Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Cheval en pension > nourriture ?

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thurkan
Novice
Novice

Lion (24juil-23aoû) Galop 4

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 00:10 (2013)    Sujet du message: Cheval en pension > nourriture ? Répondre en citant

Bonjour, bonsoir ^^

Je voulais savoir quelques petites informations sur le fait d'être propriétaire.
Je vous rassure ce n'est pas pour tout de suite donc merci de m'épargner les critiques agaçantes là dessus...

Hum bref :p
Quand on a un cheval en pension, au niveau de la nourriture ça se gère comment ?
Est-ce que c'est quelqu'un qui va remplir les mangeoires à chaque fois ou c'est nous qui devons aller le nourrir ?
Est-ce qu'il faut acheter nous-même les granulés et les compléments alimentaires ?

Merci beaucoup pour vos réponses
- - - - - - - - - - - - - - - - -
J'ai rencontré le poney de ma vie...
Comment je sais ? Vous verrez, à ce moment là, on ressent un truc qu'on ne peut pas expliquer.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 00:10 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 12:11 (2013)    Sujet du message: Cheval en pension > nourriture ? Répondre en citant

tout ça dépends de la pension dans laquelle tu met le cheval. Donc à toi de voir avec elle car toutes ont leur propre système, mais le propriétaire n'est pas obligée de se lever tous les matins pour nourrir son cheval ^^
Thurkan a écrit:

Je vous rassure ce n'est pas pour tout de suite donc merci de m'épargner les critiques agaçantes là dessus...

et ne t'inquiète pas, ici, on ne juge pas

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Thurkan
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 14:57 (2013)    Sujet du message: Cheval en pension > nourriture ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse mylène ! Donc généralement ce n'est pas le proprio qui nourrit le cheval ? ^^
Et comment on sait pour la quantité de granulés qu'il faut donner, c'est en fonction de son poids ?

Désolé pour toutes ces questions mais je me renseigne xD
Et ouf, rassurée qu'on ne juge pas :p
Comment je sais ? Vous verrez, à ce moment là, on ressent un truc qu'on ne peut pas expliquer.
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 16:36 (2013)    Sujet du message: Cheval en pension > nourriture ? Répondre en citant

Logiquement les proprios de la pension nourrissent tout les chevaux
La quantité de granulé, c'est le véto qui te dis ça normalement
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 18:51 (2013)    Sujet du message: Cheval en pension > nourriture ? Répondre en citant

Tout dépend de la formule que propose ta pension mais généralement c'est eux qui s'en occupe .
Pourquoi ? Tout simplement car il est plus sympa pour les chevaux d’être tous nourris en même temps que l'un après l'autre (quand le proprio a le temps de passer..) car sinon ça tape, s'énerve etc. Ce qui, quand on y pense est logique !
Ensuite pour la nourriture, le veto peut en effet t’aiguiller, tout dépendra de l'age, de la corpulence, du travail demandé etc. Après certaines pension fournissent elles mêmes les granulés, à toi de voir si oui ou non elles te conviennent
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Thurkan
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 19:28 (2013)    Sujet du message: Cheval en pension > nourriture ? Répondre en citant

Merci beaucoup c'est sympa de m'éclairer là-dessus !
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 08:34 (2013)    Sujet du message: Cheval en pension > nourriture ? Répondre en citant

Par chez moi, dans les pensions en box, ce sont les employés de l'écurie qui donnent les repas (la plupart des propriétaires travaillent: ils n'ont pas que ça à faire que de venir tôt le matin nourrir leur cheval...). Au niveau de la quantité, je dirais qu'ils donnent une ration "standard" et voient bien par la suite si le cheval maigrit ou si au contraire, il pète en l'air dans tous les sens. Quand tu achètes un cheval, la plupart du temps, tu peux demander à son ancien propriétaire combien il donnait.

Là où je vais mettre mon cheval cet été, c'est un grand pré avec herbe et foin à volonté. Donc si je veux lui donner du grain en plus, c'est à moi de m'en occuper!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:38 (2016)    Sujet du message: Cheval en pension > nourriture ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing