Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Ma jument se creuse le dos ...

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JCITS
Novice
Novice

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 00:04 (2013)    Sujet du message: Ma jument se creuse le dos ... Répondre en citant

Alors voila, c'est India une PSAxAnglo de 17 ans. Avant tout allé bien aucun souci avec son dos et son dressage tout était parfait. Malheureusement a cause d'un problème j'ai du la laisser 2 ans au près sans trop la travailler même si je la faisait tourner en longe de temps en temps. Il y a un an maintenant j'ai repris à la monté et tout se passait bien. Au mois de décembre 2012 j'ai acheté une nouvelle jument Sally mais elle est a ma fille. Sally est un peu dure de caractère et depuis qu'elle est là India a un peu changé de comportement elles s'appellent tout le temps quand elles ne travaillent pas ensemble ... je ne sais pas si c'est à cause de ça ou de la viellesse ou alors elle a mal au dos ... mais depuis quelques temps son dos se creuse et elle n'engage plus ses postérieur elle est comme tout affalé quand elle travaille et lève sa tête au trot. Ce qui me fait le plus peur c'est son dos. Elle a un assez gros ventre et je me demandai aussi si ça pouvait venir de ça ... (a voir sur la photo) Voila si vous avez des conseils et des avis à me donner (j'ai appelé une ostéopathe équine qui devrait pas tarder à venir la voir pour voir si son dos va bien) mais en attendant j'aimerai bien avoir des réponses ! Merci à tous ceux qui m'aideront dans cette impasse et qui peu être feront que India, je l'espère, ira beaucoup mieux.
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 00:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 07:59 (2013)    Sujet du message: Ma jument se creuse le dos ... Répondre en citant

juste pour la photos tu a du te tromper quelque part on ne la voie pas sinon elle a déjà 17 ans essaye de lui mettre un amortisseur comme celui la

moi je l'ai en noir pour ma juju qui a 14 ans et il va super bien
Ps: évite de prendre de un amortisseur en gel avec le temps le gel glisse pour aller au endroit ou il y a le moins de préssion
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 10:48 (2013)    Sujet du message: Ma jument se creuse le dos ... Répondre en citant

Ta jument a fondu au pré, elle a perdu des abdos et pris du bide, c'est normal! Du coup, quand tu lui es remontée dessus, elle s'est peut-être fait mal, et adopte cette position comme une défense alors que ça ne lui rend pas service. Il faut recommencer depuis le début en quelque sorte: pas mal de longe, une bonne détente avec la tête bien vers l'avant et l'encolure horizontale pour qu'elle se remette dans le bon sens. La visite de l'ostéo est une bonne idée aussi!
Peut-être aussi, en effet, qu'elle est crispée maintenant quand tu la sépares de sa compagne, et du coup elle se fait mal au dos tout seule. Ce n'est pas à exclure. Ton ostéo te donnera les réponses qu'il te manque à mon avis
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Visiter le site web du posteur
JCITS
Novice
Novice

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 11:33 (2013)    Sujet du message: Ma jument se creuse le dos ... Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses. En ce moment je la tourne en longe sans selle car quand je la laisse rien que 3 jours au près sans rien faire elle se creuse. Je me languis que l'ostéopathe arrive !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2016)    Sujet du message: Ma jument se creuse le dos ...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing