Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

bonjour !

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Accueil du forum -> Présentations des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marquiiz
Novice
Novice

Bélier (21mar-19avr) Galop 4

MessagePosté le: Lun 3 Juin - 16:56 (2013)    Sujet du message: bonjour ! Répondre en citant

Salut tout le monde !
Alors, on va faire la petite présentation !
Donc, moi, je m'appelle Claire, j'ai 13 ans (année 2000) et propriétaire de deux équidés !
Poly, un poney shetland de 3 ans (21 juin 2009), poney maltraité donc, nos débuts étaient très, trèèès dure.
J'ai commencer avec lui le travaille classique, c'était il y a 10 mois de cela mais j'ai découvert l'éthologie.
Je me suis donc lancer dans l'expérience et je ne regrette rien ! Je fais avec lui désormais depuis 2 mois du cirque, nous avons commencer le cabrer, les jambettes, le monte sur un objets+jambettes, le pas espagnol, le salut de la reine... Reste encore pleins de truc mais on y crois !
Je vais bientôt le débourré à la monte, je le monterais pour des balades, j'utilise une selle western

Ensuite, Zed est une ânesse de 9 ans, je l'ai récupéré à la S.P.A (enfin plutôt un ami de mon père qui me la confier) en même temps de Poly. Elle aussi était maltraité, je l'ai monter pendant longtemps et nous avons beaucoup progresser ! Mais les ânes ont les sabots fragiles et dû au manque d'hydratation (pourtant elle était toujours au pré, je pensais éviter le problème) donc j'ai eu le droit à un chouette seime ! Maintenant, je ne la fait presque plus travailler, en plus elle était tête de mule donc bon