Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Une Histoire d'amour qui dure...

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
titepelli
Novice
Novice

Taureau (20avr-20mai) Galop 7

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 08:53 (2013)    Sujet du message: Une Histoire d'amour qui dure... Répondre en citant

Salut à tous,

Après super accueil de la part des membres de ce forum, je me suis dis que la moindre des choses serait de vous parler de mon histoire...

J'ai commencer à monter à poney à l'âge de 3 ans. Et cette passion dure toujours. >Au Poney club j'avais mes chevaux préférés, comme beaucoup d'entre nous.
Et voilà, un été de 1999, j'ai eu envie de passer aux choses sérieuses et de prendre une pension. La propriétaire du Poney Club m'a parler de cette pouliche qui allait arriver et qui serait nikel pour moi.
Alors, au mois d'Août elle me présente pour la première fois I LOVE YOU, une pouliche 1/2 arabe magnifique. J'ai tout de suite craqué pour elle.

I LOVE YOU avait 3 ans. A partir de ce moment là, je suis aller la voir dans son pré très souvent et je passais mes après midi entier avec elle. Une complicité est vraiment née entre nous et nous devenions très vite inséparables.
Quant-elle a été débourrer en juillet 2001, j'étais la plus heureuse. Elle ne connaissait que moi et , je pense, me prenait comme repère.
Et voilà que notre petit histoire s'est déroulée entre dressage, saut d'obstacle et Horse ball.
Cette ponette est une championne: Championnat de France Horse-ball jeune (2002), Championne de France Obstacle Poney C1.
Les années ont passées, toutes les 2 toujours ensembles et plus que jamais inséparables.
Et le jour arrive où mes études ne me laissent plus le temps de monter. I LOVE YOU devient poulinière... Mais je continue toujours à aller la voir.
Maintenant, après 2 poulains magnifiques et des mises bas chaotiques, I LOVE YOU ne reproduit plus. La propriétaire souhaite la faire partir en retraite bien méritée dans une famille....
Aujourd'hui I LOVE YOU a 18 ans, son dernier poulain sera sevré en mi décembre et elle profitera de sa paisible retraite dans un pré ... ... ... chez MOI !
Je la récupère au moment de Noël.... Le PLUS BEAUX CADEAU de Noël que j'ai jamais eu !
Publicité

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 08:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nini' <3
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 19:45 (2013)    Sujet du message: Une Histoire d'amour qui dure... Répondre en citant

Si tu as des photos  !    
Mais elle n'etait pas entierement a toi i love you ? ( jadore son pti nom :p ) 
Mais pourquoi tu n'as pas pris un poulain a elle ?   
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Donnes moi ton cheval et je te dirais qui tu es .
denna88
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 3 Déc - 20:56 (2013)    Sujet du message: Une Histoire d'amour qui dure... Répondre en citant

Oui des photos !
Sinon c'est super, tu vas donc devenir sa proprio si j'ai bien compris ? C'est bien mérité avec tout ce que vous avez fait ensemble
titepelli
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 07:33 (2013)    Sujet du message: Une Histoire d'amour qui dure... Répondre en citant

oui je vais devenir sa propriétaire légale pour Noel !!
Je n'ai pas pu prendre son poulain ( qui est magnifique !!) car il coûte très cher, il a de très bonne origine. Mais si j'avais pu...
Je n'arrive pas à mettre de photo, je pense qu'il faut que je les redimensionne, je vais voir ça!
titepelli
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 07:48 (2013)    Sujet du message: Une Histoire d'amour qui dure... Répondre en citant

Voici l'histoire d'Amiral

J'ai récupérer Amiral le 15 novembre dernier. Il a 3 ans et c'est un ONC. Amiral à été vendu à l'âge d'un an par un vendeur de cheval qui n'avait pas réussi à le vendre et qui voulait s'en débarrasser à la boucherie. La propriétaire de mon Poney Club est très sensible à ce genre de chose, elle l'a donc acheter. Amiral n'avait pratiquement pas eu de contact avec les humains avant ces 1 an. Par manque de temps, la propriétaire du PC l'a donc mis dans le pré réservé à ses poulains...jusqu'à ses 3 ans. Ayant été très peu manipulé, Amiral, bien que très gentil, n'est pas facile à attraper et à manipulé.
Moi je suis arrivée avec mon envie de trouver un copain pour I Love You et du coup je l'ai récupéré.
Amiral m'a épaté. Il est monté er descendu du camion sans problème, et s'est bien laisser faire son vaccin.
Maintenant il est chez moi et je commence à l'apprivoiser. Tout se passe bien et il n'est pas stressé.
Il vient tout seul quand je l'appelle, mais il n'apprécie pas les caresses.
Il ne supporte pas qu'on lui touche le corps ( à part l'encolure qu'il tolère) et il panique même quand j'essaie de le brosser.
Bref, il y a du boulot mais avec un peu de patience je sais que ce merveilleux pépère cache un énorme potentiel.
titepelli
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 08:07 (2013)    Sujet du message: Une Histoire d'amour qui dure... Répondre en citant

AMIRAL

titepelli
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 08:10 (2013)    Sujet du message: Une Histoire d'amour qui dure... Répondre en citant

I LOVE YOU

I LOVE YOU & DERBY

DERBY
Nini' <3
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 4 Déc - 20:57 (2013)    Sujet du message: Une Histoire d'amour qui dure... Répondre en citant

Amiral est mignon quand il auras quelques année en plus il sera canon !
Et Derby par contre il fais presque la taille d'y love you !!
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Donnes moi ton cheval et je te dirais qui tu es .
denna88
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Jeu 5 Déc - 00:47 (2013)    Sujet du message: Une Histoire d'amour qui dure... Répondre en citant

Oui elle a l'air petite cette I love you !
Mais ils sont chou ensemble avec derby, dommage que tu n'es pas pu le garder celui ci, il a vraiment une belle bouille
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 (2016)    Sujet du message: Une Histoire d'amour qui dure...

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Journaux de bord Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing