Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Peur des chiens

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cso_pro
Novice
Novice

Lion (24juil-23aoû) Galop 6

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 19:19 (2013)    Sujet du message: Peur des chiens Répondre en citant

Bonjours,
Je voudrais vous parler d'un problèmes de mon cheval, la peur du chiens..
Dés de que je sors en exterieur, il s'enerve, il tourne sur place et j'ai tout essayer et je ne sais plus quoi faire.
Quelqu'un pourrais me donner un conseil ? (:
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 19:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
denna88
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 22:41 (2013)    Sujet du message: Peur des chiens Répondre en citant

Peut etre tu peux essayer d’habituer ton cheval au chien sans monter dessus tout d'abord.
Tu le prend a la longe faire une balade avec un chien, il aura peut etre un peu peur au début forcement, mais si tu le laisse manger un peu d'herbe, il risque de ne plus y faire attention.
Il faut faire ça souvent je pense pour qu'il n'en ai plus du tout peur mais ça peut l'aider. Il faut que le chien fasse partie de son "environnement", qu'il aille dans son pré par exemple.
Il va comprendre qu'il n'est pas une proie pour lui et en aura moins peur. Apres le mieux c'est évidemment un chien qui ne cherche pas à embêter ton cheval, sinon laisse tombé.
juju22
Novice
Novice

Vierge (24aoû-22sep) Galop 4

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 10:27 (2013)    Sujet du message: Peur des chiens Répondre en citant

Quand tu sort ton cheval relâche un peu les rêne car si tu les gardes tendu il vas croire que tu a peur et vas avoir peurs garde le contacte avec tes jambes si il ne veux put avancer serre tes jambes et relâches un peu les rêne et avec ta voix encourage le a faire un pas dés qu'ils en aura fait un relâche la pression de tes jambes et caresse en fait se que il ne doit pas faire essaye de le rendre désagréable pour lui et se qu'il doit faire rend le agréable de cette manière ton cheval comprendra qu'il doit avancer en extérieur.
sasapony
Novice
Novice

Galop 5

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 19:11 (2014)    Sujet du message: Peur des chiens Répondre en citant

va a pied avec un chien ( tenu en laisse car il peut lui faire peur et sa empirerais ) et après tu fais progressivement et rapproche le chien de plus en plus prés de lui et fais lui sentir voila
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Le cheval un sport une passion ♥
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2016)    Sujet du message: Peur des chiens

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Comportement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing