Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Trop confiance en son cheval ?

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Babouchka
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr) Galop 5

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 19:46 (2013)    Sujet du message: Trop confiance en son cheval ? Répondre en citant

Bonjour à toutes & à tous !

Donc je vous écris ce sujet pour vous parlez d'un problème.
Avec mon meilleur ami nous avons deux poneys qui sont assez difficiles et fougueux, mais avec qui ont s'entend très bien etc..
Donc évidemment ont a une totale confiance en nos poneys, mais beaucoup de personnes nous reprochent de leur faire confiance à cent pour cent. Ils nous critiquent et nous disent que le jour ou l'on se prendra une taule on verra bien ce que sont nos chers poneys. C'est vrai que celui de mon meilleur ami est très brute et impressionnant, mais il est très doux avec mon MA, mais la mienne franchement, il n'y a pas à avoir peur d'elle, mis à part qu'elle est très surexcitée, joueuse et ne tient pas en place, mais connaît très bien le respect.
Alors, après beaucoup de critiques (notamment de cavaliers) en nous disant qu'il ne faut pas faire confiance comme ça à son cheval, qu'il faut toujours resté sur ses gardes (j'avoue que je le fais pas car j'ai totalement confiance en ma ponette), que les chevaux sont dangereux, qu'ils vont nous envoyés à l’hôpital etc.. On se demandaient si on devait pas avoir moins confiance en nos chevaux. Ce problème parait peut-être stupide mais il nous fait cogité pas mal, donc on voulait savoir ce que vous en pensiez.

Voilà, dîtes nous votre avis !
- - - - - - - - - - - - - - - - -
L'équitation, un sport & une passion.

Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 19:46 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nini' <3
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 21:42 (2013)    Sujet du message: Trop confiance en son cheval ? Répondre en citant

Même si on les connais et que eux aussi le risque zéro nexiste pas. Mais que fait tu avec ton poney pour qu'autant de personnes se permettent de critiquer ??
Donnes moi ton cheval et je te dirais qui tu es .
Babouchka
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 20:44 (2013)    Sujet du message: Trop confiance en son cheval ? Répondre en citant

Rien de particulier, c'est juste que j'ai entièrement confiance en elle quoi, je me méfie jamais d'elle en fait..

Nini' <3
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 22:28 (2013)    Sujet du message: Trop confiance en son cheval ? Répondre en citant

si ce n'est que ça après bon tu vas pas aller te coucher prés de lui je pense ^^

le miens je lui fais confiance, je sais qu'il ne tape pas et qu'il ne mord pas. Quand j'arrive auprès de lui je le préviens toujours, jamais je le surprends ( c'est la ou tu peu avoir des risques même avec un cheval qui te connais )
ptitLU
Bavard
Bavard

Verseau (20jan-19fev) Galop 3

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 23:21 (2013)    Sujet du message: Trop confiance en son cheval ? Répondre en citant

De toute façon je pense que la mieux placée pour connaître ta ponette, c'est bien toi ^^ Mais comme l'a dit Nini, le risque zéro n'existe pas.
Je me méfie toujours de Mino, même si je sais très bien qu'il ne ferait pas de mal à une mouche, mais bon, ça veut pas dire que je ne lui fais pas confiance =)
Regarde, je fais confiance à Linotte (enfin... presque xD) et c'est pourtant pas la ponette hyper fiable mais je m'en méfie quand même

Tu as tout à fait le droit de faire entièrement confiance à ta ponette, mais il vaut mieux rester vigilant quand même

Les débuts avec toi ont été très difficiles, mais je sais maintenant que cette histoire ne se terminera jamais.. ♥
Nini' <3
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 23:37 (2013)    Sujet du message: Trop confiance en son cheval ? Répondre en citant

oui voila, si tu connais ton cheval, et que lui te connais, et que tu fais un minimum d'attention, les autres envoie les balader !
Babouchka
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 19:58 (2013)    Sujet du message: Trop confiance en son cheval ? Répondre en citant

Justement, je me couche à côté de ma ponette, je suis même capable de me coucher sous son ventre sans aucune peur..

juju22
Novice
Novice

Vierge (24aoû-22sep) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 08:20 (2013)    Sujet du message: Trop confiance en son cheval ? Répondre en citant

hé bien se coucher peut être dangereux mais se la dépend si ton cheval est bien dresser si tu a une véritable relations fusionnelle avec ta ponette qu'elle a l'habitude et que sa te permet de renforcer les lien avec elle et bien tu peut le faire mais fait tout de même attentions car le cheval au départ est une proie il a souvent peur de tout et n'importe quoi un coup de vent une porte qui grince. surtout si elle est jeune et active elle peut te piétiner ne fait jamais sa toute seule cela peut être très dangereux car tu n'aura mas le temps de te pousser et un cheval avec ses sabot peut te tuer même sans le faire exprès.
Babouchka
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 19 Déc - 19:05 (2013)    Sujet du message: Trop confiance en son cheval ? Répondre en citant

juju22 : J'avoue que je ne pense jamais à ça !

Nini' <3
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 12:09 (2013)    Sujet du message: Trop confiance en son cheval ? Répondre en citant

Comme l'as dit juju22 un cheval reste une proie même s'il a était domestiquer ses instinct seront toujours la il peu te blesser car il aura entendus quelques chose que toi non , même si ce n'est pas volontaire bien sur !
Un cheval reste un cheval il ne faut pas les traiter comme des chiens et chats !
denna88
Habitué
Habitué

Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 21:37 (2013)    Sujet du message: Trop confiance en son cheval ? Répondre en citant

Oui je pense qu'il faut faire attention a leurs réactions qu'ils ne contrôlent pas totalement, un cheval qui à très peur ou qui est surpris par quelque chose ne va pas se dire " tiens j'ai confiance alors je ne la bouscule pas". Sa n'a rien a voir, je pense qu'il réagit par réflexe. Personnellement j'ai aussi totalement confiance en ma jument mais je me méfie plutôt de se qu'il se passe dans l'environnement autours de moi quand je suis avec elle, toujours se méfier des choses qui sont susceptible de l’effrayer.
Louloute1444
Bavard
Bavard

Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 21:24 (2013)    Sujet du message: Trop confiance en son cheval ? Répondre en citant

Je suis un peu comme toi, je pense que je fais un peu trop confiance, au point de me coucher avec lui et même parfois faire une "sieste" dans le pré, avec les chevaux autour... Cependant, je surveille toujours leur langage (c'est comme ça que j'ai "sauvé" le fils du gérant des écuries, j'ai vu le coup d'antérieur venir de la part d'une jument ferrée, je lui ai crié de reculer et s'il ne l'avait pas fait je pense qu'il aurait eu pas mal de problèmes...). Mine de rien, même en me couchant dans les "bras" d'Ado, je sais qu'il peut se lever d'un coup, quand je suis dans le pré je sais qu'un coup de cul mal placé peut me tuer, mais bizarrement j'ai bien plus confiance en lui dans son pré que dehors, et je pense que c'est pareil pour lui (parce que je n'ai pas confiance en moi).
Quand il est au pré je me dis que je pourrais en faire n'importe quoi, je joue avec lui, je m’assois à côté tout en sachant que c'est dangereux mais je le fais quand même
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Dim 22 Déc - 22:40 (2013)    Sujet du message: Trop confiance en son cheval ? Répondre en citant

Je suis comme louloute, je fais totalement confiance à Choupette, et je n'ai pas peur de me prendre un coup de pied ou autre alors que je sais que, comme tout le monde, cela peut partir d'un coup par n'importe qu'elle raison et pourtant. Bien sur comme louloute je fais attention à leur humeur et leur langage. Je suis très bien capable de me coucher sur sa croupe et la lâcher sans que personne la tienne c'est peut être trop de confiance que je lui donne mais je pense que de toute façon la vie est faite de danger dès que tu ors de ton lit tu te met en danger, si on ne se mettrais pas en danger qu'es ce qu'on ferait de nos vies?
Babouchka
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 23 Déc - 19:24 (2013)    Sujet du message: Trop confiance en son cheval ? Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec vous !

juju22
Novice
Novice

Vierge (24aoû-22sep) Galop 4

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 15:52 (2013)    Sujet du message: Trop confiance en son cheval ? Répondre en citant

oui, vous avez raison on peut toujours le faire et puis effectivement la vie n'est faites que de danger et du moment qu'on fait attentions au language du cheval c'est moins dangereux.de toute manière se la restera toujours très dangereux car sa prévient pas quand il ont peur il peuvent très bien être tou calme et d'un seul coup avoirs peur de quelque choses . si ont ne leurs fait pas confiances ont n'arrivera a rien car eux aussi n'auront pas confiances en nous ,et puis il faut bien leur faire des papouille !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:24 (2016)    Sujet du message: Trop confiance en son cheval ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing