Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Monte sans mors et avec mors

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

Taureau (20avr-20mai) Galop 4

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 12:16 (2014)    Sujet du message: Monte sans mors et avec mors Répondre en citant

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est exactement le bonne endroit pour poster ceci mais je pense que c'est le plus approprié.
Alors voilà j'entends beaucoup parler de la monte sans mors/éthologique (bien que je pense que ce ne soit pas tout à fait la même chose).
J'ai essayé Choupette en side pull et j'ai trouvé le résultat pas mal pour une première fois (sachant que moi je n'ai aucune expérience dedans).
Je me demandais donc la différence entre la monte avec et sans mors.
Merci.
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 12:16 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 27 Jan - 19:05 (2014)    Sujet du message: Monte sans mors et avec mors Répondre en citant

Pour moi c'est un peu débile parce que je trouve qu'un cheval peut être aussi bien avec un mort et sans, a partir du moment ou on sait se servir du mort bien sur. C'est a dire ne pas faire comme dans l'équitation "classique" ou on "tire" tout le temps sur la bouche du cheval.
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 18:46 (2014)    Sujet du message: Monte sans mors et avec mors Répondre en citant

Ok merci de ton avis.
Nini' <3
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 20:57 (2014)    Sujet du message: Monte sans mors et avec mors Répondre en citant

L'équitation ou l'on tire dans la bouche du cheval c'est la monte allemande que je n'approuv pas du tout...
Mais pour moi je n'aime pas cette "mode éthologique " de monter sans mors....

Ce qui relie le cavalier et sa monture et bien la bouche du cheval.... par exemple si ton cheval pèse sur ta rêne intérieur il y a un problème à résoudre : manque d'équilibre ? Une dent qui lui fait mal ? Manque de souplesse ? Je trouve que l'on ressent mieux les choses avec un mors ..

Dis toi bien que ce ne sont pas les mors qui font mal , mais ceux qui les utilisent. ....
Tu peux être dur en main et faire plus mal a ton cheval même avec un simple mors a olive..

A toi de trouver ce qui correspond le mieux a ton cheval .. mais a son attitude tu verra ce qui lui faut !
Donnes moi ton cheval et je te dirais qui tu es .
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 14:37 (2014)    Sujet du message: Monte sans mors et avec mors Répondre en citant

Je confond un peu les classique et allemand, mais ce qui est sur c'est que dans les club il faut toujours être "sur" la bouche du cheval et j'ai horreur de sa.
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

Nini' <3
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 29 Jan - 15:29 (2014)    Sujet du message: Monte sans mors et avec mors Répondre en citant

oui c'est je rentre dedans et tout par la force.. alors que tout en légèreté c'est tellement plus harmonieux et confortable pour le cheval !

c'est à nous de savoir entretenir la bouche de notre monture!
Donnes moi ton cheval et je te dirais qui tu es .
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 17:23 (2014)    Sujet du message: Monte sans mors et avec mors Répondre en citant

Tout a fait

lechevalcesttropgenial
Bavard
Bavard

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 23:38 (2014)    Sujet du message: Monte sans mors et avec mors Répondre en citant

Ah merci les filles vous m'avez bien aidéecar bon on entend pas mal de trucs la dessus et je ne savais plus où mettre ma tête ^^
Idda
Novice
Novice

Gémeaux (21mai-20juin) Galop 1

MessagePosté le: Mar 26 Aoû - 13:58 (2014)    Sujet du message: Monte sans mors et avec mors Répondre en citant

juste j'aurais besoin d'un conseille. a chaque fois que je trotte mes pieds partes en cacahuète
Idda est génial
Visiter le site web du posteur
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 28 Aoû - 07:45 (2014)    Sujet du message: Monte sans mors et avec mors Répondre en citant

Tout d'abords cela aurait été bien si tu avait posté toi même plutôt que de posté sur les sujet des autres mais fixe tes jambes et tu verrat.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:00 (2016)    Sujet du message: Monte sans mors et avec mors

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing