Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Tzigane & Moon

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tzigane♥
Novice
Novice

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 6

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 17:35 (2013)    Sujet du message: Tzigane & Moon Répondre en citant

J'ouvre donc ce post pour vous présenter mes 2 merveilles !

Moon :

Moon est la 1ère arrivée chez moi. C'était à la base une jument destinée à ma mère ( qui est elle aussi cavalière ) mais dernièrement, suite à des problèmes familiaux, ma mère à complètement délaissée sa jument et c'est donc moi qui l'ai prise en charge et elle est désormais à moi ! Je n'est donc pas encore eu le temps de créer de la complicité avec elle mais ça commence à venir doucement ! :yaaaa:
Cette jument à été un coup de cœur pour ma mère ! Nous l'avons acheté en Irlande par le biais d'une importatrice de chevaux, nous l'avons donc acheté sur photos et sans jamais l'avoir vu avant. Elle est arrivée le 22 décembre 2009 ( un joli cadeau de Noel ! :lanlan: ) vers 19h ( oui dans la nuit ! ). Elle avait tout juste 3 ans à son arrivée.

Un petit récapitulatif à l'heure d'aujourd'hui :

Nom : Joli Moon ( Dite Moon )
Taille : 1m67
Race : Irish Cob
Caractère : Pot de colle, joueuse, dominant mais adorable !
Robe : Pie Noir pengaré Tobiano Sabino Splashed White ( je crois qu'il existe pas plus compliqué ! :mdrr: )

Voici quelques photos de la miss :

La toute 1ère photo que l'on a vu d'elle :

Le lendemain de son arrivée :

Maintenant quelques photos en vracs, de la moins récente à la plus récente :

Tzigane :

Tout commence début Mars 2011, mais parents décident de m'offrir enfin mon cheval rien que pour moi car j'avoue que j'enviais ma mère depuis que Moon été à la maison !
Je commence donc à faire ma petite enquête afin de trouver ma perle rare. Je n'avais pas de critères très précis, je voulais juste une pouliche Irish Cob, si possible
au sevrage car je voulais vraiment faire tout le travail de A à Z avec elle.
Vers le 15 Mars je décide de contacter la fille qui nous avait importé Moon d'Irlande pour savoir si par tout hasard elle n'aurait pas une pouliche qui correspondrait à ma recherche, elle me répondit que pour le moment elle n'avait rien qui pourrait me correspondre mais que le lendemain elle devait aller chez un marchand de chevaux pour récupérer des chevaux et elle ne savait pas du tout ce qu'il y avait comme chevaux donc elle me renverrai un message le lendemain soir.
Le lendemain soir je reçut un message me disant : " Coucou Morgane, j'ai comme prévu été récupérer plusieurs chevaux chez le marchand de chevaux et j'ai une pouliche noire sabino qui pourrait tout à fait correspondre à ta demande mais par contre je préfère te prévenir tout de suite, elle est en très très mauvais état car ils n'avaient plus d'argent pour l'entretenir suite à la crise. Je te joins une ou 2 photos ".
Dès que j'ai vu les photos j'ai su que ce serait elle, une petite pouliche avec de tout petits yeux trop mignon mais qui était vraiment en très mauvais état ( je ne retrouve malheureusement plus les photos qu'elle m'avait envoyés.. :pleure: ).
Je l'ai donc tout de suite réservée et elle est arrivée chez moi fin Mars 2011 après avoir fait 23h de bateau pour traverser la manche et après avoir traversé toute la France.
A son arrivée elle été totalement sauvage donc j'ai été obligée de lui laisser le licol pendant quelques jours.
Au bout de 3/4 jours j'arrivait à l'approcher, mais elle n'acceptée que moi (C'est moi qui la nourrissait donc je pense que c'est pour ça) et après 1 mois passé avec nous elle laissé tout le monde l'approcher.
J'ai fait beaucoup de travail avec elle afin de regagner totalement toute sa confiance envers l'homme et aujourd'hui elle est devenu une jument de rêve !
Elle a aujourd'hui 3ans ( elle avait 10mois à son arrivée ) et je commence son débourrage tout doucement pour préserver son petit dos. C'est vraiment un amour, elle m'a laissé y monter dessus directement et n'a jamais bougée !
Je la travaille uniquement en side pull, elle n'a jamais eu de filet.

Petit récapitulatif à l'heure d'aujourd'hui :

Nom : Joli Tzigane ( Dit Tzigane )
Taille : 1m45
Race : Irish Cob
Robe : Noire Pangaré Sabino
Caractère : Adorable, très joueuse, caline et très pot de colle !

Voici une photo du lendemain de son arrivée, vous pouvez voir son état horrible :

Maintenant des photos en vracs de la moins récente à la plus récente :

En mode " calins " :

Voila, a très bientôt ! :byye:
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Tzigane & Moon ♥
Bien plus qu'un rêve..

Dernière édition par Tzigane♥ le Jeu 23 Mai - 21:41 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 17:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 17:44 (2013)    Sujet du message: Tzigane & Moon Répondre en citant

Je suis totalement fan des 2
Les photos sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres!
Je suis vraiment impressionnée par leur morphologie
Tzigane♥
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 17:56 (2013)    Sujet du message: Tzigane & Moon Répondre en citant

Merci pour mes 2 louloutes !
Niveau morphologie, elles ne sont pas très "larges" encore pour des Irish Cob

Tzigane & Moon ♥
Bien plus qu'un rêve..
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 19:05 (2013)    Sujet du message: Tzigane & Moon Répondre en citant

j'adore les oreilles de Moon! Une blanche et une noir!  mais ma préférée, c'est Tzigane (quand ces poils sont tout blancs! ) Jolie histoire, surtout celle de Tzigane! heureusement que tu étais là pour elle!

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Visiter le site web du posteur
Tzigane♥
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 19:18 (2013)    Sujet du message: Tzigane & Moon Répondre en citant

Oui c'est vrai que les oreilles de Moon son originales, d'ailleurs au début je me sentais bancale quand je la montais mais maintenant je m'y habitue
Oui heureusement qu'elle a croisée ma route cette petite puce parce que je pense que si elle serait resté 2/3semaine de plus ça aurait été fatal pour elle
C'est rare qu'elles soient blanche car chez nous on a la terre rouge donc c'est l'horreur pour tenir les chevaux blanc !

Tzigane & Moon ♥
Bien plus qu'un rêve..
mylène40460
Bavard
Bavard

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 20:23 (2013)    Sujet du message: Tzigane & Moon Répondre en citant

Oui ça se voit que par moment, les balzanes virent aux rouges : mais dis toi que c'est original de voir des chevaux rouges Sinon, elles sont vraiment magnifique! J'adore la première de toi en train de monter Tzigane!

je viens de lire que tu montai Tzigane en side pull; Tu peux me donner tes impressions? Car j'hésite à en prendre un pour mon propre cheval. j'ai trouvé quelqu'un qui peut me prêter un bitless pour voir, mais je sais (grâce à Laetitia ) que c'est totalement différent. 

merci lechevalcesttropgenial
Aller visiter mon forum http://passionetho.forumactif.org/
Tzigane♥
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 20:37 (2013)    Sujet du message: Tzigane & Moon Répondre en citant

Oui c'est vrai que c'est original et unique ! Une fois une dame m'a demandé si Moon était Palomino et Noire !
Mais elles passent très régulièrement à la douche ( au moins 1 ou 2 fois par semaine en été ) et je les amènent souvent au ruisseau pour qu'elles se lavent !

Merci pour elles
Oui je l'adore aussi cette photo, en plus c'est les seule photos que j'ai de moi en train de la monter

Tzigane & Moon ♥
Bien plus qu'un rêve..
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 23 Mai - 22:00 (2013)    Sujet du message: Tzigane & Moon Répondre en citant

Elles sont vraiment très jolies toutes les deux

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 06:51 (2013)    Sujet du message: Tzigane & Moon Répondre en citant

Autant j'adore vraiment Tzigane, mais par contre, Moon j'aime beaucoup moins
En tout, c'est une belle histoire que ce que vous avez vécu
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 08:43 (2013)    Sujet du message: Tzigane & Moon Répondre en citant

Je ne savais pas qu'un cheval pouvait être Tobiano et Sabino à la fois. Tu sais comment ça se fait? En tout cas effectivement la dénomination de la robe de Moon est très complexe! Et je comprends maintenant pourquoi ses crins sont orangés à cause de la terre

Pourquoi leurs noms commencent par "Joli"? Elles viennent du même élevage? Pourquoi avoir choisi des Irish Cob?

Je craque complètement pour Tzigane. Son nom lui va super bien, j'adore sa couleur, ses grandes chaussettes blanches... Quand elle aura fini de grandir et de se développer je ne doute pas qu'elle sera sublime! En tout cas n'hésite pas à mettre régulièrement des photos car on ne s'en lasse pas!
Tzigane♥
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 24 Mai - 13:24 (2013)    Sujet du message: Tzigane & Moon Répondre en citant

Alors effectivement Moon est assez spéciale niveau couleur C'est soit on aime soit on aime pas ! Perso au début j'étais pas vraiment fan mais à force je m'y fais et puis la couleur ne m'importe que peu, c'est le caractère avant tout
Alors oui un cheval peu être sabino et tobiano à la fois, un simple tobiano à les taches noire très bien délimitées et un tobiano sabino à les taches noire un peu " brouillon " et hachurées entre la limite du blanc et du noir.

Un cheval tobiano :

Un tobiano sabino :

Alors pour l'affixe "Joli" c'est assez compliqué !
En fait quand la fille récupère les chevaux en Irlande, ils sont pour la plupart sans papier et sans nom donc c'est elle qui les nomme ( sauf pour Tzigane où c'est moi qui est choisit et j'ai d'ailleurs longtemps hésité entre Tzigane et Midnight mais finalement Midnight était trop dur à dire ! ) et donc elle ajoute une affixe : " Joli "
Moon avait déjà des papiers mais elle s'appelé Drumacon Beauty, trop long pour nous donc la fille l'a renommée Joli Moon. ( Moon car elle était presque toute blanche donc ça lui à fait penser à la lune )

Alors pourquoi des Irish ? Je me pose bien la question moi aussi ! Je crois que c'est simplement parce que cette race à croisée ma route et ça a été le gros coup de cœur ! Des chevaux vraiment polyvalent et qui peuvent faire toute les discipline et puis avant tout des chevaux à sang froid et " familiaux", des chevaux au grand cœur ( comme beaucoup d'autre race ) et puis des couleurs tellement diverses et variées
C'est plus une race " coup de cœur " qu'autre chose

Merci pour ma petite Tzigane !

Tzigane & Moon ♥
Bien plus qu'un rêve..
Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 10:50 (2013)    Sujet du message: Tzigane & Moon Répondre en citant

Je pense que tu as bien choisi le nom de Tzigane
Elles récupère des chevaux sans papiers et sans nom: comment ça se fait? Ils ont une origine douteuse, ou ont été saisis?
Drumacon Beauty serait vite devenu "Drumacon" simplement chez moi Mais Moon lui va comme un gant!

J'avais appris pour les robes pie qu'elles peuvent être Sabino / Tobiano / Overo / Tovero / et autres dont je ne me rappelle plus. Es-tu sûre de ton coup pour Tobiano+Sabino? C'est pas simplement "Sabino"? Merci pour les images qui illustres tout à fait chaque type de pie

C'est vrai que l'Irish Cob a l'air d'un cheval fantastique!
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 25 Mai - 18:42 (2013)    Sujet du message: Tzigane & Moon Répondre en citant

Sabino ce n'est pas du tout comme ça, ce sont des sortes d'éclaboussures, les taches ne sont pas vraiment marquées
L'Irish et ma race de chevaux préférée Mais mon coeur a balancé pour un tout autre cheval... Pourtant, au plus profond de moi je sais que j'aurai un Irish un jour...
Tzigane♥
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 21:02 (2013)    Sujet du message: Tzigane & Moon Répondre en citant

Alors pour Moon ,on l'a pas appelé simplement " Drumacon " parce que déjà c'est son affixe et en plus j'ai un petit frère qui à des problèmes de paroles donc on a choisit un nom qu'il arrivait à dire

Pour la couleur, je suis sure, un sabino simple ne serais pas autant étendu ( Même si il en existe des chevaux tout blancs du au sabino )

Et un sabino simple, ce ne sont pas des éclaboussures mais il faut simplement qu'un cheval ai les balzane des postérieurs qui remontent en "pointe" et une tache sous le ventre, à partir de la le cheval est sabino

Tzigane & Moon ♥
Bien plus qu'un rêve..
Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 31 Mai - 11:44 (2013)    Sujet du message: Tzigane & Moon Répondre en citant

Aaaaah d'accord, des subtilités que je connaissais pas!
Okay pour Drumacon, effectivement à prononcer ce n'est pas évident pour quelqu'un qui a des problèmes d'élocution! Le fait de mettre l'affixe devant le nom, c'est valable aussi en France?
zayou
Habitué
Habitué

Lion (24juil-23aoû) Galop 4

MessagePosté le: Ven 8 Nov - 20:45 (2013)    Sujet du message: Tzigane & Moon Répondre en citant

Il sont magnifique en plus l'irish cob est ma race préférer (j'ai une petite préférence pour Tzigane)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:32 (2016)    Sujet du message: Tzigane & Moon

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing