Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Ma page Facebook Rio <3

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
irissia
Novice
Novice

Poissons (20fev-20mar) Galop 7

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 12:05 (2013)    Sujet du message: Ma page Facebook Rio <3 Répondre en citant

https://www.facebook.com/RioNotreHistoire

Pour patienter et pour comprendre notre histoire je vais vous raconter notre rencontre entre rio et moi même ( ceci est la première partie ).

ma rencontre avec Rio :

Ce fut quelques temps après son arrivée, que ma mère me parlait entre deux cafés de cet « Isabelle » malade qui étéait nouveau au Club

Ayant quelques soucis de bien être a l'époque , ainsi que professionnels , je m'étais complètement laissée vivre enfermée dans un sale caractère ne voulant rien faire de bon pour moi ou pour les autres , Je ne m' intéressais donc pas de ce cheval dont les bruits de cavalières de club m'intriguaient tout de même je cite : : pfff un cheval si pétochard ça mérite une grosse tarte dans la gueule il aura au moins peur de quelque chose" " pffff je le veux mais je veux pas être une cavalière de cirque avec ce genre de cheval je tiens à ma vie imagines en carrière ça doit être la foire " ma préférée qui elle m'a vraiment énervée a été celle m'atteignant car à ce moment là je me suis sentie assez visée : " regardes personne en voudra de ce cheval à problèmes, y en a marre d'avoir des gens instables manquait plus que ce cheval pour finir le tableau "

Ma première rencontre a été vraiment un soir où je suis allée aider que je passais à côté de son box et décidais de rentrer voir ce fameux vilain peureux j ouvris le box et directement Rio se précipita au fond du box apeuré et en clignant des yeux complètement en stress et ma première réaction fut d'avoir un sérieux fou rire , suite a ça il se mit à me regarder avec de gros yeux , encolure droite comme un i et cela dura un bon moment, sans un mot juste mon fou rire que j'ai calmé quelques minutes après ,, à un moment donné, il fit un pas vers moi ( ou plutôt mes pieds ) et me sentit les bottes , encolure tendue au maximum ainsi que la tête et se mit a snouffer mes bottes je n'ai pas osé le caresser ou autre je le laissais me découvrir ou plutôt découvrir mes pieds ensuite il s est retourné au fond du box me tournant le dos en position de repos en ma présence, je suis sortie et l'ai laissé en paix, en paix.

Ce cheval m'a beaucoup intriguée et je me suis mise a m informer auprès de ma monitrice sur ses origines, son âge , son histoire ,Au fur et à mesure du temps mes visites vers lui se sont faites de plus en plus régulièrement d'un simple regard dans son box à une visite dans son box du style : je regarde le bois si y a toujours les planches, sans trop porter d 'attention vers lui.au fil du temps, après je suis au fond du box, et je ne bouge pas , c est passé à je sors la tête quand tu es passée devant mon box et je t observe , ça m'a réchauffé le coeur de me dire qu'il ne me voit pas comme ces gamines qui le regardaient avec limite dégout car ce n’était pas un doudou carotte je te fais la jambettes pour un bonbon.
je me suis donc intéressée à pied de son évolution à ce que ma monitrice alait faire : j'assistais à ses débuts sur lui a cheval le regardant évoluer monté et a pied.ce fut assez impressionnant de voir un cheval aussi craintif de l'homme.a une simple main dans les cheveux, au moindre bruit de pas vers lui, mais toujours cette fixette avec les enfants tel une phobie mais la plus grande été vers la gente masculine, a tirer au renard a voir un homme, Sa "rééducation " ce fit en semaine lors de moments calmes dans le club.
un cheval méfiant au moindre changement d'attitude que ce soit à pied ou à cheval.
Puis après un petit mois de travail à pied et un peu a cheval que ma monitrice me demande de complémenter avec elle le travail de rio à pied et monté en sa présence, j'acceptais et nous avons débuté en longe ensemble comme un début de débourrage pour lui, pour lui apprendre à nous connaître.
nousnous avons laché la longe le dernier quart d heure pour le marcher dans le calme et faire quelques figures simples pour réapprendre quelques fondamentaux qu'il n'avait pas trop comme celle de tourner ^^"

Mes observations de ce premier jour sur lui furent son acceptation de ma présence sans regard apeuré ce fut vraiment superbe .

Au fil des mois nous avons progressé et la confiance ainsi que son attitude ont changé, il reste toujours un peu "pataud" très maladroit , ne sachant pas où mettre ses antérieurs et baladant ses postérieurs un peu n importe comment a le voir c'était assez drôle ^^ ce cheval a toujours eu cette peur de la réaction humaine suite a ses moindres faits et gestes , et j'ai vraiment eu l impression de lui apprendre à marcher au fil des jours , lui disant oui tu peux faire ça oui tu peux faire ça aussi , ce besoin chez lui d'être rassuré était très important, du haut de ses 5 ans a l'époque .
notretravail s'est fait en 1 ans pour aboutir a un cheval ne craignant plus tout type d'être humain, sa complicité qu'il a créer au fur et a mesure avec moi fut solide
mais fut aussi un obstacle pour qu'il accepte d autres personnes. Trop sensible au changement d'attitudes a cheval . encore du chemin a faire dans le temps ...

nous y allons doucement, pas à pas ensemble, de séance en séance il apprend a faire confiance et surtout a être un peu plus sù r de lui, malgré toutefois, des frayeurs parfois imaginaires en carrière , des écarts pas violents mais très répétitifs lors de séances ,qui devaient surtout pas être repassées dans la contrainte mais dans la distraction pour qu'il oublie ce petit truc qu'il lui a fait peur .
ce Ce qu'il m'a le plus marqué de cette relation avec Rio est ce rapport avec les bottes , lors de notre première rencontre qu'il a toujours pratiquement répété à pied ou monté , ce besoin de voir ou de les toucher avec son bout du nez .

Ce cheval m'a aidée a me sentir mieux et m'a sortie de beaucoup de choses, une relation pour moi unique à moi de continuer et à l'aider une fois de plus à continuer ad'être heureux...

( prochain chapitre plus délicat a écrire sur son dernier mois au club et sa revente )...
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juil - 12:05 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 10:25 (2013)    Sujet du message: Ma page Facebook Rio <3 Répondre en citant

Très très belle histoire, on attend la suite avec impatience !
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Mar 13 Aoû - 10:39 (2013)    Sujet du message: Ma page Facebook Rio <3 Répondre en citant

Je suis d'accord avec Louloute ! C'est superbe
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
zayou
Habitué
Habitué

Lion (24juil-23aoû) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 19:15 (2013)    Sujet du message: Ma page Facebook Rio <3 Répondre en citant

vous ête si mignon ensemble
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:40 (2016)    Sujet du message: Ma page Facebook Rio <3

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing