Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Monter à cheval en musique ?

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thurkan
Novice
Novice

Lion (24juil-23aoû) Galop 4

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 23:07 (2013)    Sujet du message: Monter à cheval en musique ? Répondre en citant

Bonjour, bonsoir

J'ai une question qui me turlupine dans la tête depuis quelques temps
Je rêve de monter en écoutant de la musique (quand j'aurais un cheval hein, pas en club :p), est-ce que c'est dangereux de monter avec des écouteurs dans les oreilles ?
Et est-ce que ça pourrait perturber le cheval ? Bien sûr je ne le ferai pas à chaque fois, juste de temps en temps ^^

Merci pour vos futures réponses réponses
- - - - - - - - - - - - - - - - -
J'ai rencontré le poney de ma vie...
Comment je sais ? Vous verrez, à ce moment là, on ressent un truc qu'on ne peut pas expliquer.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Mai - 23:07 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 11:50 (2013)    Sujet du message: Monter à cheval en musique ? Répondre en citant

Pour ma part quand je dress" (uniquement sur le plat quoi) je met des écouteurs oui. Pas des intra mais des simples qui te permettent d'entendre les sons extérieurs en plus de la musique. J'aime beaucoup se principe car je trouve que ça permet de détendre.

En tout cas j'en suis adepte !
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Thurkan
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 21 Mai - 12:02 (2013)    Sujet du message: Monter à cheval en musique ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse ^^ Bon ben faut vraiment que j'essaie alors
Comment je sais ? Vous verrez, à ce moment là, on ressent un truc qu'on ne peut pas expliquer.
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 07:21 (2013)    Sujet du message: Monter à cheval en musique ? Répondre en citant

Personnellement je n'ai jamais essayé car j'ai peur que ça me déconcentre! Car il faut penser à sa position, à l'impulsion du cheval, son incurvation, etc. Et je me dis que si j'ai de la musique en plus mon cerveau suivra pas
En plus effectivement, déjà que sans musique j'ai du mal à ne pas couper la route aux autres cavaliers, alors si en plus j'en ai...
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 17:50 (2013)    Sujet du message: Monter à cheval en musique ? Répondre en citant

je monte avec la musique en plat mais pas avec les écouteurs. je préfère sans, car par moment, j'ai même l'impression que ça détends mes chevaux (bien sûr, c'est pas du BOUM BOUM à s'en faire mal aux tympans!), mais pour les exos plus complqiuer, ou l'obstacles, ou autre...j'évite j'utilise beaucoup la musique sur les allongements ou l'impulsion en essayant de me caller sur la musique : eh ben ça aide!

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Thurkan
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 20:55 (2013)    Sujet du message: Monter à cheval en musique ? Répondre en citant

Lopirat a écrit:
Personnellement je n'ai jamais essayé car j'ai peur que ça me déconcentre! Car il faut penser à sa position, à l'impulsion du cheval, son incurvation, etc. Et je me dis que si j'ai de la musique en plus mon cerveau suivra pas
En plus effectivement, déjà que sans musique j'ai du mal à ne pas couper la route aux autres cavaliers, alors si en plus j'en ai...

Mdr, oui j'y ai pensé mais ça peut aider si on est un peu stressé et ne pas trop se poser de questions

mylène40460 a écrit:
je monte avec la musique en plat mais pas avec les écouteurs. je préfère sans, car par moment, j'ai même l'impression que ça détends mes chevaux (bien sûr, c'est pas du BOUM BOUM à s'en faire mal aux tympans!), mais pour les exos plus complqiuer, ou l'obstacles, ou autre...j'évite j'utilise beaucoup la musique sur les allongements ou l'impulsion en essayant de me caller sur la musique : eh ben ça aide!

ça aussi ça à l'air trop bien , mais si son cheval est en pension j'aurais peur de déranger les autres qui bossent en même temps
Il parait que les chevaux vont au rythme de la musique des fois ^^
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 09:03 (2013)    Sujet du message: Monter à cheval en musique ? Répondre en citant

Je confirme: les chevaux (tous? Je ne sais pas) ont le sens du rythme. J'avais trotté au rythme de la musique avec un petit cheval et c'était d'une facilité déconcertante!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:37 (2016)    Sujet du message: Monter à cheval en musique ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing