Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Saluut ! :D

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Accueil du forum -> Présentations des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Babouchka
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 12:43 (2013)    Sujet du message: Saluut ! :D Répondre en citant

Coucou tout le monde !

Donc comme vous avez peut-être pu le remarqué je suis nouvelle.
Donc je m'appelle Mélanie, j'ai 14 ans. Je fais de l'équitation depuis 8 ans maintenant, j'ai mon Galop 1 avec le niveau galop 4 (pour moi passer les galops n'a pas beaucoup d'importance, c'est qu'un bout de papier après tout). J'aime beaucoup le saut d'obstacle et les balades, par contre, un peu moins le dressage. Je ne ferais pas non plus du saut en concours, non, c'est juste pour m'amuser. J'ai la chance de posséder ma propre jument depuis le 28/12/12, oui, sous le sapin étaient déposés mes papiers de propriétaire. ♥ Donc ma jument s'appelle Chipie, c'est une jument baie brûlée de 7 mois qui a du sang mustang/tinker/ et selle français. Elle est plutôt gentille et docile mais difficile à approcher et à manipulée. Elle est plutôt fougueuse et rapide, mais à un côté flemmard. Cette jument, c'est mon ♥, je l'aime plus que tout au monde.Sinon, mes parents aiment aussi les chevaux, mon père pratique l'équitation western à ses heures perdues et ma mère a une jument pie de 19 ans du nom de Fidjy.
A part cela, je pratique l'équitation dans un centre équestre génial. Mes poneys préférés sont Satine et Piast, une jument fofolle et un entier loufoque, mais je les aime aussi mes loulous ♥ Je monte dans un cours de galop 4.
Comme autres passions, j'aime beaucoup le tennis et le volley. J'aime aussi le dessin et le chant.
Des présentations de mes autres animaux et de Chipie seront à venir.

Voilà, au plaisir de vous lire !

PS : Vous pouvez apercevoir Chipie avec moi sur mon avatar.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
L'équitation, un sport & une passion.

Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 12:43 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 12:52 (2013)    Sujet du message: Saluut ! :D Répondre en citant

Bienvenue sur le forum!
Chipie a l'air super mignonne! Tu as dû être folle de joie en découvrant ton cadeau de Noël
Comment feras-tu pour l'éduquer? Tu es entourée de connaisseurs? Comment l'as-tu "trouvée"?
Visiter le site web du posteur
Babouchka
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 12:57 (2013)    Sujet du message: Saluut ! :D Répondre en citant

Oui c'est sûr que j'ai été plus que folle. Je croyais que mes parents me fessait une blague au début.
Je m'occupe de Chipie depuis sa naissance, donc du coup je ne l'ai pas "trouvée". Et bien non, à part mes grand-parents et des amis à nous personne ne s'y connait vraiment dans notre famille. Ma mère à une jument de balade mais n'a pas beaucoup de connaissance en poulain. Je compte un peu sur moi toute seule et mes grand-parents, et je me renseigne sur des sites comme "soncheval.com" et des livres divers.. je suis d'accord que j'ai un niveau bas pour avoir un poulain ! Mais bon, je suis à fond sur elle et je ne pense qu'à ça. Donc je pense pouvoir m'en sortir. Peut-être pas seule, mais avec de l'aide ça devrait surement le faire.
De toute manière, pour son débourrage, je préviens tout de suite que je compte demandé l'aide d'un professionnel.

Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 13:00 (2013)    Sujet du message: Saluut ! :D Répondre en citant

C'était ma question. Peu importe ton niveau si tu es bien encadrée! L'avantage du professionnel c'est qu'il saura te dire les erreurs à ne pas faire, apprendre à ta jument à être respectueuse avant qu'elle ne fasse 500kg, etc. Moi-même, je sais que seule je n'oserais pas acheter un poulain. Je pensais aussi ne pas avoir le niveau d'avoir mon propre cheval, mais une fois lancé et bien encadré, on se rend compte que ça suit son petit bonhomme de chemin!
Babouchka
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 13:03 (2013)    Sujet du message: Saluut ! :D Répondre en citant

Oui et puis moi tout le monde fait les grands yeux quand je parle de ses origines. Elle a quand même du sang mustang.
C'est vrai qu'un professionnel c'est vraiment super pour nous aidé, car je peux pas corriger mes défauts toute seule.
Je pense personnellement qu'il n'y a pas vraiment de niveau pour avoir son propre cheval, tant que l'on corrige ses erreurs et que l'on fait ce qu'il faut pour lui ou elle.

Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 13:09 (2013)    Sujet du message: Saluut ! :D Répondre en citant

C'est vrai qu'on se demande comment du sang mustang s'est retrouvé dedans!
Dans mon centre équestre, j'ai pu connaître plusieurs chevaux croisés portes et fenêtres qui étaient excellents par leur caractère et physiquement pas immondes. Donc pour moi, si on ne cherche pas un haut niveau dans une quelconque discipline, l'origine n'a que peu d'importance!
Mais du coup pour toi, c'est la grande surprise de savoir à quoi elle ressemblera!
Babouchka
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 17:44 (2013)    Sujet du message: Saluut ! :D Répondre en citant

Oui c'est sûr que le mustang c'est une race à qui on assimile beaucoup de préjugés. Mais bon c'est ma race préférée avec le konik donc en même temps...
Moi je ne cherche qu'à faire de tranquilles balades avec elle et peut-être un peu de saut. ^^

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 17:46 (2013)    Sujet du message: Saluut ! :D Répondre en citant

Bienvenue à toi et ton dadou!
N'hésite pas à mettre des photos
Babouchka
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 17:52 (2013)    Sujet du message: Saluut ! :D Répondre en citant

Merci oui c'est ce que je vais faire

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 17:55 (2013)    Sujet du message: Saluut ! :D Répondre en citant

Chouette alors
Babouchka
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 18:52 (2013)    Sujet du message: Saluut ! :D Répondre en citant

Je posterais les photos demain. J'attends d'être sur l'ordi de mon père car c'est lui qui a les plus belles alors..
mais bon en attendant je poste des moins jolies sur le journal de chipie.

mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 19:17 (2013)    Sujet du message: Saluut ! :D Répondre en citant

Bienvenue à toi! Ta Chipie est magnifique!

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Babouchka
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 19:21 (2013)    Sujet du message: Saluut ! :D Répondre en citant

Merci beaucoup

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:16 (2016)    Sujet du message: Saluut ! :D

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Accueil du forum -> Présentations des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing