Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Pouliche s'enfuie en licol

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Babouchka
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 18:13 (2013)    Sujet du message: Pouliche s'enfuie en licol Répondre en citant

Coucou à tous !

Alors aujourd'hui je reviens avec une petite question.
Voilà, depuis quelques temps, j'ai remarqué que ma pouliche Chipie, qui a 9 mois et qui n'est pas sevrée, m’embarque en licol. Je m'explique : quand j'arrive avec le licol, aucun soucis, petit hennissement joyeux, elle vient presque le mordillé ou me coller pour que je lui mette. Voilà, donc je lui mets son licol et sa longe, puis je l'emmène se balader. Mais le problème, c'est dès qu'elle est loin de ses copains, donc qu'elle ne les voie plus, elle se met à hennir, à paniquer et à tirer, impossible de la tenir. Bon, je sais que ce n'est pas méchant et qu'elle est jeune, mais bon, parfois c'est un peu énervant, donc je me demandais comment faire pour y remédier. Je sais que c'est peut-être normal vu qu'elle n'est pas sevrée mais je veux m'en assuré au prêt de vous tout de même. Pour le sevrage, ne venez pas me dire qu'il doit se faire à 6 mois, je le sais très bien, sauf que je ne suis pas responsable du sevrage, et je peux tout simplement pas la sevrée car elle sera seule vu que les mères des deux autres poulains sont pleines et donc que les autres poulains ne tètent déjà plus. Donc je compte laissé la nature faire son travail, et puis de toute façon je trouve cette méthode beaucoup mieux que la méthode de sevrage brutale, ou une autre méthode de sevrage d'ailleurs..

Voilà, donc je voulais vous demander conseil
Merci d'avance.

PS : J'ai déjà essayer de l'emmener loin en liberté, ou en licol avec des friandises, rien à faire, c'est toujours la même chose.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
L'équitation, un sport & une passion.

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Juil - 18:13 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 19:21 (2013)    Sujet du message: Pouliche s'enfuie en licol Répondre en citant

Je me rappelle que quand Linotte m'emmenait de cette manière pour échapper à toute tentative de "travail", ma cousine m'avait dit de prendre le licol de la main gauche et de pousser son épaule et son garrot à l'aide de la main droite. Et depuis que je fais ça elle n'arrive plus à me tirer

Bon courage

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 22:57 (2013)    Sujet du message: Pouliche s'enfuie en licol Répondre en citant

Quand tu l'emmènes en balade, tu l'emmènes seule ou avec sa mère ? Parce que peut être que si elle panique comme ça c'est parce qu'elle ne voit plus sa mère
Sinon je suis vraiment d'accord avec toi au niveau du sevrage, je pense que si j'avais un poulain il serait sevré naturellement
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Mar 9 Juil - 23:05 (2013)    Sujet du message: Pouliche s'enfuie en licol Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Louloute

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Babouchka
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 11:26 (2013)    Sujet du message: Pouliche s'enfuie en licol Répondre en citant

Merci pour la solution ! Je vais essayer quand elle fera son petit caprice. Sinon aujourd'hui j'ai été la promenée et elle n'a pas fait ça.
Non je l'emmène sans sa mère mais je reste dans le pré ou est sa mère.

Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 12 Juil - 18:59 (2013)    Sujet du message: Pouliche s'enfuie en licol Répondre en citant

Ha d'accord, je croyais que tu sortais carrément du pré
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 16:03 (2013)    Sujet du message: Pouliche s'enfuie en licol Répondre en citant

Je ne m'y connais pas en poulain, mon avis n'est donc pas forcément le bon, mais je pense qu'à force de répétitions elle se rendra compte que ce n'est pas si grave
Visiter le site web du posteur
Babouchka
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 21 Juil - 19:03 (2013)    Sujet du message: Pouliche s'enfuie en licol Répondre en citant

Ok merci à tous pour vos conseils

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48 (2016)    Sujet du message: Pouliche s'enfuie en licol

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing