Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Trotting

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 11:19 (2013)    Sujet du message: Trotting Répondre en citant

Mercredi prochain, je vais faire mon vrai premier trotting avec Pirat. Nous serons accompagnés par une cavalière et le cheval qu'elle a en demi-pension. Après un échauffement au pas, nous ferons vingt minutes de trot sans s'arrêter.

C'est un exercice que je ne connais que peu. Je vous encourage donc à partager votre expérience sur le sujet!
Je pense lui mettre des rênes allemandes afin qu'il ait une bonne attitude, car vu que ce sont des lignes droites, j'aurai du mal à le faire céder par des incurvations. A moins que je ne fasse ça rênes longues? Qu'en pensez-vous?

Quant à moi, je vous raconterai bien évidemment comment c'était!

Merci d'avance
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 11:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 11:35 (2013)    Sujet du message: Trotting Répondre en citant

Je fais souvent des trottings avec ma cousine =)
Surtout pense à bien respirer parce que c'est assez physique !!
Personnellement je le fais rênes ajustées et je me cale derrière le cheval ou la jument que monte ma cousine. Parce que Linotte est toute fofolle quand on part en balade
Moi aussi se sont des lignes droites et même Linotte qui est d'habitude très speed, est à la ramasse Après tout dépend du terrain Moi il est pas mal valloné (ça monte et ça redescend).
Et puis après on pique un grand galop dans un géant chemin en ligne droite, c'est que du bonheur

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 11:44 (2013)    Sujet du message: Trotting Répondre en citant

C'est vrai qu'un trotting est éprouvant pour cheval comme le cavalier. Moi aussi, ayant monté des chevaux speed lors de trotting, je me calais sur le cheval de devant, ce qui me permettant de ne pas être tout le temps crispé sur les rênes. le mieux je pense pour une première fois, est de le monter en rênes longues, voir comment il se comporte, afin de savoir au prochain si tu lui met les rênes allemandes ou pas  après n'ayant jamais monté en rênes allemandes, je ne peux pas t'aider plus que ça

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 11:53 (2013)    Sujet du message: Trotting Répondre en citant

mylène40460 a écrit:
le mieux je pense pour une première fois, est de le monter en rênes longues, voir comment il se comporte, afin de savoir au prochain si tu lui met les rênes allemandes ou pas  après n'ayant jamais monté en rênes allemandes, je ne peux pas t'aider plus que ça

C'est pas bête

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Ven 10 Mai - 19:11 (2013)    Sujet du message: Trotting Répondre en citant

Okay merci pour vos expériences! Mercredi, je ne lui mettrai donc pas d'enrênements, et j'aurai les rênes assez flottantes pour qu'il réfléchisse et baisse la nuque. On verra
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39 (2016)    Sujet du message: Trotting

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing