Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Ferrer ou pas ferrer

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Les pieds
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 12:19 (2013)    Sujet du message: Ferrer ou pas ferrer Répondre en citant

Bonjour !
Voilà, j'ai une petite question à vous poser
Mon maréchal et le gérant de la pension me dise que, quand Adonis va commencer à travailler (donc en gros quand il sera débourré), je vais devoir ferrer... Le problème, c'est que je ne suis pas vraiment pour les fers, surtout sur mon cheval, pour diverses raisons...
Du coup, qu'est ce que je dois faire ?
Vous pensez que je dois ferrer ?
Je vous mets une photos de ses pieds ce soir si vous voulez
Merci
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 12:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Mer 22 Mai - 20:19 (2013)    Sujet du message: Ferrer ou pas ferrer Répondre en citant

Sincèrement si ton cheval n'a pas de boiterie, marche bien pieds nus je ne vois pas pourquoi ferrer.. Prince n'a jamais eu de fer ce qui ne l’empêche pas de travailler que ce soit sur le plat, sur l'obstacle ou en balade.

Cependant cela dépend énormément des pieds de ton cheval. Même si tu ne fer pas il faut parer régulièrement
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 06:24 (2013)    Sujet du message: Ferrer ou pas ferrer Répondre en citant

Bien sûr ! Il est de toute façon hors de question qu'il ne voie pas le maréchal
C'est ce que je me disais aussi
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 08:58 (2013)    Sujet du message: Ferrer ou pas ferrer Répondre en citant

Si tu commences à ferrer tu ne pourras pas revenir en arrière car la ferrure fragilise le pied (c'est comme nous avec les chaussures). Donc tu peux commencer par les pieds nus et parés, et tu verras bien s'ils se pètent dans tous les sens
Visiter le site web du posteur
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 07:59 (2013)    Sujet du message: Ferrer ou pas ferrer Répondre en citant

Justement, c'est un des arguments qui fait que je ne veux pas ferrer
Je vous poste une photo de ses pieds ce soir, pour moi ils sont pas trop mal (mais il est peut-être un peu sur les talons donc les fourchettes sont pas supers), juste une petite seime sur l'antérieur droit, mais mon maréchal vérifie ses pieds toutes les 6 semaines (vu qu'Océane est ferrée) et perfectionne un peu le pied quand il y a besoin.
Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 09:26 (2013)    Sujet du message: Ferrer ou pas ferrer Répondre en citant

Tu lui graisses les pieds ou pas? Peut-être que ça éviterait les seimes... Après je ne connais pas l'entretien du pied d'un cheval vivant en extérieur.
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 18:45 (2013)    Sujet du message: Ferrer ou pas ferrer Répondre en citant

Je les lui graisse une fois par semaine
Aujourd'hui, je ne l'ai pas sorti du pré donc pas de photo des pieds, mais demain c'est sûr, j'en aurai une
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 21:00 (2013)    Sujet du message: Ferrer ou pas ferrer Répondre en citant

Comme prévu, je vous mets les photos des pieds d'Adonis

Antérieur gauche :

Antérieur droit :

Postérieur gauche :

Postérieur droit :

Voilà Qu'est ce que vous en pensez ? Je trouve que l'antérieur droit est pas mal abîmé mais globalement les autres sont beaux
HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 21:43 (2013)    Sujet du message: Ferrer ou pas ferrer Répondre en citant

Alors;
L'antérieur gauche (AG) a un évasement (sur la droite) mais sinon il est pas mal.
L'AD est abimé et de la photo de dessous évasé légèrement aussi sur la gauche je dirai (?)
Le PG il faut juste donné un coup de râpe sur les Mustang roll pour arrondir bien tout ça.
et le PD a pas l'air mal
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 08:28 (2013)    Sujet du message: Ferrer ou pas ferrer Répondre en citant

Merci beaucoup HappySmiile
Oui, il a les antérieurs évasés, mais comme c'est vers l'extérieur, ce n'est pas gênant (selon le maréchal)
Du coup, pour toi, il faudrait ferrer ou pas ?
HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 08:47 (2013)    Sujet du message: Ferrer ou pas ferrer Répondre en citant

Sincèrement je ne ferrerais pas. Prince est le roi des évasements extérieurs et quand je te dis le roi.. Pour le bien je dois donner un coup de râpe tous les 15 jours ! Je vais voir si je peux trouver des photos.
Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 10:00 (2013)    Sujet du message: Ferrer ou pas ferrer Répondre en citant

Qu'est-ce qu'un Mustang Roll? Jamais entendu ce nom-là!
Dommage pour l'antérieur droit, j'espère que ça se transformera pas en seime ou autre lorsque tu le travailleras; en tout cas faudra surveiller de près leur évolution
HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 10:37 (2013)    Sujet du message: Ferrer ou pas ferrer Répondre en citant

http://achevalpiedsnus.free.fr/parage.htm

Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 11:39 (2013)    Sujet du message: Ferrer ou pas ferrer Répondre en citant

Merci pour l'info. Je comprends pourquoi ce n'est pas dans la théorie de passage des galops
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 18:26 (2013)    Sujet du message: Ferrer ou pas ferrer Répondre en citant

Merci beaucoup C'est bien ce qu'il me semblait, je n'ai absolument pas besoin de ferrer

Lopirat a écrit:
Dommage pour l'antérieur droit, j'espère que ça se transformera pas en seime ou autre lorsque tu le travailleras; en tout cas faudra surveiller de près leur évolution

Je ne comprends pas ta phrase
Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 18:59 (2013)    Sujet du message: Ferrer ou pas ferrer Répondre en citant

Je veux dire qu'il faut espérer que les éclats de l'antérieur droit ne s'aggravent pas avec le travail
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 26 Juin - 09:08 (2013)    Sujet du message: Ferrer ou pas ferrer Répondre en citant

Le maréchal est venu il y a environ 3 semaines (?) et il a fait des petites encoches pour stopper les seimes de l'antérieur droit, du coup il est beaucoup mieux dans ses sabots Faut que je refasse une photo
Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 13:48 (2013)    Sujet du message: Ferrer ou pas ferrer Répondre en citant

Ah oui ça m'intéresse Comme Pirat va aller au pré pour deux mois, on lui a déferré ses postérieurs, et j'envisage de le mettre carrément pieds nus!
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 22:27 (2013)    Sujet du message: Ferrer ou pas ferrer Répondre en citant

Pieds nus le temps des 2 mois ou pour le restant de ses jours ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2016)    Sujet du message: Ferrer ou pas ferrer

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Les pieds Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing