Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Saillie, taille du poulain

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Formalités & divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 18:35 (2013)    Sujet du message: Saillie, taille du poulain Répondre en citant

Bonjour tout le monde ! =)

Après y avoir bien réfléchi, on va sûrement saillir Linotte mais maintenant le plus gros des problèmes (ou plutôt la plus grosse question qu'on se pose) c'est que ce serait dommage de faire naître un poulain trop petit pour moi...
Je vous explique
Linotte est relativement grande (1,40m au garrot) et si on la saillit, se sera de préférence avec Boême qui est par contre assez... petit ! Je ne pense pas qu'il dépasse les 1,25m...

Donc je voulais savoir si la taille des parents influence sur la taille du poulain puisque, s'il fait la taille de son père, je serais obligée de le vendre...
Certains disent que oui, certains disent que non ; donc j'aimerai avoir votre avis

Après, s'il le faut pour moins "prendre de risques", je suis prête à la faire saillir par un poney légèrement plus grand qu'elle, histoire d'être "sûre" de la taille du poulain (quitte à payer un peu plus cher)
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 18:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 20:28 (2013)    Sujet du message: Saillie, taille du poulain Répondre en citant

Salut, tu veux quelle taille à peu près ?
Je crois savoir que les poulains prennent souvent plus du père, mais je sais aussi que les poulains d'Océane et de Miss sont hauts sur pattes, tenant de leurs mères.
Donc c'est peut-être totalement aléatoire...
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 20:54 (2013)    Sujet du message: Saillie, taille du poulain Répondre en citant

Il me faudrait mini un poney d'1,30 / 35

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 27 Mai - 20:58 (2013)    Sujet du message: Saillie, taille du poulain Répondre en citant

Dans ce cas là, c'est vrai que Boême devrait être bien, mais seulement si tu penser rester à poney
Par contre, si tu veux plus un poney type poney D/petit cheval, c'est sûr qu'il faudra prendre un poney un peu plus grand
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Mar 28 Mai - 10:08 (2013)    Sujet du message: Saillie, taille du poulain Répondre en citant

Sachant que tu vas grandir (et surtout prendre du poids), et que le temps de naissance du poulain + le moment où tu pourras le monter, il faut compter minimum 4 ans au total, je pense que tu devrais prendre un cheval plus grand. Quand ton poulain aura l'âge d'être monté, tu auras 16 ans; tu le monteras probablement jusqu'à tes 30 ans voire plus si tu le gardes à vie. Es-tu vraiment sûre qu'à 16 ans, puis 20 ans etc, tu seras satisfaite d'un poney d'1m30? Crois-tu vraiment qu'il pourra te porter tous les jours alors que tu feras entre 45 et 70 kilos? Cela ne reste que mon avis, mais ce serait plus raisonnable d'envisager de produire un cheval d'1m50 minimum.

Dans la limite de tes moyens, essaye aussi de trouver un étalon avec de bonnes origines, mais surtout bien proportionné, et en bonne santé! Afin de partir sur les bases les plus saines possibles. En bref, le meilleur des pères possibles pour ton poulain
Visiter le site web du posteur
Jubouille
Modérateur
Modérateur

Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Mer 29 Mai - 12:21 (2013)    Sujet du message: Saillie, taille du poulain Répondre en citant

Tu vas te retrouver avec un poney C, style 1m30 au garrot. Surtout que les premiers poulains sont en général petits...
Et bien sur que les poulains prennent du père ET de la mère ! Je te conseillerais de le croiser avec un petit cheval type 1m60 pour avoir un poulain aux alentours de 1m50/1m55.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:42 (2016)    Sujet du message: Saillie, taille du poulain

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Formalités & divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing