Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Problème avec ma jument besoin d'aide

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Celine
Novice
Novice

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 13:00 (2013)    Sujet du message: Problème avec ma jument besoin d'aide Répondre en citant

Bonjour à toute et à tous voilà je me suis incrusté sur ce forum afin de pouvoir trouver un peut d'aide à mon problème .. J'ai achetée ma jument il y a 2 mois et demi ( trotteuse reformée ) très douce et attentive en main elle répond très bien à mes demande vocal.. Le seul problème est au moment de la monte ... Elle rue et semble avoir peur de quelque chose ...comment avance avec elle dans sont travail ?...
Merci à tous pour vos réponse qui j'espère m'aiderons !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 13:00 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 14:26 (2013)    Sujet du message: Problème avec ma jument besoin d'aide Répondre en citant

Elle n'a pas mal au dos ?
Tu pourrait mettre une photos ou une vidéo au moment de la monte pour voir vraiment ce qu'elle fait
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
HapppySmiile
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 15:49 (2013)    Sujet du message: Problème avec ma jument besoin d'aide Répondre en citant

Je pense aussi a un problème de dos aux premiers abords surtout si à pied tout se passe bien.
Une mauvaise ancienne expérience ?
Prince : Un nom royal pour un Amour Majestueux
Celine
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 17:49 (2013)    Sujet du message: Problème avec ma jument besoin d'aide Répondre en citant

Bah quand je l'ai monte avant de l'acheter elle était génial ... J'ai fait des pression sur sa colone et elle ne réagis pas comme un cheval qui a mal au dos :/
Celine
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 17:51 (2013)    Sujet du message: Problème avec ma jument besoin d'aide Répondre en citant

Je suis souvent toute seule quand je la monte alors c assez difficile au début tout ce passe très bien mais a un moment elle réagis comme si elle avait peur elle est très sensible de la bouche et des jambe aussi !!
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 18:03 (2013)    Sujet du message: Problème avec ma jument besoin d'aide Répondre en citant

As tu fait appel à l'ostéo ? Elle est peut être coincée autre part ?
Celine
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 18:08 (2013)    Sujet du message: Problème avec ma jument besoin d'aide Répondre en citant

Non je n'est pas appeler losteo encore ! Sa peut venir d'un problème de dos alors que y'a 2 mois quand je l'ai essayer elle était très bien ? Je la monte en pré par contre car la carrière chez moi n'est pas fini ... Sa peut jouer la dessus? Et sans amortisseur :/
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 18:17 (2013)    Sujet du message: Problème avec ma jument besoin d'aide Répondre en citant

L'amortisseur peut faire plus de mal que de bien Et le fait de monter au pré n'est pas trop grave non plus je pense
Il est possible qu'elle se soit coincé un nerf ou autre en faisant la folle au pré avec les copains
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 19:29 (2013)    Sujet du message: Problème avec ma jument besoin d'aide Répondre en citant

Oui c'est possible qu'un mal de dos arrive en 2 mois et demi de temps
Vérifie après si ta selle ne lui pince pas le garrot ou les épaules et si tu es bien sanglée mais est-ce que tu la sens se contracter au moment ou elle rue ?

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Celine
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 20:30 (2013)    Sujet du message: Problème avec ma jument besoin d'aide Répondre en citant

Hum quand elle rue j'ai l'impression qu'elle stresse donc oui qu'elle est "red"
Celine
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 20:31 (2013)    Sujet du message: Problème avec ma jument besoin d'aide Répondre en citant

Comment je peut vérifier que ma selle lui convien ?
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 10 Oct - 22:19 (2013)    Sujet du message: Problème avec ma jument besoin d'aide Répondre en citant

Normalement tu dois voir un jour entre les matelassures déjà quand tu sangles, mais aussi quand tu es dessus (mais ça ça doit pas être simple à voir si tu montes toute seule, essaie de voir si quelqu'un peut pas venir voir ça)
Celine
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 08:16 (2013)    Sujet du message: Problème avec ma jument besoin d'aide Répondre en citant

D'accord je v voir sa également et on ma conseiller aussi de monter avec un collier pour la détendre à la bouche car elle est extrêmement sensible
Jubouille
Modérateur
Modérateur

Balance (23sep-22oct) Galop 7

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 11:55 (2013)    Sujet du message: Problème avec ma jument besoin d'aide Répondre en citant

Si tu fais appel à un ostéo pense à lui montrer le matériel que tu utilises sur ta jument, c'est aussi leur métier de voir si une selle est bien adaptée ou pas !
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 15:19 (2013)    Sujet du message: Problème avec ma jument besoin d'aide Répondre en citant

Elle avait peut être un problème de dos au départ mais il a été caché par un produit quelquonque, c'est possible mais en tout cas je pense que le véto ou osteo reste la mieux
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Celine
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 11 Oct - 16:23 (2013)    Sujet du message: Problème avec ma jument besoin d'aide Répondre en citant

D'accord je vous remerci je v faire appel à un oste et voir ce qu'il me dit !
julie et vallee
Novice
Novice

Cancer (21juin-23juil) Galop 4

MessagePosté le: Dim 29 Déc - 11:14 (2013)    Sujet du message: Problème avec ma jument besoin d'aide Répondre en citant

Ma jument me faisait pareille aussi au debut, c'est aussi une troteuse, j'ai apeller l'ostéopathe et ellen'avait rien .. C'etais un problème de confiance entre nous
Vallee de la lys, ma jument, mon tout ♡♥
juju22
Novice
Novice

Vierge (24aoû-22sep) Galop 4

MessagePosté le: Ven 3 Jan - 12:42 (2014)    Sujet du message: Problème avec ma jument besoin d'aide Répondre en citant

elle a peut être eux une mauvaise expérience dans le passé les chevaux se souvienne très bien de se qui les a marqués, ou sinon il y a un objet dans le prés qui luis fait peur, tu utilise un montoirs? car elle peut aussi avoir peur de sa, cela peut aussi venir de ta manière de la monter les personnes qui l'avait avant ne la montait peut être pas pareil et pas avec le même genre de matériel. Vérifie que ton matériel est adapter et qu'elle n'a pas de douleurs cela peut venir du dos ou des jambes car elle porte ton poids. Le mieux est d'appeler l'ostéopathe ou le vétérinaire mais aussi quelqu'un qui si connait beaucoup en chevaux genre une monitrice.
sasapony
Novice
Novice

Galop 5

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 18:57 (2014)    Sujet du message: Problème avec ma jument besoin d'aide Répondre en citant

la mienne faisait pareille d'un coup sa lui a pris demande l'aide de quelqu'un pour te la tenir et monte a cru pour voire si c'est la selle qui la dérange (simple hypothèse) mais moi sa a marcher
Le cheval un sport une passion ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:40 (2016)    Sujet du message: Problème avec ma jument besoin d'aide

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing