Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Coliques

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sataniste
Habitué
Habitué

Cancer (21juin-23juil) Galop 4

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 10:44 (2013)    Sujet du message: Coliques Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Je fais ce topic pour avoir quelques réponses à mes questions. Je vous explique tout d'abord pourquoi : Il ya quelques mois je montait encore une jument de Randonnée que j'aimais comme ma propre jument ( je passe la description de l'AMOUR que je portais à cette jument ... ) et puis un jour de février la propriétaire la retrouve couché dans le champs loin de ses compagnons. trouvant ça louche elle décide de la ramener à l’intérieur de l'écurie . Et la jument n'arrivait plus à crotté puis le véto est venue très pessimiste et lui a donner des medocs puis le soirs tout allait mieux elle avait recrotter etc ... mais le lendemain matin elle nous quitta ...

Es que quelqu'un est dans la mesure de me dire pourquoi elle a fait des coliques ( hypothèses ) et comment on aurait pus mieux la soigner ?

Et il y a de ça quelques semaines une jument du groupes à refait ça mais en encore plus éguï mais le proprio la pris en vann et il fit des kilomètres et des kilomètres sur des routes cabosser ( sous conseilles du maréchal ) et vous savez quoi ? Bas ça lui a passer ! Même si les douleurs semblaient plus atroces !

Avez des conseils pour éviter les coliques, soigner ... ? MERCI ♥
- - - - - - - - - - - - - - - - -
→ Croire en Satan c'est être Sataniste ? Je suis donc Sataniste #♥ .
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 10:44 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 11:47 (2013)    Sujet du message: Coliques Répondre en citant

Pour éviter les coliques, tu dois : donner du foin de bonne qualité aux chevaux, ne pas laisser boire le cheval trop d'eau d'un seul coup, vérifier que l'eau est propre, éviter toute situation stressante, vérifier que le cheval est correctement vermifugé, etc.
Les coliques sont la plupart du temps provoquées par une "mauvaise" alimentation (herbe grasse, changement brutal de nourriture/météorologique, etc.), d'autres sont provoquées par des constipations (dans ce cas on donne des médicaments laxatifs au cheval). Le manque d'activité physique peut aussi provoquer une colique puisque l'activité physique permet d'obtenir un bon transit. 
Il existe plusieurs types de coliques et chaque type de coliques se soigne différemment selon la cause de son provoquement
Quand un cheval est atteint de colique, il faut le mettre dans un endroit calme, éviter de le faire manger et il faut aussi le faire marcher ; en espérant t'avoir aidé =)

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Sataniste
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 12:49 (2013)    Sujet du message: Coliques Répondre en citant

oui merci tu as vraiment éclairé ma lanterne ;D Merci beaucoup !
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 22:07 (2013)    Sujet du message: Coliques Répondre en citant

J'avais fais un sujet la-dessus sur un autre forum et voilà ce que j'avais mis:
"Les coliques :
Les coliques sont purement et simplement des douleurs dans l’estomac et les intestins. Ce n’est pas une maladie.
Quelques causes des coliques :
-trop grosse quantité de nourriture digérée
-Changement brutal de nourriture
-infection de vers pouvant interrompre le transit
-Horaires des repas ( ex un repas important avant de travailler )
-Torsions des intestins
Signe des coliques :
-Le cheval peut ne pas manger ni boire
-Il gratte le sol, transpire il fait comme s’il voulait faire pipi
- Aucun gargouillement ne se fait entendre.
-Son rythme cardiaque augement ainsi que son rythme de respiration.
-Plus les coliques avancent le cheval va commencer à regarder son ventre
- Lorsque la douleur augmente le cheval se couche, se lève et se recouche ainsi de suite et peut se donner des coups dans le ventre.
Que faire ?
Ne surtout pas laisser son cheval se coucher ni se rouler car le fait de se coucher occasionne une torsion des intestins pouvant être fatal pour le cheval !
Il faut le faire marcher en attendant le véto.
Comment éviter les coliques ?
Que le cheval soit dans un environnement sain et ai de la nourriture adapté et bien dosé, vermifugé régulièrement, de l’eau propre, plusieurs petit repas par jours, des aliments de bonne qualité, vérifié l’état des dents, de l’exercice régulier. "
Je suppose que PtitLU a déjà dit le principale mais peut-être que ça peut aider alors voilà :p
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Mer 10 Juil - 22:55 (2013)    Sujet du message: Coliques Répondre en citant

Merci pour les précisions Claire

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 08:36 (2013)    Sujet du message: Coliques Répondre en citant

Bon hé bien je pense que lechevalcesttropgenial a tout dit, petit rajout si c'est une torsion de l’intestin c'est opération d’urgence.
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Sataniste
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 11 Juil - 09:47 (2013)    Sujet du message: Coliques Répondre en citant

Oua merci pour tout ces renseignements ♥ ! Et puis juste une reflexion pour Horse and Goat , la jument dont je parlait dans le sujet qui a fait des coliques il y a quelques semaines , elle avait un intestin noué et un tour dans le van pour la secouer et c'est reparti comme s'était venue .On a du faire ça car il etait impossible pour nous de l'operer niveau budget ... :/ Mais dieu lui à prêter vie! ♥
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 10:13 (2013)    Sujet du message: Coliques Répondre en citant

ok je suis heureuse pour toi et pour elle
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Sataniste
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 23:09 (2013)    Sujet du message: Coliques Répondre en citant

Oui mais merci à toutes pour votre aide ♥
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 19:09 (2013)    Sujet du message: Coliques Répondre en citant

ptitLU a écrit:
Merci pour les précisions Claire

Tu avais dit le plus important :p mais de rien
legato
Novice
Novice

Capricorne (22déc-19jan) Galop 9

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 17:17 (2014)    Sujet du message: Coliques Répondre en citant

Je post un peux tard je sais mais je viens de m'inscrire.Les coliques viennent sans prévenir meme avec toutes précautions prises aucun cheval n'est a l'abri de coliques.Un de mes chevaux est mort de coliques en aout 2012.Pourtant il vivait en prairie jour et nuit rien n'avait changé dans son alimentation ni son mode de vie.Je l'ai soigné le matin a 6h30 comme tous les matins il était tres bien est venu en galopant comme d'habitude.J'y suis retournée vers 10h30 avec c'est carottes comme tous les jours et là je l'ai retrouvé en coliques véto d'urgence je lui avais fait 30cc de vétalgin en attendant le véto.Elle lui a fait un traitement double dose mais elle était péssimiste pour l'évolution moi aussi d'ailleurs je voyais bien qu'il était tres mal et que le traitement ne faisait aucun effet.Il est mort dans la nuit dans atroces souffrances.Il a fait des coliques de torsions foudroyante.Il venait d'avoir 21 ans et ça faisait 15 ans que je l'avait.Il faut savoir que ce n'est le fait que le cheval se roule qui fait la torsion elle se fait avant la colique.
legato
kranaud27
Novice
Novice

Galop 1

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 11:18 (2016)    Sujet du message: Coliques Répondre en citant

ptitLU a écrit:
Pour éviter les coliques, tu dois : donner du foin de bonne qualité aux chevaux, ne pas laisser boire le cheval trop d'eau d'un seul coup, vérifier que l'eau est propre, éviter toute situation stressante, vérifier que le cheval est correctement vermifugé, etc.
Les coliques sont la plupart du temps provoquées par une Mobilier design "mauvaise" alimentation (herbe grasse, changement brutal de nourriture/météorologique, etc.), d'autres sont provoquées par des constipations (dans ce cas on donne des médicaments laxatifs au cheval). Le manque d'activité physique peut aussi provoquer une colique puisque l'activité physique permet d'obtenir un bon transit. 
Il existe plusieurs types de coliques et chaque type de coliques se soigne différemment selon la cause de son provoquement
Quand un cheval est atteint de colique, il faut le mettre dans un endroit calme, éviter de le faire manger et il faut aussi le faire marcher ; en espérant t'avoir aidé =)

Merci pour cette petite astuce. Mon cheval des fois, il n'arrive pas à marcher à cause d'un ballonnement au niveau du ventre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:41 (2016)    Sujet du message: Coliques

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing