Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

âne ou pas ?

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Formalités & divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zayou
Habitué
Habitué

Lion (24juil-23aoû) Galop 4

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 19:42 (2013)    Sujet du message: âne ou pas ? Répondre en citant

Voila mon problème je voudrai m'acheter un âne pour pouvoir le monter. Je sais déjà quel race je veut ces un Grand Noir du Berry ou un baudet du Poitou mais avant d'économiser (Je pense me l'acheter d'ici 2 ans alors j'ai le temps mais bon) j’aimerai avoir vos avis ou vos expérience sur les âne car quand j'en parle a mes parent il trouve que sa coute trop cher a l'entretien et mes ami croie que c'est une blague .

a et j'ai aussi une petite liste de question:

-Combien peut couter environ un âne a l'année ?
-L’équitation a âne et elle si différente que celle a cheval/poney ?
-Un ânnon est il plus difficile a débourrer qu'un poulain ?
- Conécez vous d'autre race d'âne de plus 1.40

une petite photo d'âne du Berry

un âne du Poitou

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 19:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
denna88
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 15:42 (2013)    Sujet du message: âne ou pas ? Répondre en citant

J'ai eut deux ânes à la maison et un ânon chaque année, deux années de suite, je peut peut être d'aider

Je pense qu'il est tout a fait possible de monter un âne, j'ai essayé avec mon âne lorsqu’il était jeune. C'était une vrai tête de mule, j'ai réussi à monter sur son dos mais c'était tellement difficile ( il ne bougeait pas, n’avançait pas et se campait sur ses jambes) que j'ai finit par laisser tomber.
En même temps ce n'est pas mon truc mais avec lui qqn qui veut vraiment aurai pu y arriver.

Apres personnellement je n'ai pas trouvé ca très agréable de le monter...les sensations sont différentes d'un cheval. Il est beaucoup moins sensible en fait, que ce soit au niveau des jambes, de la bouche ect. Je pense qu'on ne peut pas comparer un âne et un cheval, ils sont complètement différent.
Après j'ai essayé de m'occuper d'une petite ânesse qui était née à la maison, je n'ai pas cherché à la monter mais plutôt a faire du travail à pied. Je n'ai pas chercher à la "débourrer" comme un cheval en fait, j'ai fait petit a petit. Et puis au bout d'un moment elle me suivait partout une fois dans la carrière, le seul problème c'était qu'elle ne voulait pas quitter le prés ni sa mère, on mettait donc au moins 30 min à la sortir du prés en la tirant ( elle avait énormément de force la petite ! ) et c'est devenue insupportable car elle ne cédait jamais. Et puis elle faisait que des bêtises...

Enfin voilà, en gros les ânes ont leurs caractères et pour moi ils sont moins "avide d'apprendre et d'écouter" comme les chevaux.
En fait quand j'ai commencé a faire ca je m'attendais a tomber sur un comportement type cheval, ( avancer un minimum quand on le tiens en longe, de l'attention de l'animal, de la curiosité, ect ) au final c'était pas du tout ça !

Après voilà, c'est mes expériences d'autres auront sûrement un autre avis après a toi de juger Je pense que certain aime le caractère des ânes d'autres non
zayou
Habitué
Habitué

Lion (24juil-23aoû) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 18:11 (2013)    Sujet du message: âne ou pas ? Répondre en citant

merci je vait encor réfléchir un moment avant de me décidé
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:44 (2016)    Sujet du message: âne ou pas ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Formalités & divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing