Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

cheval borner

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 10:28 (2013)    Sujet du message: cheval borner Répondre en citant

Bonjour a tous ma jument qui est une selle française X Pur sans arabe ( donc asser speed) et qui a 14 ans a un très fort caractère elle est sortie depuis 2 ou 3 mois d'une longue convalescence et visiblement niveau speed sa ne lui a pas fait du bien.
Je vous explique le tous tant qu'on est au pas sa va, quand on commence a trotter il faut "la tenir" si on ne veut pas qu'elle part au galop, et quand on est au galop impossible de la réguler c'est du grand n’importe quoi elle galope vite et même si "on tire dessus" ou qu'on la mets sur un cercle pas moyen pour arriver a la ralentir je suis obliger de me mettre presque coucher sur la selle les rênes hyper tendu, le problème c'est que moi aussi je suis borner si je veux qu'elle galope gentil je ferait tout pour y arriver car le problème de cet jument c'est que si on ne lui met pas de limite on se fait littéralement bouffer par son caractère en gros si on ne lui impose pas de règle se n'est pas le cavalier qui mène le cheval mais le cheval qui mène le cavalier et sincèrement j'en ais mare de tout le temps lui tirer dessus ou de la faire travailler en cercle car on ne peut pas faire de ligne droite sinon c'est le grand galop assuré. Autrement c'est une jument qui est sympas.
Si vous avez des solutions merci d'essayer de m'aider
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 10:28 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lopirat
Bavard
Bavard

Sagittaire (22nov-21déc) Galop 6

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 14:53 (2013)    Sujet du message: cheval borner Répondre en citant

Elle a peut-être mal au dos? Il est fréquent que quand les chevaux embarquent c'est parce qu'ils ont mal au dos ou ailleurs. Si elle sort de convalescence, elle est probablement démusclée (qui engendre des douleurs au dos ou ailleurs) : des séances de longe et beaucoup de liberté pour lâcher son feu lui feront le plus grand bien (à condition qu'elle ne se fasse pas mal...).
Sinon, as-tu essayé de la longer avant de la monter? Est-ce que tu la longes régulièrement?
Est-ce que tu as un bon moniteur avec toi?
Vérifie aussi que l'alimentation que tu lui donnes n'est pas excitante (avoine...?).
Visiter le site web du posteur
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 17:30 (2013)    Sujet du message: cheval borner Répondre en citant

Le truc de la mettre en liberté c'est déjà fait vu qu'elle vit au prés et niveau nourriture elle mange de l'herbe, pour le moniteur sa va pas être facile vu qu'elle n'est pas en club, pour la longe cela doit faire une quinzaine de jours que je l'ai pas fait, mais je vais essayer de faire sa avant de la monter et pour toi il serait bien de la faire voir par un ostéopathe donc je vais occuper de sa et merci de tout sa, je tente la longe et je vous dit ce qu'il en ait après
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 13 Juil - 17:43 (2013)    Sujet du message: cheval borner Répondre en citant

Ah oui donc elle a la possibilité de se défouler au pré... Et en longe elle fait la débile ou pas?
Ouais envisage la piste de la douleur, car elle n'a pas de raison de charger comme ça!
Il existe des moniteurs qui font le déplacement jusqu'à chez toi. Du coup, ils sont chers, mais tu peux essayer d'en trouver un
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 09:42 (2013)    Sujet du message: cheval borner Répondre en citant

hier j'ai essayer la longe et sa a été le truc qu'elle un peu pénible c'est que je la fait travailler dans un champs de vache résultat en longe elle veut toujours aller plus qu'elle ne peut mais sa c'est pas grave sinon elle ne fait pas la folle et après l'avoir longé sa a été un peu mieux, et pour info elle a toujours été speed mais j'arrivais a la contrôler alors que la

Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 11:57 (2013)    Sujet du message: cheval borner Répondre en citant

Tu nous diras si tu lui fais voir un ostéo
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 14 Juil - 12:10 (2013)    Sujet du message: cheval borner Répondre en citant

Après, le fait qu'elle vive au pré ne l'empêche pas de pouvoir se défouler sous la selle, Océane est toute calme au pré, mais une fois dessus ou lâchée dans le rond de longe, c'est une vraie fusée !
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 15 Juil - 10:20 (2013)    Sujet du message: cheval borner Répondre en citant

Ma ère va appeler l'Ostéo je vous dirait ce qu'il va nous dire

Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 17:56 (2013)    Sujet du message: cheval borner Répondre en citant

Salut tous le monde c 'est juste pour vous dire qu'hier j'ai essayer sans la longer au debout sa allait mais après c'était horrible alors vue qu'elle voulait courir je l'ai fait courir et visiblement 3 tours de champs au plein galop sa ne la pas fatigué pas du tout et je me demande même si elle les voies tout les jours si elle n'est pas intéresser par les vaches alors je la mettrait bien de temps en temps avec les vaches mais il y a le taureaux et les veaux ( des vaches) alors je voudrait pas qu'elle se fasse bourré et pi en plus sa va être coton pour la récupérer après vue que le champs fait bien le triple de celui dans lequel elle est d'habitude et qu'elle voudra pas "rentré"

Nini' <3
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 16 Juil - 21:17 (2013)    Sujet du message: cheval borner Répondre en citant

Coucou Horse and Goat ! Ce qui est le plus important c'est que tu commence calmement et surtout que tu fini calmement !
Donnes moi ton cheval et je te dirais qui tu es .
Lopirat
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 08:31 (2013)    Sujet du message: cheval borner Répondre en citant

Ta jument est seule dans son champ?
Tu t'occupes d'elle tous les jours?
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 09:10 (2013)    Sujet du message: cheval borner Répondre en citant

elle vit avec une chèvre et en générale oui je vai la voir tout les jours sauf contretemps et je suis tout a fait d'accord avec toi Nini' <3 mais c'est pas facile, facile mais j'attend l'osteo et après je verrait si je ne vait pas la mettre une bonne petite semaine en club pour la remettre un peu droite mais tout dépend de ce que dit l'osteo

Nini' <3
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 17 Juil - 09:37 (2013)    Sujet du message: cheval borner Répondre en citant

Oui si elle a mal quelques part c'est peu être pour ca qu'elle réagi ainsi .
Après que l'hosteo soit passer laisse la quelques jours de repos pour éviter quelle se rebloque mais il te le dira de toute fasson , il faut 30heures de repos
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 18 Juil - 09:47 (2013)    Sujet du message: cheval borner Répondre en citant

je lui demanderait si la piste du mal de dents est possible hier je l'ai sortie faire une petite balade au pas et trot et sa a pas mal été

Nini' <3
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 20:39 (2013)    Sujet du message: cheval borner Répondre en citant

Si elle a mal au dents elle se braquerai sur le mors, et ne voudrai pas prendre contact avec. Mais il faut bien vérifier en même temps que l'hosteo passe
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 09:48 (2013)    Sujet du message: cheval borner Répondre en citant

Ouai ne t’inquiète pas

Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 23 Juil - 08:10 (2013)    Sujet du message: cheval borner Répondre en citant

bon l'osteo est pas encore passer mais je crois que j'ai trouver j'ai chercher un peu partout et j'ai trouver une vidéo faite par l'écurie de je sais plus quoi qui expliquai comment réguler l'allure d'un cheval résultat en début de travail je lui fait pas arrêt, trot arrêt, galop arrêt et on repart après ensuite je travaille renne presque longue et dès qu'elle accélére je tire un peu sur les rennes et je dit doucement et sa marche je peux galoper rennes détendu

ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 18:22 (2013)    Sujet du message: cheval borner Répondre en citant

C'est cool si ça va mieux

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 24 Juil - 19:03 (2013)    Sujet du message: cheval borner Répondre en citant

ouai COOL

Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 7 Aoû - 08:34 (2013)    Sujet du message: cheval borner Répondre en citant

bon salut a tous après une longue attente l'ostéo est passe y avais grand chose juste 1 ou 2 cervicale un peu bloquer et c'est tout le problème c'est que sa recommence elle redevient incontrôlable je sais plus quoi faire je voudrait la faire travailler gentillement mais c'est impossible et j'ai a d'autre solution en tête

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44 (2016)    Sujet du message: cheval borner

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing