Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

curer les pieds

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skipi21
Novice
Novice

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 17:51 (2013)    Sujet du message: curer les pieds Répondre en citant

coucou tout le monde,
bon j'ai une question et j'aimerai vos avis

voila ma princesse est au pré avec des copains elle est ferrer mais est ce que je dois lui curer les pieds tous les jours ou un coup de temps en temps ?????

bon je lui ai curer hier et ils sont beau mais bon je sais pas trop quoi faire.....
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 17:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaby
Novice
Novice

Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 09:54 (2013)    Sujet du message: curer les pieds Répondre en citant

Bonjour skipi21 =)

Je pense personnellement que avant et après l'avoir monté il est préférable de curer et ainsi, de vérifier si il y a quelque chose qui pourrait être dangereux et/ou provoquer une infection exemple ( bout de verre) on est jamais à l'abris de ce genre de chose, tu peux même regarder de temps en temps même si tu ne montes pas, quand tu vas le voir, ça ne fera pas de mal

cordialement
- - - - - - - - - - - - - - - - -
♥ Le cheval est de loin l'être vivant qui de ma vie est le trophé ♥
roux
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 11:35 (2013)    Sujet du message: curer les pieds Répondre en citant

Avant et aprés de monter c'est top aprés si tu monte pas souvent faudrais quand meme que tu puisse vérifier l'état des pied de ton cheval et pouvoir les graisser si nécéssaire .
Au moins 2 fois par semaine c'est l'idéal.
Visiter le site web du posteur
Jubouille
Modérateur
Modérateur

Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 11:56 (2013)    Sujet du message: curer les pieds Répondre en citant

Il me semble que graisser un pied nu ne sert absolument à rien... Mais regarder de temps en temps les pieds, voir si il n'y a rien de coincer dedans, style petit cailloux ou autre
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 21:34 (2013)    Sujet du message: curer les pieds Répondre en citant

Au contraire, il est très important de graisser un pied nu ! En effet, le pied se "resserre" en temps sec et se "détendent" en temps humide. Lorsque l'on passe brusquement du temps humide au temps sec, le pied se ressert trop vite et c'est comme ça qu'arrivent les seimes...
Du plus, regarder les pieds et les curer souvent permet d'éviter la pourriture des fourchettes et la gale de boue si on brosse les membres en cas de présence de boue
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:37 (2016)    Sujet du message: curer les pieds

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing