Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

toux chez ma ponette

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
heroi79
Novice
Novice

Poissons (20fev-20mar) Galop 4

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 17:54 (2014)    Sujet du message: toux chez ma ponette Répondre en citant

bonjour voila mon problème : j ai une ponette de 10 ans et j ai remarquer depuis un peu près 1 ou 2 mois quelle tousse donc j ai essauer de me renseigner sur les forums mais je n ai pas trouver de réponse a ma question donc je pose ma questions moi meme. je présise qu elle vit avec mon cheval qui a 25 ans au pré avec un abri en un box sans porte ou je lui met le foin avec des grains depuis réçament et j ai aussi remarquer quelle a un peu maigrit je trouve donc je pose enfete de question :

d ou vient cet perte de poids en ayant une couverture ?
d ou vient cette toux par crise ? et cela survient a n importe quel moment !!

je pense avoir terminer merci d avance ! ( je viens d arriver sur ce site donc connait pas les fréquence des réponses des autres blogueurs ! ) merci
- - - - - - - - - - - - - - - - -
je m appelle kassandra j ai 13 ans et je fais de l eqitation depuis bientot 7 ans . mon tout premier cheval que j ai eu il y a 7 ans environ s appelle Heroi il a 25 ans . très mignon trop gentil bref le cheval parait !! mais j ai aussi eu un poney qui s appellait Plume mais j ai du le vendre pour cause financiere . au jour d aujourdhui j ai mon premier donc Heroi et quartz une petite double ponette de 10 ans qui est tres mignonne mais elle a son caractere . voila
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Jan - 17:54 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
legato
Novice
Novice

Capricorne (22déc-19jan) Galop 9

MessagePosté le: Mar 30 Sep - 16:41 (2014)    Sujet du message: toux chez ma ponette Répondre en citant

Ton cheval est certainement allergique a la poussiere du foin tu dois lui donner du préfané pour chevaux .Si elle maigrit elle a peut etre des vers faudrait la vermifugé 4 fois l'an.Attention chaque saison a son vermifuge.
legato
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 08:16 (2014)    Sujet du message: toux chez ma ponette Répondre en citant

Je pense comme legato.
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
legato
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 4 Oct - 09:21 (2014)    Sujet du message: toux chez ma ponette Répondre en citant

En plus du préfané il faut la mettre sur copeaux de bois et plus de paille et de foin et ça c'est a vie et le plus possible dehors.
legato
horselove
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 3

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 18:21 (2014)    Sujet du message: toux chez ma ponette Répondre en citant

Pour la toux :

Je pense que c'est peut etre des symptomes de rhume ou de coliques:

si c'est le rhume : as tu remarquer d'autres signes ? jetage(coule du nez ) , tete basse et peut etre couché ?

si c'est des coliques cela peut etre plus grave :
ça peut etre une colique de bouchon , une colique de sable, une colique de spasmes , une colique de torsion ou meme une colique de chaleur.
si c'est ça as tu remarquer d'autres signes ? ton cheval se regarde les flancs, tete basse , il est couché , il peut etre agité , pas de crottins ou crottins non formés .

Pour la perte de poids :
Peut etre que tu as changer ses habitudes ou son endroit de vie ou son alimentation ?

voila j'espere que ça t'aura u peu aidée!
horselove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 18:22 (2014)    Sujet du message: toux chez ma ponette Répondre en citant

*un peu aidée pardon
legato
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 19:59 (2014)    Sujet du message: toux chez ma ponette Répondre en citant

Je n'ai jamais vu de cheval toussé avec des coliques.
legato
zayou
Habitué
Habitué

Lion (24juil-23aoû) Galop 4

MessagePosté le: Jeu 30 Oct - 21:53 (2014)    Sujet du message: toux chez ma ponette Répondre en citant

je pence aussi a l’allergie, si c'est sa je conner des chevaux qui y sont allergique, il faut leur donner du foin mouller pour lui enlever la poussière et préférer le copeaux a la pailleu
legato
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 13:39 (2014)    Sujet du message: toux chez ma ponette Répondre en citant

Le foin mouillé en générale les chevaux n'aiment pas trop et puis l'hiver quand il gele c'est la galére.Vaut mieux donner du préfané pour chevaux et surtout pas du silo a vache!!
legato
horselove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 16:14 (2014)    Sujet du message: toux chez ma ponette Répondre en citant

Legato moi c est ma prof qui me l'a dit je pense qu'elle s y connait un peu donc je ne préfère lui faire confiance mais après chacun pense ce qu'il veut
legato
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 2 Nov - 17:56 (2014)    Sujet du message: toux chez ma ponette Répondre en citant

Fais comme bon te semble mais je te dit ça par experience ayant eu 2 chevaux allergiques a la poussière seul le préfané et la mise sur copeaux on été éfficace.J'ai essayé le foin moullié mème comme ça ils toussaient.Maintenant comme tu dis chacun pense comme il veut.
legato
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:39 (2016)    Sujet du message: toux chez ma ponette

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Au quotidien -> Bien être et santé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing