Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Problème avec deux des juments dont je m'occupe.

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Babouchka
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 10:25 (2013)    Sujet du message: Problème avec deux des juments dont je m'occupe. Répondre en citant

Salut !

Alors aujourd'hui je reviens avec un problème qui me trotte dans la tête.
Voilà, depuis la naissance de Chipie, je m'occupe des juments qui vivent avec elle au pré. Parmis elles, il y a la grand-mère de Chipie, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau. Le problème avec sa grand-mère, c'est qu'elle a peur de moi. Dès que je viens vers elle, même avec des friandises ou de l'herbe, elle m'évite et pars au galop. Avec elle, j'ai essayé la même méthode qu'avec Chipie, mais je n'arrive décidément pas à l'approcher. Avec une amie, on avait réussi une ou deux fois à l'approchée et lui mettre le licol, on l'avait même montée (elle avait d'ailleurs l'air toute heureuse qu'on la monte). Mais, pas moyen de l'approchée ni de la caressée en dehors de ces deux fois là. Elle part et nous ignore même quand on s'assoie à côté d'elle. Parfois, on réussi à lui donner un peu d'herbe mais d'un coup elle sursaute et pars au galop à fond. Je pourrais prendre une vidéo et la postée sur le forum pour vous montrez ce que je fais et ce que fait la jument si ça peut vous aider à trouver des solutions.
En plus, je ne suis pas aidée car je ne peux pas trop amené de friandises car il y a toutes les autres juments qui viennent vers moi, et la mère de ma pouliche, Alaska, me charge en couchant les oreilles et en cabrant.. j'ai beau lui mettre une bonne claque. Elle recommence à chaque fois, et c'est dangereux pour les autres juments aussi.
Ce qu'il faut savoir sur Khloé, c'est qu'elle à pouliner toute sa vie, c'est peut-être aussi à cause de ça. Et Alaska à seulement 3-4 ans et elle n'est pas débourrée.
Voilà, en gros, auriez-vous des solutions et des astuces pour remédier à ces deux problèmes? Merci d'avance.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
L'équitation, un sport & une passion.

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 10:25 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 15:48 (2013)    Sujet du message: Problème avec deux des juments dont je m'occupe. Répondre en citant

Est ce que la mère de chipoe se laisse attraper? Dans ce cas là, tu peux t aider de la mère de chipie pour attraper sa grand mere : si ce n est pas le cas, il faut continuer a être patiente pour laère de chipie, ne te laisse pas faire et elle devrait comprendre.

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
Babouchka
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 17:52 (2013)    Sujet du message: Problème avec deux des juments dont je m'occupe. Répondre en citant

merci de ta réponse!
Pour la mère de Chipie elle se laisse très facilement approchée, prendre en licol. On lui a même mis une selle sanglée sur le dos et elle a rien dis.
Merci pour l'astuce, je vais essayé de prendre Alaska en licol et ne me rapprochée de khloé avec elle.
sinon, la mère de chipie à été très sympa aujourd'hui quand j'ai donné le pain. Mais le truc avec elle quand elle cabre et charge c'est que t'as beau lui mettre une bonne baffe et lui dire stop elle continue...
L'équitation, un sport & une passion.

mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 16:30 (2013)    Sujet du message: Problème avec deux des juments dont je m'occupe. Répondre en citant

Oui je peux comprendre : un cheval qui a se comportement n'est pas facile à gérer, mais avec le temps, elle devrait comprendre. Surtout quand elle fait ça, ne recule pas... Enfin essaye

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2016)    Sujet du message: Problème avec deux des juments dont je m'occupe.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing