Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

mal au dos

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
popo65
Habitué
Habitué

Lion (24juil-23aoû) Galop 4

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 12:56 (2013)    Sujet du message: mal au dos Répondre en citant

Bonjour,
Je suis confrontée à un problème. Ma ponette de DP m'éjecte quand je monte à cru et semble parfois gênée quand on la monte en selle mais surtout en surfait. Avec une amie (qui possède son propre cheval et qui a l'habitude) nous pensons qu'elle a mal au dos. Elle a le dos très long donc c'est très possible.
J'ai commencé par la longée sans enrênements mais elle gardais la tête haute donc j'ai décider de lui mettre un élastic que je place sur la muserolle en le faisant passer dans les anneau du montant du licol et dans la sangle. Voyant que c'était trop long et quelle gardais sa position habituelle, après l'voir bien détendue au pas et au trot, j'ai mis l'élastic sur le dessus de tête se qui l'obligée à baisser la tête. Au pas elle a vite compris mais au trot elle a tendance a "jouer" avec les élastics. Je m'explique, elle baissait la tête très bas en la secouant puis la relevait brusquement et en tirant sur les élastics.
J'ai acheté des rênes allemandes mais je ne les aient pas encore reçus.
Pensez vous que ma méthode est bonne?
Avez vous d'autres idées?
Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 12:56 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 16:16 (2013)    Sujet du message: mal au dos Répondre en citant

fais la voir par un ostéo
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 20 Aoû - 16:16 (2013)    Sujet du message: mal au dos Répondre en citant

et si elle est pas habituer a baisser la tête sa pas se faire en 2 jour
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

popo65
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 12:27 (2013)    Sujet du message: mal au dos Répondre en citant

pour l'ostéo c'est cuit vue que c'est pas ma jument et que sn propriétaire est un peu près de ses sous.
Aurais-tu des exercices à me conseiller?
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 15:46 (2013)    Sujet du message: mal au dos Répondre en citant

exercices comme sa je voit pas trop mais essai comme même d'en perler au proprio elle s'est peut être déplacer quelque chose et a force sa peut devenir grave mais va voir sa http://forumequin.xooit.fr/t2178-Les-exercices-a-pied.htm j’espère que sa t'aidera

Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 07:39 (2013)    Sujet du message: mal au dos Répondre en citant

Comme l'a dit Horse and Goat, la première chose à faire c'est d'abord de voir avec un ostéo. Sinon, un jour où le véto passe dans ton club ou ton écurie, demande lui de jeter un coup d'oeil
popo65
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 20:05 (2013)    Sujet du message: mal au dos Répondre en citant

Premier problème son propriétaire est mon prof d'équitation et refuse de faire venir l'ostéo (une perte de temps et d'argent selon lui).
Le deuxième c'est que je ne décide de se quelle fait que 2 heures par semaine, ce qui n'est que très peu. Le samedi et le mercredi je ne décide pas de qui la monte et régulièrement des cavaliers "corpulants" la monte (ce qui me désespère).
Je voudrais des conseils pour lui muscler la ligne du dessus histoire quelle est mi mal.
popo65
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 20:06 (2013)    Sujet du message: mal au dos Répondre en citant

*moins mal
désoler
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:56 (2016)    Sujet du message: mal au dos

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing