Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Réhabituer un cheval à la monte.

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GalackIsMyDope
Novice
Novice

Cancer (21juin-23juil) Galop 3

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 19:41 (2013)    Sujet du message: Réhabituer un cheval à la monte. Répondre en citant

Bonjour tout le monde. (: Je suis nouvelle, et je voudrais vous poser une question ! Je vous explique ( je vais un peu raconter ma vie mais c'est pas grave :p ) : J'ai un ami qui possède une jument, qui appartenait a sa fille, mais sa fille est partie vivre sa vie et a laissé sa jument. Son propriétaire s'en occupe tout les jours et a accepté de me laisser s'en occuper, j'ai le droit de la monter bref! Et elle n'as pas été monté depuis 3 ans. Du coup.. elle est un peu redevenue entre guillemets 'sauvage',elle était dans un club avant. Elle est très têtue, et ne se laisse pas faire. Elle est super calme a l'arrêt ou au pas, mais dès que je commence à la faire trotter un peu, là c'est les coups de cul, elle me dépasse et tout..Donc j'aimerais des conseils pour savoir comme la réhabituer progressivement, pour pouvoir la remonter. Voilàààà, merci beaucoup d'avance ! ♥♥.

Bisouuuus !
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 19:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 19:44 (2013)    Sujet du message: Réhabituer un cheval à la monte. Répondre en citant

Déjà, ça serait sympas de te présenter afin qu'on te connaisse mieux! Sinon, j'étais un peu dans le même cas que toi mais sauf que je pouvais même monter  à l'arrêt. Bref trois mots clé : patience, fermeté et patience! Essaye de monter le cheval loger par quelqu'un et ensuite seule. Essaye de faire un peu comme un re-débourrage. bon là j'ai pas trop le temps de développer, mais voila le principe
- - - - - - - - - - - - - - - - -

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
GalackIsMyDope
Novice
Novice

Cancer (21juin-23juil) Galop 3

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 19:52 (2013)    Sujet du message: Réhabituer un cheval à la monte. Répondre en citant

Ouiii je vais faire si j'ai pas trop la flemme x) Mercii pour ta réponse , j'essaierais tous ca demain ! J'ai pas beaucoup de patience mais j'vais essayer x) merci encore (:
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 20:24 (2013)    Sujet du message: Réhabituer un cheval à la monte. Répondre en citant

La présentation est un passage obligatoire !
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Mer 24 Avr - 20:32 (2013)    Sujet du message: Réhabituer un cheval à la monte. Répondre en citant

dis nous comment ça se passera  

P.S : t'es pas obligée de faire une longue présentation

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 08:05 (2013)    Sujet du message: Réhabituer un cheval à la monte. Répondre en citant

ma juju n'avais pas été monter pendant 4 ans et il a juste suffit de lui mettre la selle et le filet de la faire tourner en longe au trois allures sans personnes dessus et après je suis monter et sa a super bien été donc je pense que tu devrai essayer
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
popo65
Habitué
Habitué

Lion (24juil-23aoû) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 16 Mai - 22:20 (2013)    Sujet du message: Réhabituer un cheval à la monte. Répondre en citant

Ma pounette été juste débourrer quand elle a été laissée pendant 5 ans au pré. Les premières monde était très difficile beaucoup de rodéo mais aprés à force de patience et de séance à la longe ça allé mieux. Je te conseille de l'allonger au début ça sent la selle puis petit à petit de mettre le tapis puis la selle. Tu peux essayer de te faire accompagner et pour les premières fois de monter en sac à patate. Si la jument te fais confiance tout ira bien. Si elle est très vives tu peux la lâcher dans un manège ou une carrière avant de la monter. Cantel rue soit ferme et ne te laisse pas déstabiliser. Elle voit que tu l'ignores ça lui passera.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2016)    Sujet du message: Réhabituer un cheval à la monte.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing