Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Journal de Chipie.
Aller à la page: 1, 2  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Babouchka
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 19:21 (2013)    Sujet du message: Journal de Chipie. Répondre en citant

Voici donc ma jument, Chipie.
Chipie m'appartient depuis le 28/12/12. Je ne l'ai pas "trouvée" vraiment car je m'occupe d'elle depuis sa naissance. dès quelques semaines, j'ai pu la touchée, car elle était quand même assez craintive au début. Bref, c'est ici précisément que notre histoire commença. Oui enfin bref, elle est banale notre histoire. Oui, peut-être. Mais pour moi c'est la plus belle histoire du monde. Tout mon temps je le passais avec elle, dans son pré. Chipie était une pouliche remarquablement calme et douce (pour un cheval qui a du sang mustang, c'est étonnant apparemment !). Elle acceptait très facilement le licol et donnait très bien les pieds. C'est environ à 5 mois que Chipie à commencer à faire ses premiers pas. Puis quelques semaines plus tard, elle me suivait presque partout. Nous vécurent ensemble une belle histoire pendant plus de 2 mois. Je l'aimais plus que tout, je dirais peut-être même qu'elle était devenue ma raison de vivre. Une petite jument d'un mètre vingt, mais un cœur gros comme le globe. C'est à Noël 2012 que j'ai appris qu'elle m'appartenait officiellement. au début, je vous avoue que je ne le croyais pas, je pensais seulement à une farce. Mais non, c'était bien vrai. Pendant la nuit suivante, je pleurais de joie dans mon lit. Je pensais à un rêve, oui ça en était un, mais ce rêve était devenu réalité. Au début, pendant les premiers temps après son achat, tout se passait pour le mieux, chipie était calme et à l'écoute. Puis il y a quelques temps, elle a commencé à faire une sorte de crise, elle ne se laissait plus approcher et fessait semblant d'avoir peur du licol tout simplement pour ne pas que je lui mette. Enfin bref, ce fût pas facile pendant toutes les séances, c'est certainement son sang mustang qui avait pris le dessus et avait réveillé son instinct de cheval sauvage. Oui, c'est ce que tout le monde me disait, mais moi, je ne voulais pas le croire, et j'ai bien fais. j'ai réussi à m'approcher de chipie et à la caresser par une méthode particulière employé par les dresseurs avec les chevaux qui font des sortes de caprice. Ce qu'elle fait est bien un caprice oui. bon bref.. j'en étais à quand je suis arrivée à la touchée, elle était un peu tendue au début mais après plusieurs fois elle s'est quand même calmée. Je lui est montré que je ne l'approchais pas seulement pour lui mettre le licol et la faire travaillée, car je pense que c'est pour ça qu'elle fessait ça. mais je lui est montré que ça pouvait être aussi un moment agréable quand je venais, grâce à plusieurs bons pansages à fond, des caresses & grattouilles. Petit à petit, Chipie était de plus en plus confiante avec moi. J'ai donc décidé d'amener l'objet que je redoutais de lui mettre: le licol. Au début, elle n'en voulais pas et partait en courant quand je m'approchais avec "cette chose". Mais j'ai tout de même réussi à l'approchée avec. c'est à ce moment là que j'ai compris, le licol lui fessait vraiment peur, là ce n'était pas un caprice, mais vraiment une peur, elle roulait les yeux. Donc une dessensibilisation m'est venue à l'esprit, en reprenant tout du début. je lui est donc passé le licol partout sur le corps, ainsi que la longe, jusqu'à ce qu'elle n'est plus aucunes craintes. Et aujourd'hui [le mardi 7 mai 2013], j'ai enfin réussi à la licolée sans qu'elle panique. enfin, quand je dis, sans qu'elle panique, je mens un peu, car à un moment elle m'a fait un petit coup de folie en partant au galop, mais bon, là c'était plus de la fougue qu'autre chose je pense. Bref.. elle s'est calmée. Je l'ai manipulée autour des oreilles et je lui est fait écouté tous les bruits étranges que peut faire un licol, familiers pour moi mais qui peuvent être inquiétants pour un poulain de son âge. Aucuns problèmes et aucunes craintes de ce côté là. Ensuite, je lui est fais faire un peu de sessions latérales, parfait aussi.
Bon voilà, pour l'instant notre histoire s'arrête là. Dans ce journal vous retrouverez un peu près toutes les séances où je vais la voir, avec quelques photos, de temps en temps. ^^

- - - - - - - - - - - - - - - - -
L'équitation, un sport & une passion.

Dernière édition par Babouchka le Mar 7 Mai - 19:22 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 19:21 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 19:22 (2013)    Sujet du message: Journal de Chipie. Répondre en citant

Elle est vraiment très belle! C'est super pour le licol. En tout cas, c'est une belle histoire qui commence

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 19:34 (2013)    Sujet du message: Journal de Chipie. Répondre en citant

Elle est toute mignonne ta Chipie, c'est une belle histoire qui commence comme à dit mylène
Babouchka
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 19:44 (2013)    Sujet du message: Journal de Chipie. Répondre en citant

Merci à vous deux

Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 22:04 (2013)    Sujet du message: Journal de Chipie. Répondre en citant

C'est à cause de sa mue qu'elle a du poil différent sur le chanfrein?
Elle est vraiment super mimi. Et vu son profil elle a l'air d'avoir une conformation harmonieuse.
Attends-toi à de nombreux caprices dans sa vie de poulain et de jeune jument... C'est comme nous: les premiers pas vers l'adolescence sont terribles!
mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 22:13 (2013)    Sujet du message: Journal de Chipie. Répondre en citant

et parfois même après

Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 22:18 (2013)    Sujet du message: Journal de Chipie. Répondre en citant

mylène40460 a écrit:
et parfois même après

Aussi
Babouchka
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 08:06 (2013)    Sujet du message: Journal de Chipie. Répondre en citant

Oui Lopirat c'est à cause de sa mue.
C'est sûr qu'avec un poulain il faut être patient. C'est vrai que l'avoue que des fois elle m'énerve. Mais je me calme et me dis que c'est que passager et qu'elle va se calmée, et puis que c'est qu'un bébé.

mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 13:00 (2013)    Sujet du message: Journal de Chipie. Répondre en citant

D'accord avec toi. Même quand c'est pas un bébé, c'est pas facile de rester calme

Babouchka
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 13:01 (2013)    Sujet du message: Journal de Chipie. Répondre en citant

oui lol c'est sûr parfois on a l'impression qu'ils se moquent de nous...

ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 13:15 (2013)    Sujet du message: Journal de Chipie. Répondre en citant

Elle est très belle 

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Babouchka
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 18:08 (2013)    Sujet du message: Journal de Chipie. Répondre en citant

merci ptitLU.

Alors justement des nouvelles de Chipie :

Je suis passée la voir aujourd'hui. La miss allait super bien. Je lui est fait un bon pansage de 45 minutes puis ensuite je suis arrivée avec le licol. Elle a pas bougé d'un poil, parfait quoi! Bon bref... je l'ai un peu frottée partout avec puis je l'ai faite marché quelques minutes. elle me suivait super bien.. elle commence vraiment à ne plus avoir peur du licol, j'en suis vraiment contente!
Après cela, je l'ai re-pansé 30 minutes après environ, puis elle s'est couchée par terre et à dormis. J'ai passé un grand moment de complicité avec elle, j'ai mis sa tête sur mes genoux et je la caressais pendant qu'elle dormait. Ensuite, je me suis couchée sur son ventre entre ses jambes. cela prouve que j'ai vraiment confiance en elle, avec un autre cheval je ne l'aurais jamais fait! Bon bref.. quel super moment! à écouter le chant des oiseaux, la respiration de son cheval, et à regarder les insectes gambader dans l'herbe.. c'était presque magique! Le truc un peu moins élégant est d'écouter les gargouillis de son ventre et ses gazs mais bon c'est pas grave... Après cela, nous avons fais un dernier petit exercice de confiance. je me suis placé en dessous de son ventre. Elle n'a pas bougé et était très attentive à ce que je fessais. Je lui est mis du produit à mouche, ce dernier à l'air de bien fonctionné, elle n'en avait plus du tout sur elle. Bref, en gros je suis restée toute l'après-midi avec ma louloute. et comme une grosse idiote! j'ai oublié mon appareil photo! donc pas de photo de cette journée. mais bon, je vous en mets d'autres qui ne datent pas d'aujourd'hui, juste comme ça, pour le plaisir...

une que j'aime tout particulièrement.

Voilà je l'aime ma sauvageonne

Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 19:05 (2013)    Sujet du message: Journal de Chipie. Répondre en citant

mylène40460 a écrit:
D'accord avec toi. Même quand c'est pas un bébé, c'est pas facile de rester calme

Les photos sont adorables!
C'est super cette confiance que vous avez l'une envers l'autre. Ca aidera bien au débourrage à mon avis!
Babouchka
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 19:17 (2013)    Sujet du message: Journal de Chipie. Répondre en citant

Merci beaucoup Lopirat

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 20:51 (2013)    Sujet du message: Journal de Chipie. Répondre en citant

Les photos sont magnifiques et vous deux aussi

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 21:03 (2013)    Sujet du message: Journal de Chipie. Répondre en citant

ptitLU a écrit:
Elle est très belle 

ptitLU a écrit:
Les photos sont magnifiques et vous deux aussi

Je pense que PtitLU est en extase devant vous :p

J'aime beaucoup la 2e photo surtout l'effet de lumière!
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 21:07 (2013)    Sujet du message: Journal de Chipie. Répondre en citant

lechevalcesttropgenial a écrit:
Je pense que PtitLU est en extase devant vous :p

Ah oui carrément !!

Babouchka
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 08:49 (2013)    Sujet du message: Journal de Chipie. Répondre en citant

Oh merci ptitLU!!
Et elle est magnifique pas moi.. depuis j'ai changé de coupe en plus :p
Et merci aux autres aussi

mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 16:43 (2013)    Sujet du message: Journal de Chipie. Répondre en citant

J'adore la dernière! Et vous avez une complicité incroyable!

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 09:45 (2013)    Sujet du message: Journal de Chipie. Répondre en citant

J'adore la deuxième avec son éclairage et la dernière

Babouchka
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 18:11 (2013)    Sujet du message: Journal de Chipie. Répondre en citant

Merci pour les compliments !

Bon quelques nouvelles de Chipie :
Je suis allée la voir hier et aujourd'hui, alors hier. Petite séance, j'arrive et je lui fais un bon pansage puis je commence à lui mettre le licol.. elle n'en a pas voulu et partait en courant.. donc du coup j'ai recommencé la désensibilisation même si elle était nerveuse. J'ai désensibiliser pendant 10 bonnes minutes puis ensuite je suis allée poser le licol. Je l'ai bien brossée car elle s'était roulée dans la boue.
Aujourd'hui: Donc j'arrive avec ma mère dans le pré, pareil, un bon pansage avant d'aller chercher le licol. Au début, elle n'en voulais pas et commençais à partir mais elle s'est calmée et j'ai réussi à lui mettre sans qu'elle panique. Nous avons marché 15 bonnes minutes en licol avec une jument bien excitée qui essayait de partir à chaque fois (mais cette fois c'était un caprice, elle ne l'a fait qu'au début). Comme elle a vu que je me lassais pas faire et que je commençai à prendre la grosse voix, elle s'est calmée. De même, elle me marchait sur les pieds et essayait de me bousculée, je l'ai donc fais reculée plusieurs fois, dans le calme mais fermement. Elle a bien reculée et à bien compris que c'était moi qui commandait. Ensuite nous nous sommes baladées tranquillement dans le pré puis a un moment j'ai décidé de mon plein gré de la lâchée et de lui enlever le licol, non pas parce-qu'elle s’excitait mais parce-que ça fessait 15 minutes que je l'avais en licol, vu que les premières séances ne doivent être très longues. Elle m'a fait rire car elle m'a regardé d'un air interrogateur du genre: "je peux y aller maintenant ?", je lui est tapotée la croupe, elle est partie au trot et c'est arrêtée pour me regarder, je lui est fais signe d'y aller. Ensuite j'ai posé le licol et je suis allée chercher mes brosses pour lui faire un bon pansage. Après ça un gros bisous et on rentre à la maison.
Bon les photos maintenant (y'en a pas mal sur deux jours):

Hier:

Avec maman alaska:

Aujourd'hui:

Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 19:02 (2013)    Sujet du message: Journal de Chipie. Répondre en citant

La dernière photo

Dis-donc j'espère que son côté sauvage va diminuer avec l'âge, si déjà elle te fait la misère pour le licol!
Alaska est très belle! Et ta pouliche toujours aussi mignonne
Babouchka
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 19:35 (2013)    Sujet du message: Journal de Chipie. Répondre en citant

Merci.
mais son côté sauvage c'est ce qui fais tout son charme je trouve.

mylène40460
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 19:37 (2013)    Sujet du message: Journal de Chipie. Répondre en citant

j'adore la tête de ta pouliche! Je la trouve très expressive. Et vous êtes trop mignonne ensemble

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 20:09 (2013)    Sujet du message: Journal de Chipie. Répondre en citant

Vous vendez du rêve!
Pour le licol vous avez quand même réussi à y parvenir c'est déjà ça
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40 (2016)    Sujet du message: Journal de Chipie.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing