Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

BOnjour !!

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Accueil du forum -> Présentations des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emmi56
Novice
Novice

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 11:36 (2013)    Sujet du message: BOnjour !! Répondre en citant

Bonjour,

Je m'appelle Emma, j'ai 19 ans et je viens d'emménager sur l'île d'Oléron chez mon fiancé.
Pour tout vous avouer moi je suis plutôt chien, j'ai d'ailleurs fait des études en élevage canin et félin mais les chevaux ont toujours eu une place spécial pour moi.

Lorsque j’étais plus petite j'ai eu la chance d'aller dans des colonies où l'on monter à cheval, malheureusement j'ai du arrêté et je ne suis pas remonter depuis 10 ans. J'ai maintenant un peu peur d'eux et ne sais pas comment me comporter avec eux car il faut dire que les chiens et les chevaux sont 2 mondes bien différents.

Mon fiancé, lui, travail dans une écurie où je vais souvent le voir et j'ai décidé grâce et pour lui de remonter à cheval. Demain une amie lui prête son cheval pour que je puisse prendre un peu confiance en moi et que j'apprenne les bases avant de suivre des cours (histoire que je ne paresse pas hypra nul LOol). J'ai hâte d'y être en espérant que tout ce passe bien.

Bisoux ;P
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 11:36 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
•Cindy•
Habitué
Habitué

Lion (24juil-23aoû) Galop 2

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 18:46 (2013)    Sujet du message: BOnjour !! Répondre en citant

bienvenue a toi un conseil il faut avoir confiance en lui par exemple si ta peur il a peur c'est ton reflet dans un miroir (re exemple tu fait l'expression de la colère et ben sa te reflette ta colère) je suis aussi une fan de chien :p bizzz

Dernière édition par •Cindy• le Sam 6 Juil - 19:21 (2013); édité 1 fois
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 13:28 (2013)    Sujet du message: BOnjour !! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum! Le meilleur moyen de ne plus avoir peur des chevaux (ou du moins de "moins" en avoir peur), c'est de passer du temps à les observer. Ainsi, tu sauras décrypter leur langage corporel et tu seras plus sereine vis à vis de leur comportement.

Je suis aussi très chien! Quelle(s) race(s) possèdes-tu?
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Visiter le site web du posteur
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Sam 6 Juil - 18:56 (2013)    Sujet du message: BOnjour !! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum!
C'est super de reprendre l'équitation Surtout n'hésite pas à nous demander de l'aide
Emmi56
Novice
Novice

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 12:46 (2013)    Sujet du message: BOnjour !! Répondre en citant

Merci a tous! ! Je suis monter hier matin mon copain ma aider mais lors de notre balade le cheval s'est mis a galoper et je suis tomber ... Il la ratrapper et apres mettre relever je suis remonter immédiatement pour ne pas a coitre ma peur. Sinon dans l'ensemble cetait super. meme si jai encore beaucoup de boulot lol. J'ai 2 chihuahua ( 1male et 1 femelle poil court). Et vous comment avez vous vecu votre premiere fois a cheval ou poney?
•Cindy•
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 7 Juil - 18:52 (2013)    Sujet du message: BOnjour !! Répondre en citant

j'avais super peur et quand j'était dessus peace and love lol
et aussi moi au centre équestre je tombe aussi et ensuite faut faire un gateau :p
et si je tombe + souvent =
Emmi56
Novice
Novice

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 07:25 (2013)    Sujet du message: BOnjour !! Répondre en citant

Un gâteau ? Heureusement que je suis bonne en paticerie alors LOol J'espère pouvoir en refaire avant septembre où je commence mes cours je ne veux pas finir sur un échec
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 09:51 (2013)    Sujet du message: BOnjour !! Répondre en citant

Oui un gâteau c'est une tradition chez les cavaliers quand on tombe on ramène un gâteau après
Bonne balade au final alors
Emmi56
Novice
Novice

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 12:08 (2013)    Sujet du message: BOnjour !! Répondre en citant

Aaaaah ok je savais pas MDrrr bon ba c'est partit pour un gâteau je vous ferais une photo Oui c'était une bonne balade et j'ai très envie de remonter ce qui je suppose est bon signe. J'aurais une question par contre... Parce que pour le pas et les directions y a pas de soucis mais pour le trot il est vrai que j'ai du mal je n'arrive pas a trouver le rythme puis je perds les étriers et je pense tellement a mes jambes que j'en oublie la direction... la vrai kata quoi LOol Vous auriez pas des astuces ??
•Cindy•
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 16:25 (2013)    Sujet du message: BOnjour !! Répondre en citant

ce que je sait c'est que les jambes pour partir au trot c'est utile mais si ta un cheval qui maintient le rythme c'est pas trop utile mais si ta un cheval ramollo la cravache aussi et utile mais encore aussi si tu a le rythme tu peut faire le trot et en même temps donner des coup de talon en même temps d’être en l'air je le fait dès fois lol

mon loulou
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 22:48 (2013)    Sujet du message: BOnjour !! Répondre en citant

Bienvenue sur le forum !
C'est vraiment génial que tu remontes à cheval malgré que tu aies un peu peur des hevaux
Pour répondre à ta question, je te conseille d'abord de travailler au pas, puis quand tu es parfaitement à l'aise tu peux passer au trot, puis ensuite au galop, tout ca pas forcément dans la même journée histoire de bien réfléchir à ce que tu as appris
Ca peut peut être paraître ennuyant mais comme dit dans Danse avec lui, il faut se contenter de peu, ce n’est pas le but qui compte, c’est le chemin parcouru .
Emmi56
Novice
Novice

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 10:07 (2013)    Sujet du message: BOnjour !! Répondre en citant

Merci pour ces conseils, je compte bien men servir la prochaine fois que je monterai. En esperant que cela sois bientot, vu que je ne commence les cours que en septembre.
Sataniste
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 4

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 10:30 (2013)    Sujet du message: BOnjour !! Répondre en citant

Bienvenue à toi Et quel belle initiative que de vouloir réapprendre à connaître les chevaux ;D Si tu as besoin de conseil n'hésite pas
→ Croire en Satan c'est être Sataniste ? Je suis donc Sataniste #♥ .
Emmi56
Novice
Novice

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 11:17 (2013)    Sujet du message: BOnjour !! Répondre en citant

Merci Sataniste ^^

J'ai vu que tu allé avoir un superbe cheval pour ton anniversaire, t'en a de la chance !! J'aimerais bien avoir mon propre cheval aussi comme ça je pourrais m'entraîner, m'améliorer et créer une belle histoire d'amitier. Je te souhaites donc aussi la bienvenu
•Cindy•
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 11:20 (2013)    Sujet du message: BOnjour !! Répondre en citant

c sur même ma sœur a dit q'il était beau 2 cœurs en +
Sataniste
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 09:43 (2013)    Sujet du message: BOnjour !! Répondre en citant

Merci beaucoup Et n'hesite pas si tu as besoin d'aide on peut surement s'aider
Emmi56
Novice
Novice

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 11:46 (2013)    Sujet du message: BOnjour !! Répondre en citant

Merci ^^ toi tu pourra sûrement m'aider c'est sûr mais moi euh... je sais pas trop LOol vu que je suis à nouveau débutante >< Mais bientôt bientôt j'espère vite m'améliorer.
Sataniste
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 16:17 (2013)    Sujet du message: BOnjour !! Répondre en citant

On apprend toujours sur tout
•Cindy•
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 18:09 (2013)    Sujet du message: BOnjour !! Répondre en citant

t'en fait pas il faut croire en soit et aussi confiance PS: surtout ne pas avoir peur
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 16:06 (2013)    Sujet du message: BOnjour !! Répondre en citant

Il n'y a pas trente six astuces pour améliorer son assiette: c'est avec la pratique, beaucoup, beaucoup de pratique, avec un bon enseignant, ça aussi c'est important! Et les séances de mise en selle... Très, très important aussi
•Cindy•
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 18:25 (2013)    Sujet du message: BOnjour !! Répondre en citant

c'est sur ça sinon tu est mal
Nini' <3
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 19:12 (2013)    Sujet du message: BOnjour !! Répondre en citant

Il y a un début a tout !

Une bonne assiette ==> beaucoup beaucoup de mise en selle, travail au surfaix. Toujours être détendu a cheval même si on a du mal mais ca viendras avec le temps

Et bienvenue aussi ^^'
Donnes moi ton cheval et je te dirais qui tu es .
Emmi56
Novice
Novice

Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 06:42 (2013)    Sujet du message: BOnjour !! Répondre en citant

Merci a tous !!
•Cindy•
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 17:28 (2013)    Sujet du message: BOnjour !! Répondre en citant

mais de rien
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2016)    Sujet du message: BOnjour !!

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Accueil du forum -> Présentations des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing