Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Cheval à la maison

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HapppySmiile
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 15:04 (2013)    Sujet du message: Cheval à la maison Répondre en citant

J'ai la possibilité de prendre Prince à la maison mais j'ai quelques questions :

Qui a son cheval chez soi ? Quel temps lui consacrez-vous par jour ? Pour quel budget ?

Merci d'avance !
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 15:04 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 17:42 (2013)    Sujet du message: Cheval à la maison Répondre en citant

Salut bon sa fait 2 ans que j'ai un cheval donc a mon avis je vais pouvoir te renseigner un peu ; pour le temps par jour vu qu'elle est au prés l'été parfois je ne vois pas la voir pendant une journée ( c'est rare) mais je matin et le soir je l'appelle et regarde si tout va bien, si il y a de l'eau ect... autrement en hiver j'i vais tout les matins et tous les soir pour le foin et aussi pour la couverture pour le budget sa dépend si tu a ton prés ou pas si tu le met au box oui pas et si tu as le foin et la paille ou pas ( gratos, ex si ton père ou ta mère son dans un certain métier) autrement au niveau de sa sans perler des soins sa peut aller de 0 E et je sais pas 1000 E peut etre
voila
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 17 Sep - 18:42 (2013)    Sujet du message: Cheval à la maison Répondre en citant

Autant pour moi je n'ai pas précisé : l'été niveau pré il est chez un agriculteur. Pour l'hiver j'ai le box ( à finir) et un petit paddock pour les jours ou je ne peux le sortir .
En faite pour l'hiver il me faut juste paille + foin (+ granulés) Mais la réelle question est : combien de paille et foin vais-je devoir utiliser par semaine environ. Je sais que ça dépend de la taille du box principalement mais une idée ne serait pas de refus sachant que je stockerai pas les grosse balles de paille mais le petite rectangulaire. Faut-il pailler tous les jours, tous les deux jours etc..

Racontes moi tout :p
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 18 Sep - 13:04 (2013)    Sujet du message: Cheval à la maison Répondre en citant

Ben si c'est un box taille club je pense que tu mettra 1,5 ou 2 petite balle et après tu en remet un petit tout les jours, et un conseil même si sa fait crad pour l'hiver laisse le fumier en gros ne cure pas car en gros sa va "macérer" et donc rapporter de la chaleur.
Donc par semaine paille environ 3 4 balle rectangulaire et pour le foin un peu près pareil
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 20:37 (2013)    Sujet du message: Cheval à la maison Répondre en citant

C'est noté. Merci !
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 07:31 (2013)    Sujet du message: Cheval à la maison Répondre en citant

De rien , a plus

roux
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 11:41 (2013)    Sujet du message: Cheval à la maison Répondre en citant

Pour le foin tout dépend de ton cheval mais moi je passe 1 botte de foin en 2 jours.
et 4 bottes de pailles par semaines sachant que je les nettoie tous les jours alors si tu le cure pas en plein tu doit pouvoir en passer 2.5 voir 3 par semaine sachant que mes boxes font 3mx4m.
N'oublie pas dans tes calculs le prix de la cloture, la maréchalerie , les vermifuge et selon le cheval les compléments.
Visiter le site web du posteur
HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 19 Oct - 20:05 (2013)    Sujet du message: Cheval à la maison Répondre en citant

Je up mon post !

Le box est en train de se construire et mon loulou aura 2m50 sur 4m + paddock attenant. Au vu de sa taille je pense qu'il est plutot bien lotie !

Niveau paille je pense qu'un gros Round-Ball devrait me tenir bien plus d'un mois.
Niveau foin par contre je cale. Prince aura du foin matin et soir ainsi que des granulés en compléments, cependant vu la taille d'un round-ball ça devrait me tenir un petit mois non ?
Roux, pour le reste pas de soucis ce sont ds frais que j'ai à l'année
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 22:51 (2013)    Sujet du message: Cheval à la maison Répondre en citant

Le round-ball tu l'utilises que pour Prince ou pour d'autres chevaux en plus ?

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 09:21 (2013)    Sujet du message: Cheval à la maison Répondre en citant

Uniquement pour Prince.

Post à clore, le box est fait et Prince est désormais à la maison
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:02 (2016)    Sujet du message: Cheval à la maison

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing