Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Cheval qui passe la langue sur le mors

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 11:16 (2013)    Sujet du message: Cheval qui passe la langue sur le mors Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un petit problème avec Ado, je vous explique.
Il est actuellement en mors à aiguilles droit en résine. Le 21 octobre, j'ai fait des longues rênes. Au début, je l'ai lâché dans le rond de longe histoire de le détendre, tout s'est bien passé. Ensuite, je suis allée dans la carrière, on a mis les longues rênes et je suis retournée dans le rond chercher la chambrière que j'avais oubliée (pas douée un jour, pas douée toujours )
Pendant ce temps (j'ai pas trop apprécié mais bon...), Daniel a essayé les LR (longues rênes) avec Ado, sauf que poney fuyait totalement le contact avec le mors : tête en l'air, dos creusé, regard fuyant, bref l'horreur....
J'ai essayé moi, il fuyait un peu au début (mais c'était beaucoup moins choquant), puis après plus rien, je faisais ce que je voulais, peu de contact, peu de main, il lisait dans mes pensées... jusqu'au moment où il est resté arrêté plus ou moins 5 min et il a passé la langue sur le mors.
A votre avis, est ce que c'est dû à une douleur dentaire ? Au fait que j'ai mis trop de mains ? A une gêne du mors ? Au filet mal réglé ? Au fait qu'il joue avec ? A d'autres choses ?
J'ai remis le filet pour du travail à pied et il n'a pas repassé la langue (mais il me semble que Daniel a resserré d'un trou)
Je peux essayer de vous poster des photos du filet ajusté ce soir, si mon ordi daigne se rallumer
Et peut être une vidéo aux LR, j'espère en faire cet après midi
Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 11:16 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 21:42 (2013)    Sujet du message: Cheval qui passe la langue sur le mors Répondre en citant

Il faudrait voir pour comprendre mais effectivement il faut écarter le problème dentaire (peut-être les dents de loup ?) Mais de ce que tu nous raconte il ne l'a pas fait tout au long de la séance. Au pire tu peux toujours essayer avec un mors à jouet (peut-être que comme ça il laissera s langue "à sa place")
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 22:07 (2013)    Sujet du message: Cheval qui passe la langue sur le mors Répondre en citant

Je l'ai monté aujourd'hui et tout s'est bien passé, il a pas essayé de passer la langue, franchement il s'en fichait... Bon, il a toujours du mal pour manger, même si ça fait pas mal de fois qu'il a le filet mais ça allait
Le dentiste est passé vers mai je crois et a enlevé les dents de loup
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 22:18 (2013)    Sujet du message: Cheval qui passe la langue sur le mors Répondre en citant

Ok donc ça doit être une main trop dure et ça a du le gêner au départ

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Nini' <3
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 23:16 (2013)    Sujet du message: Cheval qui passe la langue sur le mors Répondre en citant

Si un cheval passe sa langue au dessus du mors soi il essaie de te montrer qu'il y a effectivement quelque chose qui cloche ( comme le matériel mal régler ou un mors qui ne lui convient peu être pas ? )
Ou alors il fuis le contact car il n'a pas envie de travailler ^^ ça peut arriver
Mais dans le doute si il fait toujours ça essaie de changer de mors . Ceux qui sont droit sont pas terrible je trouve :/
Donnes moi ton cheval et je te dirais qui tu es .
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 07:40 (2013)    Sujet du message: Cheval qui passe la langue sur le mors Répondre en citant

En fait j'ai pris le mors le moins sévère Mais je trouve que maintenant le filet est un peu petit, je vous ferai des photos mercredi ou mercredi prochain. J'essaie de ne pas mettre de contact dans mes rênes, ou très peu, je monte rênes longues, je fais les LR longues, faudrait que je mette les photos, les rênes sont jamais tendues, c'est pour ça que je ne comprends pas. Je ne sais pas si ça peut vraiment venir d'une main trop sévère... :/
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 18:45 (2013)    Sujet du message: Cheval qui passe la langue sur le mors Répondre en citant

Perso les jouet je déteste sa pour moi c'est comme mettre un gogue régler a fond a un cheval qui n'a jamais mit la tête en bas.
Si ton cheval passe sa langue au dessus du mors c'est que il y a un truc qui va pas, faut il encore arriver a le régler.
Mais je pense que la piste des dents en bonne.
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 19:57 (2013)    Sujet du message: Cheval qui passe la langue sur le mors Répondre en citant

T'inquiète, je parle pas du tout de changer de mors
Donc pour toi, il aurait mal aux dents ? Les dents de loup ? Le dentiste l'a fait il n'y a pas longtemps, et puis il ne passe plus la langue une fois le mors remonté :/ Il ne l'a fait qu'aux LR
Nini' <3
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 23:39 (2013)    Sujet du message: Cheval qui passe la langue sur le mors Répondre en citant

I faut toujours avoir un contact ! Et si n'importe quel enrênement est mal ajuster il ne sert strictement a rien , tu n'a pas du tout de contact avec ton cheval sur tes LR comme tu la préciser donc ce n'est pas lié a ça .Après si le cheval a pris l'habitude de le faire ce ne sera une simple passade peut être !
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 21:04 (2013)    Sujet du message: Cheval qui passe la langue sur le mors Répondre en citant

Pourquoi parles tu d'enrênement Nini ? Je n'en utilise pas
Je ne pense pas qu'il ait pris l'habitude, il ne l'a fait qu'une seule fois et ne l'a plu refait depuis
Nini' <3
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 5 Nov - 22:57 (2013)    Sujet du message: Cheval qui passe la langue sur le mors Répondre en citant

C'était pour Horse and Goat ^^
Mais il a peu être jouet avec son mors trop fort , des fois ils peuvent s'énerver sur leurs mors et se faire mal eux même ^^
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 13:41 (2013)    Sujet du message: Cheval qui passe la langue sur le mors Répondre en citant

Donc tu crois qu'il joue avec le mors et que du coup il a passé la langue sans le faire exprès ?
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 6 Nov - 13:51 (2013)    Sujet du message: Cheval qui passe la langue sur le mors Répondre en citant

J'ai tout a fait compris mais je me suis peut être mal expliquer, mais comme le dit nini'<3 le fait qu'il ne soit pas habituer au rênes longue est peut être la cause.
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
M&Tass
Novice
Novice

Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 21:18 (2013)    Sujet du message: Cheval qui passe la langue sur le mors Répondre en citant

S'il ne l'a plus refait depuis que la bride a été réajusté, à mon avis c'était juste parce que le réglage n'étais pas bon.

A Winner Is A Dreamer Who Never Gives Up
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 13 Nov - 19:13 (2013)    Sujet du message: Cheval qui passe la langue sur le mors Répondre en citant

Aujourd'hui j'ai refait des LR et il n'a pas repassé la langue
Je pense que c'est juste une question d'ajustement du filet du coup
Nini' <3
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 21:46 (2013)    Sujet du message: Cheval qui passe la langue sur le mors Répondre en citant

Niquel tout ça ! ce n'était qu'une simple passade alors ^^ monsieur vouler juste tester
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 09:12 (2013)    Sujet du message: Cheval qui passe la langue sur le mors Répondre en citant

Ce qui m'embête c'est que j'ai l'impression que maintenant le filet est une peu petit, surtout au niveau des oreilles...
Je me demande s'il n'est pas un peu serré...
anaisac29
Novice
Novice

Verseau (20jan-19fev) Galop 1

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 10:16 (2016)    Sujet du message: Cheval qui passe la langue sur le mors Répondre en citant

Louloute1444 a écrit:
T'inquiète, je parle pas du tout de changer de mors
Donc pour toi, il aurait mal aux dents ? Les dents de loup assurance décès invalidité? Le dentiste l'a fait il n'y a pas longtemps, et puis il ne passe plus la langue une fois le mors remonté :/ Il ne l'a fait qu'aux LR

Le cheval de mon père a eu le même souci, une fois que le dentiste était passé, il est plus en forme.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2016)    Sujet du message: Cheval qui passe la langue sur le mors

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing