Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Faire la crinière

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 19:06 (2013)    Sujet du message: Faire la crinière Répondre en citant

Bonjour !
Je sais qu'il y a déjà quelques post là-dessus, mais aucun ne correspond vraiment à ce que je veux savoir
En fait,d'ici fin/mi-septembre, j'aimerais égaliser la crinière d'Ado, parce que là il a une coupe... comment dire... pas belle du tout Ca fait un peu des vagues, ça fait un peu fouillis et je voudrais nettoyer tout ça.
Le truc c'est : avec quoi la faire ?

J'ai vu sur plusieurs posts sur le net que la faire au peigne ça abimait les crins et qu'au fil du temps ils avaient de moins en moins de crins... Et ça m’enchante pas vraiment à vrai dire Parce que j'aimerais laisser pousser (assez long mais pas trop quand même, un peu comme le cheval en photo plus bas )

Après y a les ciseaux mais ça fait un peu coupe au bol et c'est pas super joli, en plus si on se loupe ça fait des trous, bref ce sera encore pire...

En fait ce que je veux faire exactement, c'est couper un peu et et désépaissir histoire de faire un truc propre et que sa crinière pousse mieux.

Donc du coup, il vaut mieux que je la fasse avec quoi ?

Photo de la longueur de crinière :

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 19:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 14:45 (2013)    Sujet du message: Faire la crinière Répondre en citant

Alors moi pour désépaissir la crinière, j'utilise un peigne fait pour =) C'est hyper pratique (surtout que certains chevaux ne supportent pas qu'on "arrache" leur crinière en faisant des nœuds..)
Il faut que j'essaie de retrouver un modèle qui y ressemble
Ensuite, moi je coupe les crins de Mino aux ciseaux et ça ne fait pas "coupe au bol" parce que je coupe légèrement en dégradé =) On voit presque pas que j'ai coupé les pointes qui s'abîmaient après
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 19:49 (2013)    Sujet du message: Faire la crinière Répondre en citant

Est ce que tu pourrais mettre une photo de ton peigne stp ?
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 07:42 (2013)    Sujet du message: Faire la crinière Répondre en citant

Personne ?
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 18:04 (2013)    Sujet du message: Faire la crinière Répondre en citant

Moi je ne connais que la technique avec les ciseaux mais c'est pas beau du moins je n'aime pas et puis celle où l'on arrache les crins.Des 2 je préfère, la 2e technique qui ne se voit pas après.Je ne peux pas plus t'aider x.
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 18:56 (2013)    Sujet du message: Faire la crinière Répondre en citant

Désolée pour l'absence :( Mais j'ai trouvé le peigne qu'on a en cherchant un peu sur le net
Voilà le lien : http://www.lepalaisdeschevaux.com/index.php?product/368-solo-rake

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 06:56 (2013)    Sujet du message: Faire la crinière Répondre en citant

Merci beaucoup Pas grave t'inquiète;)
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 3 Sep - 18:46 (2013)    Sujet du message: Faire la crinière Répondre en citant

Pas de quoi

Jubouille
Modérateur
Modérateur

Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 15:33 (2013)    Sujet du message: Faire la crinière Répondre en citant

Moi aussi j'utilise le peigne à désépaissir pour le gros qui a une choucroute de crins. Rapide et efficace. Gaffe aux doigts quand même c'est une lame de rasoir entre les dents du peigne
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 4 Sep - 19:53 (2013)    Sujet du message: Faire la crinière Répondre en citant

Le même que PtitLu ?
Et pour couper un peu de longueur ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:41 (2016)    Sujet du message: Faire la crinière

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing