Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

comment "re"débourrer mon cheval

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bichon44
Novice
Novice

Galop 3

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 17:31 (2013)    Sujet du message: comment "re"débourrer mon cheval Répondre en citant

bonjour ,

j'ai un cheval de trait de 2 ans et demi , il a été débourrer a l'attelage et j'aimerai le re débourrer a la selle

auriez vous des idées de jeu et d'exercice pour l'habitué a la selle ?

Merci d'avance
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 17:31 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 17:50 (2013)    Sujet du message: comment "re"débourrer mon cheval Répondre en citant

Il faudrait que tu te présentes avant d'aller poster

Mais pour répondre à ta question, les chevaux qui portent une selle sur le dos la première fois ne deviennent pas hystériques ^^ (du moins pas tous )
Donc pour la selle, longe ton cheval avec la selle sur le dos. Et puis une fois qu'il a vu ce que c'était, tu peux monter dessus
- - - - - - - - - - - - - - - - -

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
bichon44
Novice
Novice

Galop 3

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 19:16 (2013)    Sujet du message: comment "re"débourrer mon cheval Répondre en citant

[quote="ptitLU"[b]]Il faudrait que tu te présentes avant d'aller poster [/b] oops c'est bon je me suis présenté

Mais pour répondre à ta question, les chevaux qui portent une selle sur le dos la première fois ne deviennent pas hystériques ^^ (du moins pas tous ) ouf car vu que s'est un cheval de trait ...
Donc pour la selle, longe ton cheval avec la selle sur le dos. Et puis une fois qu'il a vu ce que c'était, tu peux monter dessus [/quote]
merci je vais essayer et voir comment il réagit
Nini' <3
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 19:59 (2013)    Sujet du message: comment "re"débourrer mon cheval Répondre en citant

2 ans et demie c'est un pti peu tôt pour commencer même si les chevaux de trait son hyper porteur . A bas âge ils ont du cartilage et non des os ! 
Donnes moi ton cheval et je te dirais qui tu es .
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 22:31 (2013)    Sujet du message: comment "re"débourrer mon cheval Répondre en citant

Nini' &lt;3 a écrit:
2 ans et demie c'est un pti peu tôt pour commencer même si les chevaux de trait son hyper porteur . A bas âge ils ont du cartilage et non des os ! 

Après tu fais comme tu veux mais je pense aussi que c'est un peu jeune pour monter dessus (dixit la fille qui a acheté son cheval débourré à 2 ans et demi )
Nini' <3
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 13 Déc - 22:52 (2013)    Sujet du message: comment "re"débourrer mon cheval Répondre en citant

aller attend quelques mois pour le débourrer , le mien je l'ai fais à 3ans et je le travaille gentillement ( 20 min à tout casser )
Et il prendra de la maturité donc le débourrage sera un peu plus facile,
bichon44
Novice
Novice

Galop 3

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 10:30 (2013)    Sujet du message: comment "re"débourrer mon cheval Répondre en citant

a mon oncle la déjà fait débourrer a l'attelage c'étais trop tot ? dans sa carriole il a déjà balader plein de monde est dangereux pour lui ? je ne veux pas qu'il est des probleme de dos plus tard

et aussi il a été représentant de sa race dans une fete ou il a balader des tonnes de personnes

je compte lui apprendre la selle cette été , vu ce que vous avez dit je pense que se sera mieux pour lui

Dernière édition par bichon44 le Dim 15 Déc - 10:37 (2013); édité 1 fois
Nini' <3
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 10:37 (2013)    Sujet du message: comment "re"débourrer mon cheval Répondre en citant

L'attelage j'y connais trop rien mais je sais que certains debourre a l'attelage avant de debourrer en selle. 
Mais tu n'a pas le poids du cavalier ou de la selle sur son dos donc je ne pense pas que c'est si grave , et puis si c'est gentillement debourrer ya pas de mal
bichon44
Novice
Novice

Galop 3

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 10:38 (2013)    Sujet du message: comment "re"débourrer mon cheval Répondre en citant

Nini' &lt;3 a écrit:
L'attelage j'y connais trop rien mais je sais que certains debourre a l'attelage avant de debourrer en selle. 
Mais tu n'a pas le poids du cavalier ou de la selle sur son dos donc je ne pense pas que c'est si grave , et puis si c'est gentillement debourrer ya pas de mal

a ouf j'ai eus peur mon pauvre petit
Nini' <3
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 10:41 (2013)    Sujet du message: comment "re"débourrer mon cheval Répondre en citant

Non si les séance ne dure pas 1h ca va   
Les meilleurs seances sont les plus courtes !  Et ton loulou ne sera pas blaser du travail ! 
bichon44
Novice
Novice

Galop 3

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 10:45 (2013)    Sujet du message: comment "re"débourrer mon cheval Répondre en citant

Nini' &lt;3 a écrit:
Non si les séance ne dure pas 1h ca va   
Les meilleurs seances sont les plus courtes !  Et ton loulou ne sera pas blaser du travail ! 

mes séances sont plutot des jeu pour lui car il vit dans un champs et les séances sont dans les champs il adore ça !!
et vu que ces l'hiver mes séances dure environ 30min max , mais cette été le planning sera plus dure pour lui
Nini' <3
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 22:01 (2013)    Sujet du message: comment "re"débourrer mon cheval Répondre en citant

c'est super alors si il prend plaisir !
oui l'été il fait jour plus longtemps et le soleil ça fait du bien !
bichon44
Novice
Novice

Galop 3

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 18:25 (2013)    Sujet du message: comment "re"débourrer mon cheval Répondre en citant

vive l'été pour nous !! bof pour le cheval
Nini' <3
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 18:56 (2013)    Sujet du message: comment "re"débourrer mon cheval Répondre en citant

Oui peu être le printemps ils préfèrent ^^ c'est vrai l'été on a beaucoup de tan.. grrrr sale bête 
kisa
Novice
Novice

Galop 6

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 01:32 (2014)    Sujet du message: comment "re"débourrer mon cheval Répondre en citant

un dressage classique peut être que tu peux aborder plus délicatement par une approche éthologique ? commence par nouer une bonne relation avec ton loulou, travail le en main, et puis s'il n'a que deux ans je te conseillerai de travailler ainsi une demi année tranquillement puis ensuite de le débourrer classiquement en douceur. pourquoi ne pas utiliser un surfaix dans un premier temps puis lui passer un tapis et enfin une selle . ( conseil : fais toi aider de quelqu'un ) étudie le caractère de ton cheval et adapte suivant celui ci la durée des séance de travail. mais une fois débourré laisse le libre jusqu’à ce qu'il soit prêt pas avant 3-4 ans dans tout les cas ne te précipite pas
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:58 (2016)    Sujet du message: comment "re"débourrer mon cheval

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing