Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Problèmes "cutanés"

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clemsy_b02
Novice
Novice

Lion (24juil-23aoû) Galop 4

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 16:04 (2013)    Sujet du message: Problèmes "cutanés" Répondre en citant

Bonjour à vous,
Tequila, 6 ans ! Elle vient d'arriver chez mon amie il y a deux semaines... dans un sale état. Elle est un peu sauvage, elle chique un peu à gauche à droite, mais elle a de la bonne volonté, c'est juste qu'elle ne connaît rien ! Nous commençons à la retaper ! Le maréchal ferrant viendra bientôt car ses pieds sont catastrophiques ! Surtout les antérieurs, à croire qu'elle n'a jamais vu de maréchal de sa vie... Cependant je ne viens pas vous demander conseils pour ses pieds !

Mais en la brossant depuis, son poil d'hiver part, elle en perd beaucoup, voire énormément ! Ce n'est pas le souci. Le souci est qu'elle fait une sorte d’eczéma... Comme si elle "pelait" vous voyez ? On brosse, brosse... mais ça ne part pas ! On ne sait plus quoi faire... Malgré tout, elle ne se gratte pas. Mais bon, c'est dérangeant quand même... Surtout que c'est principalement sur les parties où la selle est censée être ! Ça n'a pas l'air de la déranger... De toute manière, elle n'est pas encore débourrée ! Je vous ai pris quelques photos pour que vous puissiez vous faire une idée :

Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que ce ne soit pas grave
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 16:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 20:40 (2013)    Sujet du message: Problèmes "cutanés" Répondre en citant

Bonjour =)

Bon... c'est sûr qu'il serait préférable de te présenter dans le topic qui y est consacré avant de poster sur le forum, mais là n'est pas la question ^^
Donc, sur les photos, Tequila a des pellicules tout simplement (ce n'est pas grave du tout et c'est pour ça ne la gêne pas ). Je te conseille de laver la jument à l'huile d'amande douce dans un premier temps et si le problème persiste, je te conseille de voir un vétérinaire qui pourra te donner un traitement adapté à ce problème ;D
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Clemsy_b02
Novice
Novice

Lion (24juil-23aoû) Galop 4

MessagePosté le: Mar 23 Avr - 22:31 (2013)    Sujet du message: Problèmes "cutanés" Répondre en citant

Ah oui pardon ! Je ne suis pas une habituée des forums... Je te remercie ! Les "morceaux" me paraissaient assez gros pour être des pellicules mais on peut toujours essayer Merci encore !
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 09:20 (2013)    Sujet du message: Problèmes "cutanés" Répondre en citant

Il est toujours conseillé de consulter un vétérinaire, parce que ça peut toujours être plus grave que ce que tu ne crois... De même que ça peut aussi n'être rien. Ca peut aussi être contagieux alors lave-toi bien les mains avant de toucher un autre cheval et évite de mettre son matériel (pansage, licol...) en commun avec les autres chevaux.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37 (2016)    Sujet du message: Problèmes "cutanés"

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing