moyen pour les chevaux de se défouler =) Par exemple, quand ils ruent en longe, il faut les laisser faire parce que ça leur fait du bien au dos
Et elle ne le fait pas en selle et au pansage car elle te respecte
Donc le mieux serait de voir un ostéopathe si ce n'est pas déjà fait Après essaie de la lacher sans que tu sois dans la carrière ou le rond de longe.
Les ruades seraient donc expliquées mais pas le fait de se cabrer ; désolée

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
saraazertry
Habitué
Habitué

Capricorne (22déc-19jan) Galop 4

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 18:24 (2013)    Sujet du message: Pépin de cabré et autres Répondre en citant

Euh les ruades en longes c'est plutôt dangereux ptitLU, il peut y'avoir des blessures, quand on longe un cheval, il faut l'avoir calme et respectueux. Pour ce qui est du comportement de la jument, un petit tour osthéo ne fera pas de mal. soit c'est environnemental, mais tu n'as pas l'air d'y croire, soit c'est physique. Si elle passe du temps au pré elle doit être assez bien dans sa tête, surtout si elle fréquente des collègues^^
Orion, on se connait par coeur, petit cheval que certains trouvent ennuyeux, parce que pas bai, pas modèle concours, tu es pourtant aux ordres et tu as fait de moi une cavalière. Mou? Pas besoin de cravache quand on te demande comme il faut. Pas volontaire? Quasi à l'arrêt, quasi parallèle, tu sautes, pour me faire plaisir. Aucun caractère? Je lis la malice dans tes yeux et j'aime ton comportement parfois "étalon".
You and me: simply the best.
http://saramadeart.over-blog.com/
MlleChlOw3
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 18:44 (2013)    Sujet du message: Pépin de cabré et autres Répondre en citant

Elle n'a rien au dos, étant en kinésithérapie je sais le vérifier.. Elle est souvent au pré mais n'a pas spécialement de problèmes avec les autres chevaux juste qu'elle est dominante et protectrice et possessive. On ne l'a pas changée d'endroit depuis 1an et les problèmes sont apparut après.. Plus précisément après le décès de son premier amour. Niveau physique je suis au petit soin je n'ai remarqué au unes inflammation ou autres sur elle. Plus tôt un problème comportemental mais ne croyant pas aux ethologes je vais essayer de régler ça avec encore beaucoup de patience et d'amour pour celle qui me fais des gratouilles quand je la brosse..
Merci a vous
saraazertry
Habitué
Habitué

Capricorne (22déc-19jan) Galop 4

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 19:10 (2013)    Sujet du message: Pépin de cabré et autres Répondre en citant

Bah c'est toi qui la connais le mieux, en tout cas j'ai plus d'idées, bonne chance!
Orion, on se connait par coeur, petit cheval que certains trouvent ennuyeux, parce que pas bai, pas modèle concours, tu es pourtant aux ordres et tu as fait de moi une cavalière. Mou? Pas besoin de cravache quand on te demande comme il faut. Pas volontaire? Quasi à l'arrêt, quasi parallèle, tu sautes, pour me faire plaisir. Aucun caractère? Je lis la malice dans tes yeux et j'aime ton comportement parfois "étalon".
You and me: simply the best.
http://saramadeart.over-blog.com/
Marquiiz
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 17:02 (2013)    Sujet du message: Pépin de cabré et autres Répondre en citant

Bonjour !
Personnellement, je pense vraiment que c'est dû à l'étalon, où peut-être faudrais consulter l'osthéo ?
Peut-être elle a mal quelques pars... Des chevaux ne montrent pas forcément leur douleur, ils attendent l’apocalypse pour le montrer
Bonne chance

http://LePoneyGris.skyrock.com
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35 (2016)    Sujet du message: Pépin de cabré et autres

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing