Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Toupie, Tonerre et Uskyna

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
troismous
Novice
Novice

Poissons (20fev-20mar) Galop 6

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 16:02 (2013)    Sujet du message: Toupie, Tonerre et Uskyna Répondre en citant

Je crée ce post de manière à m'en servir comme un journal de bord.
Tout d'abord pour ceux qui veulent nous suivre de plus près, voici la page facebook de mes monstres : https://www.facebook.com/ToupieTonerreUskynaSophie?ref=hl
Sinon voici les trois loulous qui seront à l'honneur sur ce post :

De gauche à droite : Tonerre, ma soeur, Toupie, moi et Uskyna.
Toupie est ma jument de coeur, ma première jument, la jument de ma vie, on s'est rencontrées il y a bientôt 6ans et je ne vois plus ma vie sans elle, elle est née en 1999, je ne connais rien de son passé, sur ses papiers elle est ONC mais quand on me l'a vendue on l'a considéré comme camargue puis on m'a dit qu'elle était sûrement mélangée avec de l'appaloosa, elle mesure 1m40, c'est une jument très mystérieuse, qui donne pas aisément sa confiance mais une fois celle ci accordée elle se révèle volontaire, curieuse, attentive, très appliquée, et même caline ! Un amour de jument !
Tonerre est mon petit poney chéri, mon petit rayon de soleil au quotidien, il est arrivé deux jours après Toupie pour ma soeur, nous partageons notre quotidien depuis aussi presque 6ans, il est né en 2004, est ONCP et mesure 1m10, ce poney est un joueur incontesté, malin, volontaire, motivé quand il s'agit de faire des bétises, curieux, un vrai petit poney comme on les aime quoi !
Uskyna est ma blondinette chérie, mon bébé poney, elle nous a rejoint il y a bientôt 4 ans, elle n'avait que 1an, c'est une haflinger plein papier elle pour le coup, mais je ne suis pas du genre à vanter les chevaux par leurs affixes et leurs origines car pour moi ce qui compte c'est le cheval qui est présent face à moi et pas son pedigree, elle est née le 10 mai 2008, mesure 1m45 environ, cette ponette est une vraie pitre, elle sait user de son charme et sait très bien nous faire craquer avec ses sourires atypiques, elle est volontaire, joueuse, un peu brutos des fois (bah oui une haflinger quoi...), curieuse, un peu blonde sur les bords mais aussi très maligne et qui fait toujours bien ce qu'on lui demande. C'est une pouliche (je sais plus trop aujd mais pour moi elle reste mon bébé poney d'autrefois) en or !

Voilà donc ce post sera notre journal de bord à tous les quatre !

- - - - - - - - - - - - - - - - -
Toupie, Tonerre, Uskyna et Sophie
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 16:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
troismous
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 6 Juin - 21:01 (2013)    Sujet du message: Toupie, Tonerre et Uskyna Répondre en citant

Photos récentes d'un séjour à la plage :

Un bon galop !

Ma Doune couchée <3

Petit cabré

Salut de la reine

Avec une amie et son poney, Toupie qui boit dans une flaque GUIGNOOOLE !!

Liberté à pied

En mode guerrière

Mon amour de Douuuune !
Vidéo du séjour :

Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Ven 7 Juin - 10:15 (2013)    Sujet du message: Toupie, Tonerre et Uskyna Répondre en citant

Comment est-ce possible que ta jument soit si sereine sur la plage? C'est incroyable! Et magnifique aussi C'était une plage privée?
La vidéo est absolument sublime. Elle est très bien faite. Tu as dû t'éclater ce jour-là! Ca fait rêver
troismous
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 12:20 (2013)    Sujet du message: Toupie, Tonerre et Uskyna Répondre en citant

Lopirat a écrit:
Comment est-ce possible que ta jument soit si sereine sur la plage? C'est incroyable! Et magnifique aussi C'était une plage privée?
La vidéo est absolument sublime. Elle est très bien faite. Tu as dû t'éclater ce jour-là! Ca fait rêver

Je sais pas haha, je la drogue en fait On dirait pas mais le premier jour elle était quand même stressée, après elle se détend petit à petit Et non c'est une plage publique mais vu que c'était pendant un jour de la semaine en pleine après midi, à part des retraités, y avait pas grand monde Merci beaucoup en tout cas, je me suis éclatée comme jamais
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 12:03 (2013)    Sujet du message: Toupie, Tonerre et Uskyna Répondre en citant

C'est vraiment splendide :')

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
troismous
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 9 Juin - 18:49 (2013)    Sujet du message: Toupie, Tonerre et Uskyna Répondre en citant

Merci bcp ptitLU !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:07 (2016)    Sujet du message: Toupie, Tonerre et Uskyna

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing