Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

demi-pension et galop 3...

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
broskia
Novice
Novice

Scorpion (23oct-21nov) Galop 3

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 10:46 (2013)    Sujet du message: demi-pension et galop 3... Répondre en citant

Bonjour ! alors j'ai 16 ans et mon galop 3...je n'ai fait qu'un an d'équitation en club et depuis j'ai une demi-pension...ça se passe plutôt bien mais je travaille la jument seule et avec un galop 3 j'avoue que je ne sais pas faire grand chose...du coup je fais toujours les même choses et ce ne sont pas vraiment des exercices...plutôt un long échauffement !
Heureusement je ne suis pas seule à m'en occuper, l'autre est galop 7 donc ça rattrape mais je me sens vraiment nulle de ne pouvoir rien faire avec la jument :(
il faudrait que je prenne des cours avec un prof ou même avec la demi-pensionnaire mais maintenant j'ai peur de monter avec d'autres personnes, j'ai peur qu'on me juge et j'ai surtout peur que la demi-pensionnaire se rende compte que je fais vraiment rien de spécial avec la jument...je lui ai déjà dit mais je ne sais pas si elle l'a vraiment intégré...
alors voilà si vous pouvez me rassurer, me donner des conseils, des idées d'exercices je suis preneuse :D

Merci !
- - - - - - - - - - - - - - - - -
" l'équitation...la recherche constante de la perfection entre un cavalier et son cheval...un sentiment de liberté intense et un amour inconditionnelle..."
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Juil - 10:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 28 Juil - 14:13 (2013)    Sujet du message: demi-pension et galop 3... Répondre en citant

Tu sais, il ne faut pas avoir peur du regard des autres De toute façon, l'autre demi-pensionnaire est passée par là elle aussi ! Comme je le dit tout le temps ; c'est en faisant qu'on apprend
Je ne sais pas quelle(s) discipline(s) tu peux pratiquer avec ta demi-pension, ni quels exercices tu lui fait faire, mais je pense qu'il y a beaucoup d'exercices simples qui sont très bénéfiques pour le cheval
Par exemple, travailler sur des barres au sol plus ou moins écartées permet au cheval de se cadencer dans l'allure, d'allonger ou de rétrécir ses foulées, de se concentrer et de s'assouplir Après tu peux travailler le reculé qui apprend au cheval à "rassembler" ses postérieurs sous lui, les changements de pieds, les changements de pied au temps (etc.) qui sont un très bon assouplissements, les sauts de puce (permettent de gymnastiquer le cheval également).
Tu vois il existe vraiment beaucoup de choses pour tous les niveaux
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
kisa
Novice
Novice

Galop 6

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 02:08 (2014)    Sujet du message: demi-pension et galop 3... Répondre en citant

ne crain pas le regarde des autres ! essai de te défaire de cette appréhension pour être libre de t'exprimer
l'autre demi pensionnaire est'il du même age ? si oui tu peux nouer une relation amicale avec et alors lui demander de l'aide sinon a un moniteur ; il saura t'aider
c'est vrai qu'il est difficile de travailler un cheval avec peu d'expérience mais cela s'apprend ai confiance et ne te décourage pas
quelque soit le niveau nous rencontrons de problème , pourquoi ne pas travailler le cheval en main un peu ? ou en liberté ? te ballade tu avec ? cela est agréable ne requiert pas d’énorme expérience et renforce la relation cavalier cheval
quel age a ta monture ? c'est vrai que si elle est jeune elle n'est pas forcément adapté a ton niveau ou alors tu dois être encadré
reprendre les bases avec le cheval est parfois bénéfique tu peux tenter la monte a cru ou encore l'éthologie basique
peut etre devrais tu te renseigner en matière de littérature équine qui t'apportera de précieux conseil et des idées d'exercices
confiance et courage !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 (2016)    Sujet du message: demi-pension et galop 3...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing