Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Sethie
Aller à la page: 1, 2  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 10:20 (2013)    Sujet du message: Sethie Répondre en citant

Je vous la représente et je vous la présente pour certains..
Cette petite jument qui a le don de m'émerveiller depuis sa naissance

Nom : Sethie
Robe : Pie bai
Caractère : Attachante, respectueuse et motivée
Particularité : Je la connais depuis qu'elle est née et je l'ai vu se lever pour la première fois de sa vie

Comme je l'ai expliqué dans le post de Mino, notre histoire était "inattendue"..
C'est le soir du 25 septembre que ma cousine m'annonce qu'elle me confie Sethie pendant une année entière...
(Ma cousine va bientôt déménager et ne pouvant emmener tous ses chevaux, elle me confie donc Sethie)
Bien sûr, j'accepte mais... ce n'est pas tout !

Ma cousine m'annonce également "On va tester un concours avec Sethie et si ça se passe bien, objectif Lamotte"
Donc la joie est à son comble et c'est le début d'une belle histoire avec cette jeune et belle jument ! Mais même si j'en suis très heureuse... je ne m'étais jamais sentie aussi "responsable" d'un cheval qui n'est pas le mien depuis Lieu.. Ce qui me rend donc très malade (comme je l'étais quand je savais que Lieu était entre la vie et la mort)..
J'espère que ce "sentiment" va passer..
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Publicité

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 10:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 10:55 (2013)    Sujet du message: Sethie Répondre en citant

Et un 4e C'est génial! Lamotte ça devient sérieux
Je suis sur que ça va passer et t'aider!
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 11:18 (2013)    Sujet du message: Sethie Répondre en citant

Et oui, un de plus Ca devient dur de gérer tout le monde
Ouais t'as vu xD
Ouaip.. j'espère

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Ginger
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 21:09 (2013)    Sujet du message: Sethie Répondre en citant

L'année prochaine PtitLu championne de France
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 21:30 (2013)    Sujet du message: Sethie Répondre en citant

Ah, ah quand même pas ;P

Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 9 Oct - 11:33 (2013)    Sujet du message: Sethie Répondre en citant

C'est génial !! C'est vrai qu'elle est superbe !!
Courage pour Lamotte !
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 21:37 (2013)    Sujet du message: Sethie Répondre en citant

Oui elle est très belle
Il y a deux semaines, je l'ai monté et on a sauté un tout petit peu une croix de 20 cm pour qu'elle arrête de charger et pour que moi je puisse m'occuper de ma position en même temps, sans lui arracher la bouche
Donc je la fait galoper un peu... tout se passe bien mais ses foulées sont "rebondissantes" et je n'arrive pas à trouver ma place dans ma selle :/
Bref, à un moment elle s'est mise à m'embarquer et dans le coin de la carrière elle a commencé à glisser sur le côté.. et moi aussi Donc je tombe sur la tête et mon cou se plie "en deux", j'ai eu de la chance de ne pas faire le "coup du lapin" sinon je serai morte !
Je me suis tuée le dos en même temps et j'étais tombée devant Sethie (qui était en perte d'équilibre). J'ai vu son sabot se rapprocher de ma tête et j'ai eu le temps de me dire "Ca y est, je vais mourir !" et au dernier moment elle a réussi à poser son sabot à 10 cm de ma tête Autant vous dire que ça fait peur.. !!!
Résultat : deux bleus sur la jambe, trois vertèbres déplacées et le bassin désaxé.
Quelques jours après je suis allée chez l'ostéo' (d'ailleurs je vais devoir y retourner) et c'est pour ça que cette semaine je n'ai pas le droit de faire de sport :'(
Mon ostéo' m'a dit : "N'arrête pas de monter à cheval, mais évite de faire des cascades parce que souvent ça fait mal"
Du coup va pas falloir que Sethie me fasse ça à chaque fois parce que ça va pas le faire

Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 22:14 (2013)    Sujet du message: Sethie Répondre en citant

Aïe C'est dommage pour cette première séance
J'espère que ce sera mieux la prochaine fois
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 14:34 (2013)    Sujet du message: Sethie Répondre en citant

Non c'était la 4ème fois que je la montais en tout mais comme j'ai une ossature fragile et une scoliose, je suis souvent très contractée à cheval et du coup quand je tombe, je me coince toujours quelque chose...
C'est pour ça que maintenant je vais aller chez le kiné pour me détendre les muscles et éviter de me faire mal à chaque fois que je tombe :/

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 12 Oct - 19:33 (2013)    Sujet du message: Sethie Répondre en citant

Ah lala après Lamotte tu vas devenir voltigeuse pro
Non sérieusement les premières séances aussi c'était comme ça?
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 17 Oct - 21:41 (2013)    Sujet du message: Sethie Répondre en citant

Hihi j'ai toujours voulu essayer la voltige, ça tombe bien xD
Non les premières fois je n'ai jamais eu de soucis Mais la fois ou je suis tombée j'avais vraiment du mal à trouver ma place dans ma selle !

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 20 Oct - 23:15 (2013)    Sujet du message: Sethie Répondre en citant

Alors aujourd'hui c'était une séance de longe avec Sethie qui s'est bien passée malgré les interruptions pour faire des pauses pipi puisqu'elle est en chaleurs ^^'
Sinon je lui ai fait des "manipulations" des antérieurs avant d'aller la longer pour qu'elle arrête de trébucher (peut-être que comme ça je tomberai moins !!) et elle n'a pas trébuché une seule fois !

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 19:34 (2013)    Sujet du message: Sethie Répondre en citant

C'est bien que ce soit mieux passé que la dernière fois !
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 24 Oct - 20:59 (2013)    Sujet du message: Sethie Répondre en citant

Oui
Aujourd'hui c'est ma cousine qui l'a monté et elle a essayé de sauter avec le Pelham (d'habitude elle a un pessoa) Et franchement elle réagissait pas mal
Sinon le concours c'est soit le 10 ou le 11 novembre =)

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 15:13 (2013)    Sujet du message: Sethie Répondre en citant

J'ai monté Sethie hier et on a sauté un peu ; on a pas galopé (sauf à la réception des obstacles) parce que le terrain était hyper glissant et déjà qu'elle trébuche pas mal ; on va essayer d'éviter la catastrophe comme on peut
Donc comme je l'ai déjà dit, le concours c'est le lundi 11 novembre (armistice) et je crois qu'on est fin prête avec ma fidèle monture
On a commencé par des barres au sol au pas et au trot, ensuite des barres au sol surélevées que d'un seul côté et en "quinquonce" et après un saut de puce qu'on a monté peu à peu à 1,10 m je crois pour que j'apprenne à rester "à ma place" et une croix d'1,20 m (environ) avec une barre d'appel à l'abord et 3 barres à la réception pour 3 foulées de galop, pour la aussi, apprendre à rester à sa place.
Ma position a vachement changée, je suis très contente

Photos :

Et la croix

Vidéo :

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 00:36 (2013)    Sujet du message: Sethie Répondre en citant

Et voilà ce qu'on a fait tout à l'heure

Nini' <3
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 11:44 (2013)    Sujet du message: Sethie Répondre en citant

Très jolie tout ça !

Le concours approche bientôt! Vas y avoir de l'entraînement :p
Donnes moi ton cheval et je te dirais qui tu es .
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 22:22 (2013)    Sujet du message: Sethie Répondre en citant

Merci beaucoup Nini
Eh oui en ce moment ça bosse, ça bosse ! ;D

Nini' <3
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 00:03 (2013)    Sujet du message: Sethie Répondre en citant

Tu nous fera une ptite vidéo du concours !
C'est quel hauteur que tu fait ?
Donnes moi ton cheval et je te dirais qui tu es .
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 23:09 (2013)    Sujet du message: Sethie Répondre en citant

Pour la vidéo je pense que ma cousine gère tout ça (sauf si elle est trop occupée à me dire d'avancer) xD Mais normalement, y a pas de soucis
L'épreuve est une club 4 donc la hauteur est de 65/70 cm ;P

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 22:42 (2013)    Sujet du message: Sethie Répondre en citant

Mais c'est que par ici aussi ça progresse :p 70 cm après les 1m20 je pense que ça va aller x.D
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 00:09 (2013)    Sujet du message: Sethie Répondre en citant

lechevalcesttropgenial a écrit:
Mais c'est que par ici aussi ça progresse :p 70 cm après les 1m20 je pense que ça va aller x.D

Chacune son tour ;P
Ouais ça devrait le faire x)

Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 10:46 (2013)    Sujet du message: Sethie Répondre en citant

Ben dis donc, ça monte !!
Courage pour le concours
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 22:07 (2013)    Sujet du message: Sethie Répondre en citant

Hi, hi avec la technique des toilettes ; plus aucun soucis x'D
Merci Louloute

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 22:11 (2013)    Sujet du message: Sethie Répondre en citant

Je viens de voir la vidéo, je confirme cette technique fonctionne !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53 (2016)    Sujet du message: Sethie

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing