Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Mal de dos avec les rênes allemandes

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 22:54 (2013)    Sujet du message: Mal de dos avec les rênes allemandes Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir,
Désolé si le topic n'est pas à sa place.
Voilà quand je monte avec des rênes allemandes j'ai mal au dos. Pourtant, j'ai pu constater plusieurs fois sur certains poneys ou chevaux que je n'avais pas mal: la plupart du temps en dressage je monte une jument plutôt speed qui est dur de la bouche donc j'ai souvent plus de mains à la fin de la séance et là j'ai mal au dos et j'ai monté ce matin un poney aussi speed pas forcément dur de la bouche mais il résistait quand même j'avais plutôt l'impression de me battre contre lui que d'essayer de le faire ralentir: là aussi j'avais mal au dos. Puis aujourd'hui aussi j'ai monté en dressage un cheval qui ne résiste pas et qui cède très bien en rênes allemandes de plus j'avais une selle de dressage et je n'ai pas eu mal au dos. Une fois aussi j'ai monté un poney plus lent avec qu je n'avais pas eu mal au dos je ne me souviens pas qu'il est résisté. Et dernier exemple j'ai monté un cheval plutôt lent mais qui cède très bien et fait très bien les exercices demandés pourtant j'ai eu mal au dos.
C'est vraiment très bizarre car il n'y a que en rênes allemandes où j'ai mal au dos.
J'espère trouvé une solution.
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Mai - 22:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Babouchka
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 09:02 (2013)    Sujet du message: Mal de dos avec les rênes allemandes Répondre en citant

Coucou
est-tu vraiment sûr d'utilisé correctement tes rênes allemandes avec une pression modéré?
Car oui si tu te bas avec ton poney et si tu tires trop fort c'est sûr que tu dois avoir mal au dos.. mais ma question n'est pas méchante, c'est juste pour savoir et pour essayer de t'aider par la suite!
Même si je ne m'y connais pas grand chose en rênes allemandes...
- - - - - - - - - - - - - - - - -
L'équitation, un sport & une passion.

Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 10:21 (2013)    Sujet du message: Mal de dos avec les rênes allemandes Répondre en citant

Personnellement je suis assez fâché avec les rênes allemandes, car la grande majorité des cavaliers les utilise beaucoup trop ajustées, quitte même à voir parfois les rênes de filet moins tendues que les rênes allemandes.
A mon avis, tu as mal au dos car tu te crispes avec un cheval lui aussi crispé. On a souvent plus mal au dos avec un cheval qui résiste dans la bouche. Mais là, plutôt que de lui "tirer" dessus, tu devrais au contraire relâcher la tension de tes bras et c'est avec ton dos que tu dois tenir le cheval (plus facile à dire qu'à faire... je sais).
Pour le poney plus lent qui n'avait pas résisté aux rênes allemandes, ça peut être aussi bien parce que sa selle n'était pas bonne. Par écrit c'est difficile de visualiser le problème! Tu en as parlé avec ta monitrice? Quand tu utilises les rênes allemandes, tu es en cours ou seule?
Visiter le site web du posteur
Babouchka
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Jeu 9 Mai - 10:42 (2013)    Sujet du message: Mal de dos avec les rênes allemandes Répondre en citant

Je suis d'accord avec lopirat, je ne suis pas non plus une grande fane des rênes allemandes.. mais bon, peut-être qu'ils t'étaient bien utiles avec ces chevaux là.. en tout cas j'espère que tu les utilises correctement. Car sinon cela pourrait aussi expliqué ton mal de dos comme je l'ai dis plus haut.
L'équitation, un sport & une passion.

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 14:17 (2013)    Sujet du message: Mal de dos avec les rênes allemandes Répondre en citant

Si je pouvais je n’utiliserais pas les rênes allemandes.

Babouchka, je ne le prends pas méchamment

Je ne suis pas vraiment sur d'utiliser mes rênes allemandes correctement je dois l'avouer mais montant avec les rênes allemandes en cour et non seule ma prof me dit logiquement si ça ne va pas ou autre.
J'en ai déjà parlé à ma monitrice même plusieurs fois et elle me dit que c'est bizarre car logiquement le cheval cède ou un truc comme ça ^^'
Maintenant que vous le dites je pense que le problème viens bien du fait que je me crispe et que je "tire".
Donc il faut que j'assimile ça pendant les cours de dressage
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 19:08 (2013)    Sujet du message: Mal de dos avec les rênes allemandes Répondre en citant

Bon au moins, ta prof est là pour te dire si tu tires trop dessus ou pas. Peut-être que c'est parce que tu es plus concentrée avec les rênes allemandes, et que du coup tu te crispes. Oui les rênes allemandes servent à faire céder le cheval, même si certains le font en faisant "semblant" (en ne tendant pas le dos).
Visiter le site web du posteur
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 19:45 (2013)    Sujet du message: Mal de dos avec les rênes allemandes Répondre en citant

Oui c'est possible mais je n'ai pas l'impression d'être trop concentré dessus, peut-être juste pour les réglés
Stango
Novice
Novice

Galop 6

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 20:15 (2013)    Sujet du message: Mal de dos avec les rênes allemandes Répondre en citant

Est ce que ton mal de dos ne serait pas simplement du à une mauvaise posture à cheval?

Je te demande ça parce que pendant quelques temps j'avais tendance à chausser mes étriers assez long et du coup je "cassais" mon bassin et n'étais pas du tout assisse sur les fesses quand j'étais en selle, résultat j'ai eu des problèmes de dos.
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 11 Mai - 20:27 (2013)    Sujet du message: Mal de dos avec les rênes allemandes Répondre en citant

Non je ne pense pas car il n'y a que avec les rênes allemandes que j'ai mal au dos
Il y aussi une autre possibilité le fait que je sois trop en avant et/ou en équilibre ça m'arrive parfois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:57 (2016)    Sujet du message: Mal de dos avec les rênes allemandes

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing