Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Encore moi :) Problème de longe + peur du filet.

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GalackIsMyDope
Novice
Novice

Cancer (21juin-23juil) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 19:18 (2013)    Sujet du message: Encore moi :) Problème de longe + peur du filet. Répondre en citant

Bonjour ! J'ai deux petits problèmes ! Problème n°1 : Lorsque je longe Galack, elle se rapproche tout le temps de moi, j'ai essayer de la pousser un peu mais elle reviens toujours, auriez-vous des conseils ce problème ? Merci !

Problème n°2 : Lorsque j'essaie de lui mettre son filet, elle se barre au galop au fond du champs. Pourtant, la dernière fois que je lui avait mis, tout allais bien, elle s'était laissé faire. Pourriez-vous me donner des conseils pour lui mettre son filet sans qu'elle fasse la folle? Je lui est montré je l'ai rassurée ect, mais rien ne marche... J'aimerais bien des conseils !

Merci BEAUCOUP !
A bientot
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 19:18 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 19:31 (2013)    Sujet du message: Encore moi :) Problème de longe + peur du filet. Répondre en citant

Elle doit associer le filet à l'arrêt de la glandouille dans le pré! Pour l'inciter à être calme, au moment de lui mettre le mors, mets lui un bout de pomme, carotte, sucre... Comme ça elle sera contente, à la longue, de mettre son filet. C'est du renforcement positif. Il faut de la patience.

Il te faudra aussi de la patience pour la longe, pousse-la, éloigne-la, peu à peu elle cessera de te tester. Si tu lâches elle aura gagné.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Visiter le site web du posteur
GalackIsMyDope
Novice
Novice

Cancer (21juin-23juil) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 19:40 (2013)    Sujet du message: Encore moi :) Problème de longe + peur du filet. Répondre en citant

Merci beaucouuuuup pour tes conseils et ta réponse ! J'essaierais tout ca samedi, et je dirais si ca a marché !
Merci encore ! Bonne soirée !
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Jeu 25 Avr - 20:54 (2013)    Sujet du message: Encore moi :) Problème de longe + peur du filet. Répondre en citant

En ce qui concerne la longe, il faut que tu la stimule constamment avec ton fouet vers son ventre tout comme le ferais une jambe intérieur pour agrandir un cercle.

Pour ce qui est de la méthode Lopirat je suis pas méga fan.. Pourquoi ? Car le jour ou tu n'auras pas de friandises la jument va tout de même la chercher au creu de ta main. C'est comme récompensé un cheval par les friandises, c'est peu recommandé car le jour ou la friandise n'est pas là il peut devenir agressif. Vois si tu ne peux pas recommencer le désensibilisation du filet et voir exactement à quel moment elle se rebelle.
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 10:46 (2013)    Sujet du message: Encore moi :) Problème de longe + peur du filet. Répondre en citant

Chez moi, on abandonne la friandise progressivement, de telle sorte que le cheval ne soit pas perturbé. Ca ne m'a jamais posé problème (chien, cheval), mais ça doit sûrement dépendre des circonstances (caractère de l'animal, ...) C'est juste pour le début, associer le filet à quelque chose de sympa.
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Sam 27 Avr - 16:23 (2013)    Sujet du message: Encore moi :) Problème de longe + peur du filet. Répondre en citant

je fais la même chose que Lopirat et ça ne pose pas de problème, après je ne le fais pas pour tout non plus

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:23 (2016)    Sujet du message: Encore moi :) Problème de longe + peur du filet.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing