Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Mes petites Camargue
Aller à la page: 1, 2, 3  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
denna88
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 15:33 (2013)    Sujet du message: Mes petites Camargue Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je pense qu'il est temps que je fasse une présentation des mes petites juments ! Je vais essayer de faire court mais ça va pas être facile je crois

Alors tout d'abord Cavale.
C'est une jument de 23 ans, ma mère l'a acheté lorsqu'elle avait 6 mois,elle est allée la chercher en Camargue et à vraiment eut le coup de foudre pour elle. Elle l'a ramené à la maison, l'a débourré et c'est devenue le cheval de la famille. J'étais sur son dos déjà dans le ventre de ma maman.
C'est une jument avec beaucoup de caractère, très vive, attentive et dominante.
C'est sur elle que j'ai tout apprit
A cause de certains problèmes de famille sa a été compliqué pour elle, elle a beaucoup voyagé et c'est retrouvé chez plusieurs propriétaires pas toujours tendre et avec comme seul but de lui faire un poulain derrière notre dos...Elle est aussi allée dans un centre de randonné, beaucoup de gens sont passés sur son dos, elle a beaucoup maigris à cette période...On aimait pas trop ça mais on avait pas le choix. Elle a aussi redonné gout à la vie lorsque ma mère traversé une période difficile, toute la famille lui en ai énormément reconnaissante!
Heureusement aujourd'hui tout va mieux, elle est à la maison dans le jardin et elle est bien mieux comme ça ! :)Enfin voilà, personne ne remplacera cette jument, elle me connait mieux que je la connais je crois ! Nous avons totalement confiance l'une envers l'autre, ma mère dit qu'elle est même « protectrice » avec moi.
Voilà des photos :

Ensuite nous avons décidé de prendre une autre jument pour pouvoir partir en balade à deux ma mère et moi. On a donc acheté une pouliche Camargue aussi : Ulika.
Elle est arrivée lorsqu'elle avait 1 an. Aujourd'hui elle en a 5. Lorsqu’elle était jeune elle était très, même trop, calme..on se posait des questions. Cavale était plus vive qu'elle! Mais petit à petit elle s'est réveillée, beaucoup réveillé même ! Avec elle c'est tout ou rien. Elle nous teste tout le temps, elle devient même assez difficile. Il y a des moments elle bloque sur les pieds, d'autres sur le mort ou la sangle. Cet été on mettait 15 minutes avant de monter sur son dos, elle m'a emballé aussi plusieurs fois en balade, j'ai donc apprit a être prudente avec elle. Je préfère le travail au sol, elle apprend très vite, même si elle a ses « humeurs ». Sinon c'est une jument adorable et très câline, elle n'a peur de rien et recherche tout le temps le contact avec nous, elle aime que l'on s'occupe d'elle.
J’apprends tout les jours avec elle, et j’espère un jour gagner sa confiance.
Voici la louloutte :

Merci a ceux qui ont on tout lu !

Dernière édition par denna88 le Ven 27 Déc - 23:12 (2013); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 15:33 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 16:41 (2013)    Sujet du message: Mes petites Camargue Répondre en citant

Elle est sympa ta petite troupe
J'aime énormément la dernière photo!
denna88
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 18:17 (2013)    Sujet du message: Mes petites Camargue Répondre en citant

Merci beaucoup !
Oui moi aussi je l'aime bien (pour une fois que la miss ne faisait pas la folle...)
romane vcnb
Novice
Novice

Balance (23sep-22oct) Galop 4

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 19:28 (2013)    Sujet du message: Mes petites Camargue Répondre en citant

super mimi t'es louloute
- - - - - - - - - - - - - - - - -
sauter au dessus d'un obstacle c'est prendre ses ailes et s'envoler
denna88
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 19:33 (2013)    Sujet du message: Mes petites Camargue Répondre en citant

Merci romane !
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 22:44 (2013)    Sujet du message: Mes petites Camargue Répondre en citant

Wouaw ! Je comprends pourquoi ta maman a eu le coup de foudre ;D
C'est avec les chevaux les plus difficiles qu'on apprend le mieux, aussi bien à les monter, qu'à les comprendre

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
denna88
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 22:53 (2013)    Sujet du message: Mes petites Camargue Répondre en citant

Ahah merci !
Oui c'est pas faux ça, au moins ça nous permet d'anticiper beaucoup de chose et puis sa fait du bien quand on arrive a voir une évolution avec eux !
Ginger
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 5

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 11:30 (2013)    Sujet du message: Mes petites Camargue Répondre en citant

Tes louloutes sont superbes ! (Avec une petite préférence pour Ulika)
denna88
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 12:00 (2013)    Sujet du message: Mes petites Camargue Répondre en citant

Merci ! Et oui elle est toute jeune la miss c'est normal Cavale c'est une mamie a coté ahah !
denna88
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 20:32 (2013)    Sujet du message: Mes petites Camargue Répondre en citant

Alors comme je l'ai dit dans ma présentation, je n'ai pas vue mes deux loulouttes depuis la rentrée a cause de mes études...Mais bientôt c'est Noel et je rentre chez moi J'ai quelques projets pour ulika pour cette période et je vous raconterai tous ca. En attendant je vais vous mettre des photos de la miss quand elle était encore petite et sans muscle ( ) histoire de vous faire patienter !

Donc voilà les première fois longé :

J’avoue qu'elle n'était vraiment pas facile, elle était toute "molle" et ne comprenais pas beaucoup se que l'on voulait d'elle ! Voici une photo au prés, toute fine par rapport a aujourd'hui :

ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 23:32 (2013)    Sujet du message: Mes petites Camargue Répondre en citant

Ca va, elle ne manque pas d'herbe ;P

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
denna88
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 23:44 (2013)    Sujet du message: Mes petites Camargue Répondre en citant

ahah non jamais ! On la eut qu'une fois ce prés, et dés qu'on leurs ouvrait là clôture elles y partaient à fond, je crois qu'elles s'y plaisaient bien
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 18:24 (2013)    Sujet du message: Mes petites Camargue Répondre en citant

J'avais pas vu ta présentation
J'aime pas beaucoup les gris d'habitude mais j'avoue qu'elles ont une super bouille !
La vache, ce doit être dur de ne pas les voir pendant plus de 3 mois
denna88
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 18:28 (2013)    Sujet du message: Mes petites Camargue Répondre en citant

Ah merci ca me fait plaisir !
Ola oui très dur...d'ailleurs j'ai décidé d'arreter mes études de médecine dans le nord et de faire infirmière dans le sud ! (nouvelle toute récente)
Donc voilà je suis super contente, à partir de décembre je serai de nouveau avec elles

Dernière édition par denna88 le Jeu 26 Déc - 14:35 (2013); édité 1 fois
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 18:33 (2013)    Sujet du message: Mes petites Camargue Répondre en citant

Oula médecine carrément ?
Mais tu es de quel coin ? Parce que si j'en crois ta localisation le sud ça va faire loin d'Amiens
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 21:02 (2013)    Sujet du message: Mes petites Camargue Répondre en citant

Il nous faut bien des médecins pour nous soigner !
Je pense que Amiens c'est là où elle fait ses études
denna88
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 00:11 (2013)    Sujet du message: Mes petites Camargue Répondre en citant

Oui c'est ca, tu peux aller voir ma presentation pour mieux comprendre si tu veux
Mais en gros ma mere habite dans le sud et mon pere dans le nord. Je suis partie dans le nord faire médecine, mais je suis pas bien ici donc je reviens dans le sud chez ma mère, faire autre chose comme étude
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 11:56 (2013)    Sujet du message: Mes petites Camargue Répondre en citant

Oula c'est compliqué ! Et tes jujus sont dans le sud si j'ai bien compris ?
denna88
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 13:16 (2013)    Sujet du message: Mes petites Camargue Répondre en citant

Oui c'est ca, t'as tout compris !
denna88
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 16:24 (2013)    Sujet du message: Mes petites Camargue Répondre en citant

Alors voilà ca y est demain c'est le grand départ !

JE RETROUVE MES LOULOUTTEEEEES !

J'ai tellement compté les jours avant de les retrouver que j'y crois pas : c'est demain
Voilà, tous ca pour vous faire part de ma joie de les revoir, de voir leurs bouilles tout les matins, les monter quand l'envie de prend, m'occupé d'elle, ect. Alalala tout ca m'a tellement manqué !
Je suis contenteee ! Vivement demain !
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 18:27 (2013)    Sujet du message: Mes petites Camargue Répondre en citant

ahah super pour toi!on attend des photos alors
denna88
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 18:51 (2013)    Sujet du message: Mes petites Camargue Répondre en citant

oui je m'empresserai d'en faire des nouvelles
ptitLU
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 15:52 (2013)    Sujet du message: Mes petites Camargue Répondre en citant

Super !! Je suis contente pour toi !

denna88
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 21:51 (2013)    Sujet du message: Mes petites Camargue Répondre en citant

Merci !
Alors voilà j'ai vue les loulouttes ! C'était bien chargé en émotion j'arrivais plus à parler... Ulika est arrivée au grand galop quand je l'ai appelé et cavale m'a regardé comme si j'étais un extraterrestre ahah Du genre " Mais qu'est ce qu'elle fait là celle là ? Elle est revenue ? "
C'étais bien marrant ! Je les ai sortie tout de suite, les ai préparé et je suis partie les faire brouter en longe pendant un long moment. C'est super Demain je pense que j'en monterai une des deux.

Photos prisent aujourd'hui :

(Cavale)

*
(Ulika)

Dernière édition par denna88 le Jeu 26 Déc - 14:37 (2013); édité 1 fois
Nini' <3
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 22:07 (2013)    Sujet du message: Mes petites Camargue Répondre en citant

Elles sont trop craquantes t'es fifilles !!
et moi qui n'a passer qu'un week end sans mon garçon pasque j'était malade je n'en pouvais plus d'attendre ^^ pour toi ça à du être treeeeeeeeees long !
Donnes moi ton cheval et je te dirais qui tu es .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:36 (2016)    Sujet du message: Mes petites Camargue

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing