Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
ego Novice

|
Posté le: Mer 4 Sep - 17:47 (2013) Sujet du message: Devenir ostéopathe équin |
|
|
Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et je recherche des informations sur l'ostéopathie équine.
Est-ce que des ostéo pourraient me renseigner sur les points suivants :
1- Manque t-on d'ostéo équins en France ? 2- Je sais que c'est difficile / pas évident à divulguer mais combien gagne t-on en moyenne par mois ? (une fourchette au moins ?) 3- Comment s'exerce ce métier ? (en cabinet, en indépendant, salarié d'un haras,...)
En vous remerciant par avance pour vos lumières |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Mer 4 Sep - 17:47 (2013) Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Allandra Designer

|
Posté le: Jeu 12 Sep - 16:59 (2013) Sujet du message: Devenir ostéopathe équin |
|
|
Je serai diplômée dans quelques mois si tout va bien, alors je connais pas mal le sujet... 1 Non, on n'en manque pas vraiment, quand on cherche on trouve sans trop de problème. Le problème c'est qu'avec la reconnaissance de l'ostéopathie animale non vétérinaire, des écoles ont fleuri et des ostéo en veux-tu en voilà vont arriver en très grand nombre dans les 3 prochaines années... 2 Alors ça ça dépend vraiment de ta clientèle, il te faut le temps d'être connu et reconnu pour pouvoir en vivre, je connais des ostéo qui bossent en intérim pour boucler les fins de mois parce qu'ils sont au début de leur carrière, et d'autres qui ont 20 ans d'expérience qui ont un salaire de véto ^^ 3 La plupart sont indépendants, je n'en connais pas personnellement salariés mais ça doit exister. En ostéopathie animale, la plupart se déplacent à domicile, parce qu'avoir un cabinet déjà c'est compliqué pour les normes de sécurité et d'hygiène toussa toussa... et si les propriétaires de chiens et de chats peuvent facilement amener leur animal en cabinet, pour un cheval c'est une autre affaire! - - - - - - - - - - - - - - - - -
 |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 23:43 (2018) Sujet du message: Devenir ostéopathe équin |
|
|
|
|
|
 |
|