Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Un rêve, un seul, un projet.
Aller à la page: 1, 2  >  
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Formalités & divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 20:17 (2013)    Sujet du message: Un rêve, un seul, un projet. Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir à tous,
Voilà j'ai un projet, un rêve que j'aimerais réaliser cette année!
D'abord j'aimerais vous faire part de certaines choses qui nous amènera à au pourquoi du comment.
Je me suis d'abord occupée d'une ponette pendant 1 an et demi une superbe expérience mais j'ai vite décidé d'arréter car les proprio ne s'ovvuper pas bien d'elle et malgré tout les conseils que nous leurs avons donné rien à faire ! Donc je me suis résignée à la quitter, j'en souffre toujours malgré tout, puis j'ai eu la chance de pouvoir à nouveau m'occuper d'un cheval pendant 2 mois seulement les proprios l'ont changés d'écurie ce qui ne me permet plus de m'en occuper.
Je suis à présent en manque de ses 2 êtres. Bien sur Choupette est là mais ce n'est pas pareil elle a mon club donc on ne peut pas avoir une réelle complicité.
En ce moment ça ne va donc pas trop. ce qui en vient à mon rêve/projet.
Voilà j'aimerais avoir un shetland pour faire du cirque.. etc mais aussi pour rendre visite aux personnes âgées dans la maison de retraite à ma mère et aussi rendre visite à d'autres établissements pour personnes quelconques ...etc. Et avant tout pour passer à autre chose pour refermer la plaie de ses 2 aventures.
Et c'est cette année que j'aimerais que ça se réalise. J'ai moi-même dit à ma mère que même si j'avais le choix d'avoir un poney je dirais non mais pendant ma remie en question je me dis que ce n'est pas vrai.
Mais parents sont bien sur contre pour avoir un poney. Je sais que je suis en internat, que je passe le bac à partir de l'année prochaine (je suis en 2nd) mais pourtant c'est plus fort que moi je n'en peux plus d'attendre surtout que de puis peu des amies à moi ont eu des chevaux (et ça me rends jalouse et oui ) Bien sur ça se n'est pas une raison valable.
Voilà je vous ai exposé mon rêve et les problèmes qui vont avec.
Et c'est pour en venir aux questions suivantes:
-la question sur "comment convaincre les parents" ne se fera pas car j'estime que c'est un problème personnel.
- es-ce que c'est plus facile de s'occuper d'un shetland qu'autres cheval? (même si je sais que cela reste une responsablité)
- es ce que le voir que le week-end est un problème? (sauf pendant les vacances) Pour le voir ce serait le vendredi soir le samedi et le dimanche.
- Es ce qu'un shetland c'est mieux pour commencer en tant que propriétaire ?
Et si vous avez d'autres conseils je suis preneuse.
Bon et puis bien sur je ne prendrais aucun shetland si je ne suis pas en mesure (par rapport à mes horaires, aux tarifs etc..) de m'en occuper correctement.
De plus j'ai un peu d'expérience du aux 2 poneys dont je me suis occupée.

Merci d'avoir pris le temps de lire, d'avoir pris le temps de répondre.
Cordialement.
Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 20:17 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 20:29 (2013)    Sujet du message: Un rêve, un seul, un projet. Répondre en citant

Ah oui la question: "es ce que le voir que le week-end est un problème?" C'est surtout pour savoir si pour le travailler ce n'est pas un problème.
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 19:01 (2013)    Sujet du message: Un rêve, un seul, un projet. Répondre en citant

Perso, je n'ai aucune expérience avec un shetland, donc sur ce point là je peux vraiment pas t'aider
Si je me rappelle bien tu es dans une école un peu en sport étude équitation non ?

Parce que je pense qu'il y a une autre alternative, qui sera peut être plus pratique, plus économique et donc que tes parents acceptent plus facilement
Tu peux peut être acheter un poney et le mettre au pair là bas là première année, je crois que tu ne paies que les frais de veto et de maréchal, et puis ça lui permettra d'être sorti tous les jours ou presque, et être plus proche de toi

Y a une autre chose que je peux te dire, après ce n'est peut être pas pareil pour tout le monde, mais en tout cas pour moi c'est vraiment le cas... C'est dur... Très dur... J'ai du mal à ne voir Adonis qu'une seule fois par semaine (le mercredi), ça fait trois fois que j'y vais un week end sur deux pour des raisons que j'expliquerai ce week end, et j'ai l'impression d'un gros vide dans mon coeur pendant tout le week end, je te laisse imaginer quand je pars en vacances ! Heureusement que je peux avoir des nouvelles et des photos !

Donc voilà, j'espère t'avoir aidée
denna88
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 20:04 (2013)    Sujet du message: Un rêve, un seul, un projet. Répondre en citant

Moi non plus je n'ai pas d’expérience avec un shetland donc je ne peux pas vraiment t'aider, mais je peux peut être essayer de répondre a tes questions..
Déjà, le poney il sera a combien de temps de chez toi ? Tu pourra y aller à pieds, en vélo par exemple ? Je dis ça parce que c'est toujours mieux de dépendre de sois même pour ça et pas des parents et puis c'est plus pratique surtout si il ne te voit pas la semaine
Sinon, tout dépend de toi et si tu te sens capable de voir ton cheval que le weekend...

Moi j'étais en internat aussi l'année de mon bac et je rentrai le weekend ( et souvent le mercredi aussi ) chez moi où j'avais mes deux juments sur place. Par contre ma mère était là pour s'en occuper toute la semaine et même les monter parfois.
Elle me manquait beaucoup mais les retrouver chaque vendredi soir c'est un bonheur aussi ! Et puis sa n’empêche pas de les travailler et de progresser avec eux.
Par contre si tu le vois que le weekend il faut déjà te dire que ton weekend sera en très grande partie consacré a ton poney et que tu devras peut être parfois te "priver" de certaines choses pour t'occuper de lui. Il faut voir ça sur du long terme surtout...
Enfin voilà je te fais par de mon expérience, j’espère t'avoir renseigné un peu
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 19:13 (2013)    Sujet du message: Un rêve, un seul, un projet. Répondre en citant

Merci à vous 2! J'ai une réponse pour l'expérience avec un shetland

Louloute1444 a écrit:

Si je me rappelle bien tu es dans une école un peu en sport étude équitation non ?

Oui c'est ça sauf que j'ai cours normalement comme un 2nd GT j'ai juste 2h d'équitation en plus par semaine, merci pour ton idée mais je ne pense pas qu'il fasse au lycée mais je vais y réfléchir
Oui je comprends c'est vrai qu'à partir de là c'est dur

[quote="denna88"]
Déjà, le poney il sera a combien de temps de chez toi ? Tu pourra y aller à pieds, en vélo par exemple ? Je dis ça parce que c'est toujours mieux de dépendre de sois même pour ça et pas des parents et puis c'est plus pratique surtout si il ne te voit pas la semaine [quote]
Oui pour ça je il y a pas mal de pension autour de chez moi et puis je préfère me débrouiller tout seul que de compter sur mes parents tout le temps
Oui c'est bien ce que je me disais mais parfois il faut se sacrifier ;P

Merci beaucoup vous m'avez bien aidé !
denna88
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 19:21 (2013)    Sujet du message: Un rêve, un seul, un projet. Répondre en citant

Bon nickel pour les pensions pas loin de chez toi c'est déjà une bonne chose Et oui mais tkt pas c'est pas un très grand sacrifice ahah !
Tiens nous au courant si tu prend une décision !
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 19:27 (2013)    Sujet du message: Un rêve, un seul, un projet. Répondre en citant

Oui et puis y a une pension à deux pas de chez moi Oui pas si grand mais tout de même
Oui, il faut déjà que j'en parle sérieusement à mes parents ça va être dur mais je pense prendre mon temps pour leur demander et ne surtout pas insister
denna88
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 20:35 (2013)    Sujet du message: Un rêve, un seul, un projet. Répondre en citant

Après j'espère qu'il te diront oui au niveau "financier"..parce que c'est par toujours évident et c'est souvent le plus gros problème !
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 21:01 (2013)    Sujet du message: Un rêve, un seul, un projet. Répondre en citant

Oui la c'est le plus gros problème qui se pose mais si on a pas assez pour assumer un poney entièrement ça sera non directement de ma part
denna88
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 21:07 (2013)    Sujet du message: Un rêve, un seul, un projet. Répondre en citant

Oui c'est raisonnable au moins
Apres tu peux essayer de rapporter un peu d'argent, du genre avec du baby-sitting, histoire de les aider au moins il voit que tu es motiver !
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 18:20 (2013)    Sujet du message: Un rêve, un seul, un projet. Répondre en citant

C'est ce que j'allais proposer, tu peux leur proposer de prendre en charge une partie des frais (maréchal véto etc...) et eux paient le reste, ça fera moins cher pour tout le monde
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 21:06 (2013)    Sujet du message: Un rêve, un seul, un projet. Répondre en citant

Oui c'est une bonne idée! Par contre tout sauf du baby-sitting, je ne suporte pas les enfants surtout les petits sauf quand ils sont sages et qu'ils m'écoutent aux doigts et à l’œil xD
denna88
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 00:12 (2013)    Sujet du message: Un rêve, un seul, un projet. Répondre en citant

ah dommage ! C'est bien pratique et on gagne assez avec le baby-sitting Mais bon il y d'autre chose !
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 09:20 (2013)    Sujet du message: Un rêve, un seul, un projet. Répondre en citant

A la limite ça ne me dérange pas de le faire avec des enfants que je connais.
Je viens de penser qu'il faut avoir 16 ans pour travailler non? Or je n'en ai que 15, bon à la limite j'aurais 16 ans en mai donc je peux attendre Y a peut-être la solution de te faire payer tes parents pour un service que tu leurs rends mais de un dans mon cas ça n'aurais pas de sens et de plus je n'aime pas faire ça sauf pour l'argent de poche où là c'est eux qui veulent te donner.
denna88
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 12:28 (2013)    Sujet du message: Un rêve, un seul, un projet. Répondre en citant

Ah oui mince j'avais pas regardé ton age... Ben après avant 16 ans tu ne peux pas etre engagé quelque part ( dans une boulangerie ou au mac do par exemple) mais par contre tu peux faire des services a des personnes qui eux de donne de l'argent. Il n'y a pas d'age pour ca je pense
Oui aider les parents il faut le faire gratuitement après ca deviens vite n'importe quoi sinon, et puis c'est nos parent quand meme
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 15:08 (2013)    Sujet du message: Un rêve, un seul, un projet. Répondre en citant

Perso le Mac Do ça me dit pas trop xP
Je pensais faire ça, j'ai recherché sur internet les droits de travail pour les moins de 16 ans ^^
denna88
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 22:30 (2013)    Sujet du message: Un rêve, un seul, un projet. Répondre en citant

Mdr oui sa ma jamais dit non plus le mac do mais j'ai des amies qui l'on fait
a et alors tu as trouvé quoi ?
Nini' <3
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 00:11 (2013)    Sujet du message: Un rêve, un seul, un projet. Répondre en citant

Perso un cheval ou un poney reste un être vivant qui demande beaucoup d'attention, et que l'on s'occupe d'eux!
je n'ai pas d'expérience avec un shetland non plus lol mais c'est à toi de voir si avec le temps tu n'as pas envie d'un cheval plus grand auquel tu pourrai faire plus de chose, à pied mais aussi monter. Il ne faut pas que tu cherche une facilité à te dire qu'un poney tu ne peux le monter donc ce sera plus facile à s'en occuper, au fil du temps t'es envie et t'es goûts changerons peut être .

Et l'internat ne m'en parle pas ! je te plains de tout coeur ! lol j'ai mon bac CGAE ( Conduite et Gestion d'une Entreprise Agricole ) et je sais que certaine école ont des écuries mais je ne pense pas qu'il est possible d'amener le siens la bas !

Il faut que tu te pose les bonnes questions, après ton bac tu veux faire quoi? car si t'es prochaines études sont encore plus loin ça ne vas pas arranger les choses ! Mais je te comprends, quand tu as t'es copines qui ont leurs propre cheval, toi aussi tu aimerais avoir le tiens!
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Donnes moi ton cheval et je te dirais qui tu es .
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 10:57 (2013)    Sujet du message: Un rêve, un seul, un projet. Répondre en citant

C'est vrai que le shetland peut être pris pour facilité et c'est peut être le cas. Je dois t'avouer que pourquoi vraiment un shetland je n'en sais rien mais mon réel projet serait de le ramener dans la maison de retraite à ma mère pour rendre visite aux personnes âgées avec. Donc c'est vrai qu'au final c'est sûrement pour la facilité alors que ce n'est pas forcément plus facile mais en même temps les shetland ça a toujours été une envie d'en posséder un
Dans le club du lycée je ne pense pas qu'on puisse mettre nos chevaux là-bas
Après mon bac? Aucune idée

La vrai raison de mon impatience n'est pas que mes amies ont un cheval mais plutôt le dégoût d'avoir du arrêter de m'occuper d'éponine puis de suprême, j'ai eu une autre proposition par une amie mais j'ai dit non car pour l'instant je ne voulais pas recommencer quelque chose donc c'est Romane qui prend l'affaire
Merci en tout cas pour ta réponse Nini ^^

Denna: http://www.tomsguide.fr/faq/id-2868252/age-travailler-gagner-argent.html
Cette article explique assez bien le travaille des moins de 16 ans ^^ En gros je peux tondre la pelouse des gens, faire le ménage, aider à faire les courses...
denna88
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 22:12 (2013)    Sujet du message: Un rêve, un seul, un projet. Répondre en citant

Ah oui bon c'est deja ca ahah
C'est vrai que "nini" au dessus à pas tord, si tu penses a long terme tu aura peut être envie d'un cheval que tu pourra monter ! Apres, tout dépend si tu veux seulement réaliser ton projet
Nini' <3
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 18:39 (2013)    Sujet du message: Un rêve, un seul, un projet. Répondre en citant

Oui après ton idée et un peu farfelu car souvent nos loulou sont de vrai machine a crottin lol donc amener même un shet dans un établissement , faut savoir trouver qui accepterai ^^ 
Mais si tu pense rester au alentour de ton écurie même après ton bac ça ne poseras pas trop de problème je pense  

Et oui si le fait de t'attacher au chevaux que tu t'occupe ca ce fini mal je comprend ton ras le bol ! 
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 18:46 (2013)    Sujet du message: Un rêve, un seul, un projet. Répondre en citant

C'est pas faux x) Bon et puis en même temps je trouverais une solution :p un jour..
oui c'est ça le truc mais bon faut faire avec:
Hier j'ai parlé un peu un mon père juste en lui disant qu'on pourrait réfléchir sérieusement pour un poney et puis il m'a sorti qu'on avait pas assez d'argent ..etc
Le seul problème c'est que je ne pense pas qu'il est compris le sens exact de mes paroles je voulais dire qu'on pourrait calculer un peu pour voir avec le revenu de mes parents..etc mais il n'a pas compris donc je vais lui en reparler mais en lui disant explicitement ^^
Parce que bien sur on aura peut-être pas assez mais sans faire de calcul on saura jamais
Fin bon voilà :p
Nini' <3
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 18:51 (2013)    Sujet du message: Un rêve, un seul, un projet. Répondre en citant

Oui regarde la pension que tu paye par mois , les fraie veto ( genre vaccin mais ca ce n'est pas tout les mois bien sur :p )
Après le parrage tu n'est pas obliger de le faire tout les 2mois comme certain le disent . Si ta la chance d'avoir un poney/cheval qui a de bon pieds tu peu le parer 3 fois dans l'année  
Après c'est a toi de savoir si tu peu l'assumer ou pas
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 19:09 (2013)    Sujet du message: Un rêve, un seul, un projet. Répondre en citant

Oui c'est ce que je vais faire je pense ^^
oui à partir de là il n'y a que moi qui puisse le dire
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 22:43 (2013)    Sujet du message: Un rêve, un seul, un projet. Répondre en citant

Moi qui vit avec un Shetland depuis longtemps... Si le principal obstacle que vous avez est l'argent, Domino ne me coûte pas très cher ! Les Shetlands sont de petits poneys robustes qui s'adaptent très rapidement aux changements de climats. Ils ont un duvet sous leur poil d'hiver pour être sûr de ne pas avoir froid. Ils sont vraiment costauds et c'est pour ça que ce n'est pas dramatique si tu ne t'en occupes pas tous les jours ! Il est paré que quand ses pieds sont trop longs mais honnêtement ça ne pousse pas vite (jamais de seime, ni rien) ! Il n'a jamais eu besoin de voir le véto (à part pour les vaccins et les visites pour voir si tout va bien).
Souvent ils se portent bien et n'ont pas tellement besoin de granulés (il a 500 grammes d'orge par jour). Il mange du foin l'hiver, sinon de l'herbe.
Et niveau travail ils sont très motivés, joueurs et volontaires
Voilà à peu près pour moi =)

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:36 (2016)    Sujet du message: Un rêve, un seul, un projet.

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Formalités & divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing