Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Dos

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loustic
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 12:58 (2013)    Sujet du message: Dos Répondre en citant

Bonjour,
je viens d'acheter un PS anglais et ça fait 8 mois qu'il n'a pas travaillé (destiné à abattoir ) donc il est tout ramollo. Comment lui muscler son dos ?

Merci d'avance et il a 6 ans alors tout ramollo a 6 ans mieux vaut pas qu'il vieillisse comme ça
Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 12:58 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 14:33 (2013)    Sujet du message: Dos Répondre en citant

Salut !
Beaucoup je travaille à la longe au pas et au trot (évite le galop) et oblige-le à baisser son nez Il faut qu'il adopte cette position :

Cette attitude permet au cheval d'étirer sa ligne du dessus, de se décontracter et surtout de se muscler le dos =)
Ensuite, si tu veux le monter, même boulot ; étirements longitudinaux (la ligne du dessus !) Ma ponette avait ce soucis d'avoir, non seulement le dos creux et pas musclé, et la mauvaise habitude de lever la tête.. (ce qui creuse le dos !!)
Voilà ce qu'il faut faire à la détente, avant n'importe quel travail, et après la séance de monte (marcher 10 min, tête basse)

Si tu peux, il est fortement conseillé de travailler sur des terrains vallonnés (ça muscle très bien aussi !) Mais malheureusement, ce n'est pas à la portée de tout le monde :(

En espérant t'avoir aidé ;D
Bonne continuation !
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
loustic4
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 18:54 (2013)    Sujet du message: dos Répondre en citant

Merci je vais pouvoir le remonter mon doudou !
Jubouille
Modérateur
Modérateur

Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 15:21 (2013)    Sujet du message: Dos Répondre en citant

Hum, même si le sujet date un peu ...
Merci de t'inscrire avant de poster, politesse élémentaire. Tu peux aussi te présenter, ça fait de mal à personne. Et ensuite merci d'essayer d'écrire à peu près comme il faut, des fois qu'on puisse lire tes messages et non pas les déchiffrer
as6000
Novice
Novice

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 17:22 (2013)    Sujet du message: Dos Répondre en citant

Travaille la souplesse avec lui ( travail à pied : déplacement des hanches...)
Fait lui faire des transition d'allures
Les exercices de dressage tels que la tête au mur ou les cession à la jambes ( en changeant l'allure)
changement de plis avec une serpentine au trot à 3 ou 4 boucles (pour relâcher le dos)

J'espère t'avoir aidé(e) !!!
Mieux vaut avoir un cheval aveugle qu'une longe vide.
IssCloe
Novice
Novice

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 11:21 (2013)    Sujet du message: Dos Répondre en citant

Comment apprendre à un cheval l'extension d'encolure en longe et monté ? Ma jument ne le connait pas :$
Tennessee, plus belle vendeuse de rêve <3

Faites un tour ici : bellejument.skyrock.com Merci :D
Visiter le site web du posteur
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 22:40 (2013)    Sujet du message: Dos Répondre en citant

Merci de ne pas remonter les vieux topics...

Mais comme il y a une nouvelle question je vais essayer d'y répondre...
C'est plus facile d'apprendre l'extension d'encolure monté qu'en longe. Quand tu montes ton cheval, il faut jouer dans l'élasticité de tes doigts, avec des rênes bien tendues et un contact permanent. Ca peut aussi aider de bien écarter les mains
Ensuite en longe ça prend du temps, mais il faut avoir une longe assez lâche et recevoir une bonne impulsion du cheval.

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:14 (2016)    Sujet du message: Dos

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing