Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Révérence transformée en "jambette"

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 22:30 (2014)    Sujet du message: Révérence transformée en "jambette" Répondre en citant

Bonjour,
Alors voilà j'ai voulu apprendre à Choupette la révérence sauf qu'elle l'a compris en tant que "jambette" (ce n'est pas vraiment une jambette c'est plus comme donner le pied).
Dès que je claque des doigts entre ses antérieurs et elle baisse la tête, puis lève le pied et donne parfois des petits coup de sabot (ce n'est pas méchant), je pense qu'elle a compris le principe de ce que je lui demande en règle générale mais n'a pas l'air de comprendre qu'il faille ensuite aller en arrière pour venir poser le genou.
Bien sur, je sais que ce n'est pas en claquant des doigts entre ses 2 jambes qu'elle comprendra, donc je fais le système de prendre le pied puis mettre une friandise en dessous de son ventre pour l'attirer vers le bas et la faire donc descendre mais ensuite quand je fais par exemple qu'avec la friandise sous le ventre elle va juste lever son pied, je pense qu'elle ne comprend pas le fait qu'il faille descendre la jambe. En même temps je ne la force pas à descendre si elle s’arrête à un moment je relâche tout et la félicite. Quand je fais ceci je n'ai pas l'impression qu'elle aille ensuite plus bas, cela fait déjà un moment qu'on travaille dessus et je n'ai pas vu de progression en descente (oui il y a eu le fait qu'elle comprenne qu'il faille baisser la tête et lever le pied).
Voilà un peu le problème, je me demandais donc si il fallait que je continue à lui apprendre la révérence ou plutôt que je reste sur ce qu'elle a compris.
Et aussi sachant que la dernière fois, je lui juste mis la friandise sous le ventre et (il a bien fallut plusieurs fois mais on y est arrivée quand même ) elle est descendu toute seule en révérence sans pour autant poser le genou mais elle faisait l'effort de le faire
Donc je pense que finalement elle aurait compris le truc mais qu'il faut qu'on travaille ^^
Es-ce que vous auriez donc des conseils pour qu'elle descende un peu plus ? Après je ne la vois q'une fois par semaine et je ne fais pas tout le temps du travaille à pied puisqu'elle est aussi poney de club donc quand elle a fait pas mal d'heure je ne l'embête pas avec ^^

Merci de m'avoir lu
Une vidéo sera la demain pour vous montrez comme elle fait quand je claque juste des doigt entre les jambes ^^
Au revoir.
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Jan - 22:30 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Dim 5 Jan - 15:24 (2014)    Sujet du message: Révérence transformée en "jambette" Répondre en citant

Voilà la vidéo comme prévue, au début la vidéo est juste un écran noir c'est normal il faut attendre un peu avant que la vidéo n'arrive
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56 (2016)    Sujet du message: Révérence transformée en "jambette"

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing