Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Bonjour Bonjour!

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Accueil du forum -> Présentations des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Stango
Novice
Novice

Galop 6

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 19:54 (2013)    Sujet du message: Bonjour Bonjour! Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai décidé de me lancer dans le forum équin, c'est toujours sympa de partager sa passion avec d'autres!

Je m'appelle Sarah, j'ai 23 ans et je pratique l'équitation depuis 17 ans. J'ai mon galop 6, mais la seule valeur qui compte c'est celle du cavalier!

Je monte dans un poney club très axé sur l'équitation d'extérieur (TREC, endurance...) et le travail à pied. J'en ai fait mon credo, mais pour autant, j'aime autant dresser, sauter que d'aller me balader, bref j'aime l'équitation dans toute sa dimension du moment qu'elle respecte le cheval.

J'ai eu la chance dans ma vie de cavalière de rencontrer une monitrice d'équitation qui m'a fait découvrir son monde. J'en ai passé des heures à l'aider, à s'occuper de ces chevaux (elle a une cavalerie de pur sang arabe au top!), en retour et grâce à elle, j'ai progressé d'une façon phénoménale, si bien qu'en un an j'avais à mon actif plusieurs débourrages de pur sang arabe, d'un frison, des réformes de trotteurs....
Elle m'a appris à écouter et surtout à ressentir.
Bref la cavalière que je suis aujourd'hui lui doit tout.

Aujourd'hui j'ai à ma charge un cheval. Bien que je n'en sois pas propriétaire, c'est tout comme. C'est un trotteur français de 7 ans, dénommé Tango, il est juste extraordinaire. bien que encore jeune, il a du cœur à l'ouvrage et est très réceptif. De puis quelques mois, j'ai commencé un travail éthologique qui commence à donner de bon résultat. Son proprio hallucine quand je cours dans le champ avec, Tango sur mes talons ^^