Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Avoir un cheval

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Miss'Spirit
Novice
Novice

Galop 1

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 22:45 (2013)    Sujet du message: Avoir un cheval Répondre en citant

Je pense que je ne suis pas la seule à vouloir un cheval , mais il y a toujours un problèmes : Les soins ! Certains parents trouvent ça beaucoup trop cher : avoir un pré , la nourriture , le vétérinaire ... ( Mes parents en font partit ) ! Du coup j'essaye de les convaincre , mais je reste en bonne compagnie grâce à ma chienne , je dois m'en occuper , tout comme un cheval . Alors si vous aussi vous êtes passez par là , mais que maintenant vous avez un cheval , je voudrais bien savoir comment vous avez convaincus vos parents ! Je voudrais juste être aidée pour peut être atteindre mon rêve , merci à ceux qui m'aideront et qui me donneront des conseils
Publicité

MessagePosté le: Sam 24 Aoû - 22:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kadakh
Novice
Novice

Lion (24juil-23aoû) Galop 5

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 16:37 (2013)    Sujet du message: Avoir un cheval Répondre en citant

Je ne suis pas propriétaire, mais j'ai vécu cette situation, et j'ai vu quelqu'un la vivre, mais contrairement à moi, elle a su convaincre ses parents ^^ (les siens devaient être plus souples !)

Déjà, si tu es en campagne, tout ce qui est paille, foin tu peux les avoir pour trois fois rien si tu vas voir des agriculteurs directement
Pour ce qui est du pré, même chose, des arrangements avec des agriculteurs tu peux en avoir aussi, ce qui fait que ça peut te revenir moins cher que ce que tu peux estimer au départ (y a beaucoup de SI dans mon histoire, mais la preuve que ça ait pu réussir à quelqu'un).
Après en terme de soins courant, ça malheureusement tu ne pourras pas y dérober !

En terme de vétérinaire, je sais que j'avais pu résoudre le problème avec mes parents en leur expliquant qu'effectivement, le véto ça coute cher, mais que s'ils s'imaginait avoir un cheval malade toutes les semaines, c'est clair que c'est pas rentable... On ne peut pas toujours prévenir d'une maladie mais si on s'en occupe bien on peut en limiter le nombre, et donc limiter la dépense.
Après, je précise que ce sont de simples arguments hein, si mon cheval avait besoin de soins je serais la première à me ruiner pour les lui apporter, tout comme je sais que les imprévus ça se prévoit aussi, et qu'il faut quand même avec pas mal de sous de côté au cas ou mais pour convaincre des parents faut quand même y aller surtout quand c'est un "non" catégorique alors bon courage à toi.

Moi mon rêve de petite fille, ça fait des années que je l'attends, je le réaliserai mais d'ici quelques années avec mon argent ce qui fait que je n'ai de compte à rendre à personne ni même besoin de convaincre qui que ce soit.

Ceci étant, n'oublie pas une chose: ça demande beaucoup de temps, l'auras-tu malgré les études, ton travail ? ce sont deux questions très très importantes et déterminante, auxquelles ont ne pense pas lorsqu'on est dans a situation, parce qu'on ne voit que le présent...
Je pense aux horaires, les miennes actuellement sont ultra tordues, je peux finir à 17 comme 21h, par exemple

Réfléchis quand même bien à tout ça avant de continuer à chercher de convaincre tes parents
Une DP serait peut être plus approprié pour leur montrer ce dont tu es capable peut être ?
- - - - - - - - - - - - - - - - -
L’un des plus grands plaisir de la vie consiste à faire ce que les autres vous pensent incapable
Bagehot
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 18:02 (2013)    Sujet du message: Avoir un cheval Répondre en citant

Salut et bienvenue
Avant, j'étais dans ton cas (pendant longtemps moi et ma soeur voulions un cheval et mes parents ont toujours dit non), jusqu'au jour où j'ai proposé de payer certaines choses (maréchal, véto...).

Mes parents ont réfléchi et le problème c'est qu'ils sont allés plus loin: je devais TOUT payer... Du coup j'ai dû économiser plusieurs années, faire des budgets, réfléchir à ci, à ça, en parler avec les gens qui paient (pas les ados qui se font payer le cheval par leurs parents), et petit à petit mes parents ont vu que j'étais vraiment motivée. De plus, ils se sont toujours rendus compte que je m'occupais quand même assez bien du chien (je le brossais toutes les semaines, j'allais le promener...)

C'est comme ça qu'il y a exactement un an, ma mère m'a emmenée dans un élevage d'irish cob où j'avais trop LE cheval qui me plaisait, j'étais sûre que je l'achèterais avant même d'y aller, sauf qu'arrivée sur place il était déjà vendu et je 'ai donc pas trouvé mon bonheur... Et 2 mois plus tard je déménageais à Nantes, la pension, le maréchal, le véto... que j'avais trouvés (mais je n'étais pas allée voir, je n'en avais pas non plus vraiment parlé à mes parents) n'étaient donc plus vraiment adaptés...

Du coup j'ai cherché sur Nantes, et j'ai trouvé plusieurs chevaux (j'en avais déjà rencontré quelques uns, mais qui ne m'avaient pas plus ou qui étaient presque vendus), dont un qui me plaisait plutôt bien dans la description mais les photos étaient pas très belles... En plus il était jeune (2 ans-2ans et demi), c'était un mâle, entier, avec un peu de sang, croisé Lusitanien/cob normand/poney, bref pas du tout ce que je voulais (à la base, je voulais une jument, irish cob, très calme, entre 4 et 10 ans)

Du coup je suis allée le voir sans trop y croire, mais quand je l'ai vu jouer dans le pré avec son frère (je ne savais pas que c'était lui), j'ai dit à ma mère en rigolant : si c'est lui, je l'achète! Bref, la vendeuse nous l'a présenté quelques minutes plus tard, on a repris rendez vous 2 ou 3 semaines après pour que je l'essaie. Pendant ces 2-3 longues semaines je me suis donc mise à chercher une pension qui acceptait un cheval entier, et même s'il y avait une castration prévue derrière je n'en ai pas trouvé beaucoup...

J'échange quelques mails avec un monsieur qui l'accepte (ouf !) et le rendez vous est pris pour le soir de l'essai du cheval, essai qui se passe bien malgré 2 chutes Après la visite de la pension que ma mère trouve très bien d'après le discours du monsieur, ma mère me félicite, sachant que j'ai tout trouvé, et que j'ai bien trouvé. Mon père en fait de même une fois au courant. Du coup, me sentant responsable et sachant que je m'engage à payer, ils décident donc de m'acheter ce cheval, dont e paie absolument tout, sauf de temps en temps, mes parents paie soit le maréchal, soit les petits frais véto... Et j'ai aussi une marraine extraordinaire qui m'aide à payer

Donc voilà pour la petite histoire (désolée si je suis un peu en hors sujet )

Ah si j'oubliais, pour les études, je passe en première S, ça risque d'être un peu plus compliqué au vu du travail qu'il y aura, mais l'année dernière en fin d'année, j'y allais tous les jours (ou presque)
Miss'Spirit
Novice
Novice

Galop 1

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 18:23 (2013)    Sujet du message: Avoir un cheval Répondre en citant

Merci pour les conseils , mais je suis tout juste ne 5ième , donc à part noël , mon anniversaire et faire des brocantes , je n'ai pas beaucoup d'argent , je me contenterai de vos conseils , et j'espère qu'un jour ils me seront utiles

J'ai remarqué un cheval sur internet , magnifique et pas loin de chez moi , mais mais parents ne voudront pas ( cela est trop dommage ) !
J'habite dans un petite village en campagne , mais les terrains coûte très chers et la pension aussi , et je suis débutante donc je ne connaît pas trop le monde du cheval et tout ce qu'il faut savoir ! J'espère que vous allez continuer à m'aider et je vous remercie beaucoup !
Kadakh
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 00:15 (2013)    Sujet du message: Avoir un cheval Répondre en citant

Alors un autre conseil puisque tu démarres dans ce milieu là:
Attends quelques années avant de prendre cette décision de prendre un cheval
Il vaut mieux acquérir déjà beaucoup d'expérience (du moins, c'est mon avis), consolider toutes les bases, et voir si d'ici quelques années tu ne changeras pas d'avis
Laisse le temps au temps, ne va pas trop vite

Une demi pension me semble le plus adapté et sûrement moins cher

J'ai 21 ans, et ça fait des années que j'en rêve d'avoir mon cheval, une dizaine d'année si c'est pas plus ^^
et tu vois, même aujourd'hui j'approche à la réalisation de mon rêve, mais je le projette pour dans quelques années encore le temps de me refaire une santé à cheval après un arrêt forcé (oui ça peut arriver aussi, comme quoi..), et je ne regrette pas parce qu'avec le recul je me rend compte de bien plus de choses, et c'est pas plus mal (budget qu'on gère sois même en plus du loyer des charges de la bouffe etc)
L’un des plus grands plaisir de la vie consiste à faire ce que les autres vous pensent incapable
Bagehot
Miss'Spirit
Novice
Novice

Galop 1

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 09:22 (2013)    Sujet du message: Avoir un cheval Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce conseils , mais en fait je ne sais pas ce que c'est la demi pension ou la pension , j'aimerai bien qu'on puisse me l'expliquer avec tout ce qui faut savoir pour avoir un cheval ( les prix ... ) . Mais façon mes parents n'ont pas l'argent pour avoir un cheval , donc je doit attendre plus tard ( c'est trop dommage ) ! Car mes meilleures amies ont des chevaux et des ânes , mais leurs parents sont dans le milieu donc ce n'est pas pareils . Mais j'espère réussir m'ont rêve ! Merci à vous
Kadakh
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 10:08 (2013)    Sujet du message: Avoir un cheval Répondre en citant

La demi pension c'est comme avoir ton propre cheval sauf que ce n'est pas le tiens, en résumé c'est un peu ça ^^
Tu t'en occupes quotidiennement comme si c'était le tiens tout ça.. En terme de tarifs renseigne toi dans ton club, et sur ce qu'ils peuvent te proposer notamment
Bagehot
danaking
Novice
Novice

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 4

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 11:30 (2013)    Sujet du message: Avoir un cheval Répondre en citant

je suis passé par la, je voulais un cheval absolument, j'en rêvé depuis mes 7ans, âpres je devais prouver a mes parents que je suis capable, alors dans mon club je m'occupais tous le temps les chevaux ( box, soin, etc.. )
après je suis tombée sur King un magnifique cheval et je les prie en demi pension depuis deux ans et le jours de mon anniversaire la directrice du club dit qui va être vendu j'étais bouleversé, je lui dit adieu et je voie que c'est une jeune fille que je déteste ( elle et brute avec les chevaux, et les blesse a chaque fois ) je me suis dit " non, pas elle... " et la directrice hésita a le vendre mais mon père et venu et dit qui préfère que sa soit moi, donc au lieu de me vendre le cheval elle me le donne avec Emir son cheval car elle sait que je m'occuperait bien de lui ( 22 ans ), c'est pour te dire que tu doit déjà commencez pas une demi pension âpres tu doit le prouvez mais pense si que avec les étude etc.. tu aura moins le temps de t'en occuper j'espère que sa va t'aidez
l'équitation c'est une passion, pas q'un sport <3
M&Tass
Novice
Novice

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 16:37 (2013)    Sujet du message: Avoir un cheval Répondre en citant

Pour ma part, je n'ai jamais eu à convaincre mes parents d'avoir un cheval, puisqu'ils m'ont toujours dit que je devrais travailler pour en payer les dépenses. Dès 16 ans, je payais déjà moi même toute la pension pour mon premier cheval. Une grosse responsabilité, mais on apprend vite à bien gérer notre argent et les dépenses.

A Winner Is A Dreamer Who Never Gives Up
Pentax
Novice
Novice

Poissons (20fev-20mar) Galop 3

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 12:13 (2013)    Sujet du message: Avoir un cheval Répondre en citant

moi j'adorerais avoir un cheval à moi... mais ce serai trop beau, ma mère aimerais bien que j'en ai un comme elle, elle en avait eu dans son adolescence, mais mon père ne voudrais pas il trouve sa déjà trop dangereux. mais si tu en veux un il faut simplement prouver à t'es parents que tu dignes d'en avoir un. je te souhaite bonne chance pour les convaincres.
salut moi c'est Pentax j'aime les chevaux c'ets mes petit coeur... <3

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2016)    Sujet du message: Avoir un cheval

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing