Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Problème au galop

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
_Eliise_
Novice
Novice

Lion (24juil-23aoû) Galop 2

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 13:41 (2013)    Sujet du message: Problème au galop Répondre en citant

Hello ! Alors j'ai plusieurs problème a régler, voici le premier : et chaque fois que je sais que je vais galoper je stress et je me crispe. Le plus dur c'est le départ au galop mais après je suis trop bien ! Et aussi je me sens pas a l'aise au galop assis. Chaque fois que je place mes aides et que je demande le galop je me sens déséquilibrer et je sens que je vais tomber - alors que c'est jamais arriver .. -.
Le seul moment ou je me suis senti a l'aise c'était quand j'étais avec une amie qui a des chevaux et on a fait une ballade, on a galoper dans les champs et la je me suis senti hyper a l'aise et j'ai galoper en équillibre sans placer mes aides n'y rien. Comment sa se fait ?

Deuxième problème : Quand je saute ou que je passe des barres au sol j'ai un mauvais reflex de regarder par terre pour voir si je ne touche pas les barres. J'arrive pas a regarder en l'air !
Que faire ?

Et le troisième : Quand je suis en reprise avec mon protège-dos, ma cravache et mes gants je me sens compréssée et j'ai l'impression de ne pas être libre de mes mouvements. Alors que en balade avec une amie ( la même que au 1er problème ) j'avais juste des gants, pas de protège dos ni de cravache, et je me sentais bien, libre de tout mes mouvements!
Pourquoi ?

Merci de vos réponses et désolé pour le pavé :$
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Genya ma raison de vivre <3 Commanche mon petit blond <3
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Oct - 13:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
as6000
Novice
Novice

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 17:13 (2013)    Sujet du message: Problème au galop Répondre en citant

Premier : Tu es peut-être stressée ou tu regarde par terre..
Deuxième : fixe toi un point à regarder, par exemple un extincteur, ou un arbre, n'importe quoi sauf une partie de ton cheval et du sol... ou parles-en à ta monitrice.
Troisième : Sois tu n'es pas à l'aise ou tu n'as pas confiance en toi ou ton cheval, sois ton protège dos est trop petit ou ne convient pas à ton corps...

J'espère que tes problèmes vont vite s'arranger !!!
Mieux vaut avoir un cheval aveugle qu'une longe vide.
_Eliise_
Novice
Novice

Lion (24juil-23aoû) Galop 2

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 19:32 (2013)    Sujet du message: Problème au galop Répondre en citant

Merci je vais changer de protège-dos pour voir si c'est sa !
Genya ma raison de vivre <3 Commanche mon petit blond <3
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 22:08 (2013)    Sujet du message: Problème au galop Répondre en citant

1e problème: il faudrait déja apprendre à déstrésser demande à quelqu'un de te prendre en longe et c'est cette personne qui fera galoper ton cheval comme ça tu n'aura pas besoin de réfléchir à placer tes aides et essaie de te détendre avant le départ au galop.
Le galop assis ah, et bien essaie d'accompagner ton cheval. Tu peux aussi faire ça progressivement tu fais par exemple a1 foulée en équilibre puis 2 foulées assise puis tu augementes le nombre de foulées assises jusqu'à être assise tout le temps.
Le coup des champs c'est normal ton cheval voulait sûrement y aller et donc à un coup de jambes il part mal placé ou pas
2e problème : la il faut fixer un point devant toi.
3e problème : cela fait combien de temps que tu montes avec ton gilet ? Au début tu te sens compressé mais après tu t'y habitut. Soit il est trop petit ou trop grand !
juju22
Novice
Novice

Vierge (24aoû-22sep) Galop 4

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 10:41 (2013)    Sujet du message: Problème au galop Répondre en citant

moi aussi au début avait peur, mais j'en est parler a ma monitrice et sa sais arrangé elle a fait des exercice pour m'aider. fait confidence a ta monitrice car c'est un problème courent et elle sera le réglé si tu ni arrive pas a mon avie tu manque de confiance en toi et surtout en ton cheval tu devrais passer plus de temps a pied avec lui et le voir régulièrement tu verra il te fera confiance et toi aussi. n'oublie pas qu'ils sent quand tu a peur et du coup il va douter de lui si tu est plus a laisse dans un terrain naturel sans ta monitrice ses peu être car tu a un peu peur d'elle essaye de surmonter ta peur et de te remettre en questions voila j'espère que je t'ai aidé un peu pour la questions 1.
kisa
Novice
Novice

Galop 6

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 01:52 (2014)    Sujet du message: Problème au galop Répondre en citant

1er pb : effectue d'abord un travail sur toi même , pourquoi cette anxiété du galop ? est-ce du a une chute ?
pourquoi ne pas monter a cru ? car tu sentira mieux le mouvement du cheval et la sensation d'accompagnement te permettra de de détendre peut être , fais cela en douceur sinon peut etre qu'au moment du départ et durant les première seconde pourrait tu essayer de fermer les yeux ? ( je sais que lorsque je me crispe sur mon cheval afin de respirer et d'accompagner le mvm il m'arrive de fermer les yeux quelques secondes et cela marche ) au moment du départ souffle un bon coup trouve une façon qui te convient d'évacuer ton stress car il est communicatif a ta monture ?
le cadre ou tu monte n'est'il pas aussi une source d'angoisse ? tu dis qu'en foret avec une amie ou dans les champs tu n'as plus ce blocage non ?
2nd pb : fixe un point au loin ou haut et force toi a le regarder ou si tu préfère progressivement d'abord essai de regarder les oreilles de ta monture et non les barre ou le sol puis monte au fur et a mesure
3pb : il est frai que le protège dos bien qu'util entrave un peu les mouvement et cette sensation d'oppression est courante , met ton gilet uniquement lorsque c'est nécessaire ( suivant ta monture et la discipline ) quand au gant cela rompt en partie le contact avec le cheval je pense évite donc d'en porter sauf en hiver ou avec un cheval qui résiste

je pense tout simplement que tu n'est pas faire pour les reprise en club cela semble être une source de stress conséquentes , ne peux tu pas monter librement ou alors dons un club de ballade le temps de prendre plus confiance ?
EquiOphélie
Novice
Novice

Taureau (20avr-20mai) Galop 1

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 12:00 (2015)    Sujet du message: Problème au galop Répondre en citant

Coucou !
Alors pour le problème 1 et 2 (Sa va être un peu bête mais...), fais confiance a ton cheval et en toi aussi !!
Voila j’espère t'avoir .. aidée .. un chouïa

A+
UGO mon ourson <3
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2016)    Sujet du message: Problème au galop

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing