Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Mon combat à moi

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kadakh
Novice
Novice

Lion (24juil-23aoû) Galop 5

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 15:45 (2013)    Sujet du message: Mon combat à moi Répondre en citant

C'est à mon tour de faire, et de vous présenter mon journal de bord !

Je n'aurais sûrement pas l'avantage de vous parler de mon cheval puisque je ne suis pas propriétaire et n'ai pas non plus de demi pension à charge; cependant si certains ont pu lire ma présentation, j'ai des problèmes de santé suffisamment important qui m'ont écarté de ma passion durant quelques années, et me revoilà prête à tout déchirer ! (Allez, une petite fleur en passant ne fais pas de mal lol )

Donc voilà, en sommes je vais vous faire part de mon évolution à moi, vous faire part de mes joies, de mes difficultés rencontrées, des coups de coeur, des peines, bref, vous aurez un journal presque intime !

Si tout se passe bien je devrais pouvoir commencer la semaine prochaine sinon ce sera dans deux semaines, et je peux vous dire que j'ai hâaaaate de pouvoir me remettre en selle depuis toutes ces années !!
Je n'arrête pas de vérifier mon sac de pansage, si mes affaires sont bien nettoyé etc... Je suis impatiente !

Alors je vous dis à très vite pour mes premières nouvelles aventures
- - - - - - - - - - - - - - - - -
L’un des plus grands plaisir de la vie consiste à faire ce que les autres vous pensent incapable
Bagehot
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 15:45 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 18:05 (2013)    Sujet du message: Mon combat à moi Répondre en citant

Tu m'étonnes, je te souhaite tout le bonheur du monde pour ta première séance, j'espère que tu nous raconteras
Ginger
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 13:51 (2013)    Sujet du message: Mon combat à moi Répondre en citant

Moi aussi j'attends de tes nouvelles
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 14:58 (2013)    Sujet du message: Mon combat à moi Répondre en citant

Hâte de voir le résultat de ta séance   
Kadakh
Novice
Novice

Lion (24juil-23aoû) Galop 5

MessagePosté le: Sam 14 Sep - 18:34 (2013)    Sujet du message: Mon combat à moi Répondre en citant

Samedi 14 Septembre 2013

J'arrive au centre équestre un peu perdue, normal je reprends tout à zéro, y compris le club.
Quelqu'un d'assez sympathique m'oriente sur où regarder le cheval que je dois monter, et la discipline qui va être pratiqué durant cette heure. J'ai un dénommé Rusty en guise de monture, et quelle chance, j'ai du saut d'obstacle pour la reprise c'est génial je suis nulle en obstacle !
Bref, j'arrive plutôt déçue parce que le cheval que je monte est déjà monté, du coup je l'observe durant sa reprise..
Il est super beau, de bonnes allures, un peu trop pépère à mon goût, boh on verra bien !

Arrive l'heure de monter.. Déjà un peu de gymnastique pour se mettre en selle, et hop ça y est j'y suis !
Je marche un peu avec Rusty, je me familiarise avec ce beau garçon, et la monitrice vient me voir en m'indiquant de faire attention, parce que dans le manège il est un peu con-con. Cool ! Voilà une bonne nouvelle.
On passe au trot.. cheval très confortable à main gauche, mais moins à main droite, bah peu importe.
Je m'entends rapidement avec ce petit père, il réagit très bien aux moindres mouvements de jambes, et mieux encore à la voix avec quelques claquement de langue il comprends tout de suite ce que j'attends de lui ! Jusque là gé-nial !
Les filles et garçons de mon groupe m'ont déjà fiché "t'es nouvelle ?? tu montais où ??" je donne pas trop de détail sur ma vie privé mais je leur réponds, et ensuite j'ai droit à des "en plus tu as pas de chance tu as Rusty il est con et chiant dans le manège, et cet hivers tu verras il est intenable" moi je suis raaavie de les entendre dire, je sens que petit Rusty et moi allons devenir grands amis pour mon plus grand bonheur !

Plus tard alors que je trottait tranquillement, monsieur décide de faire quelques écarts brusques.. Chic, monsieur montre son caractère, j'aime ça ! Puis vient le tour du galop forcément.. mais qu'il est génial, j'ai à peine placé ma jambe qu'il est déjà partit ! Je me souvenais pas avoir connu aussi réactif aux aides naturelles, j'ai sans doute trop été habituée aux tête de mules !
Je galope lui fait faire quelques voltes en passant .. puis même chose à main gauche, sauf que je suis à faux.. transition au trot... sauf que monsieur est ensuite partit au grand trot, il a du sang de trotteur ce petit bonhomme, il m'a rappelé des bons souvenirs ! Bref, ensuite repars au galop niquel. Rien à dire !

Et enfin on passe quelque barres à terre, jusque là pas de soucis, un petit croisillon ensuite, puis un droit..
Mon dieu la position est mauvaise.. j'ai bien du boulot à rattraper.. Ceci étant après le dernier obstacle que j'ai pu faire ma position était impeccable, ouf, je commence à récupérer.

Fin de la reprise, je prends le temps de prendre soins de Rusty avec un bon coup de brosse, au passage on graisse les pieds comme l'a demandé la madame, et on récompense par une petite friandise qui m'a valu d'un seul coup un intérêt certain..
si tôt je me baissais pour lui curer les pieds j'avais le droit à des bisous sur le dos ou sur mon popotin... qu'il est mignon ce petit con.. !
Je l'emmène brouter quelques minutes, j'ai découvert là un gourmet bien avertit !!

Retour au boxe avec tout plein de câlins, et de bonheur et de souvenirs pour cette première séance.

Je croise la directrice du club pour voir avec elle mes horaires pour les prochaines fois, elle a peur que je m'ennuie la semaine prochaine.. je lui indique que ce n'est pas grave j'ai besoin de reconsolider mes bases.
Du coup elle me dégotte pour la semaine d'encore après une place pour la reprises des Galops 5/6. Je lui dis que j'ai un peu peur de ne pas être à même niveau, du coup elle demande à la monitrice avec qui j'ai fais ma reprise qui lui a dit que j'y serais sans aucun doutes très bien... Première surprise ! j'ai pas tant perdue visiblement, ça rassure.

Point de vue genoux, la reprise ça a été j'ai retiré mes étriers à un moment pour me soulager un peu du trot enlever, puis je les ai remis ensuite pour sauter

Donc après midi remise en selle plutôt très concluante !

Bonus photos: Rusty (idem que pour la photo en haut du message)

L’un des plus grands plaisir de la vie consiste à faire ce que les autres vous pensent incapable
Bagehot
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 19:03 (2013)    Sujet du message: Mon combat à moi Répondre en citant

Super séance à ce que je vois
•Cindy•
Habitué
Habitué

Lion (24juil-23aoû) Galop 2

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 20:01 (2013)    Sujet du message: Mon combat à moi Répondre en citant

oui effectivement je suis contente pour toi
Mon destrier , je me sens forte avec toi ♥

je me promène tranquillou sur le forum sur mon dada
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 22 Sep - 16:13 (2013)    Sujet du message: Mon combat à moi Répondre en citant

Super pour la séance

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 24 Sep - 18:30 (2013)    Sujet du message: Mon combat à moi Répondre en citant

C'est génial cette séance !! Félicitations à toi et à Rusty
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31 (2016)    Sujet du message: Mon combat à moi

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing