Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

déplacer les hanches de sa monture

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
horselove
Habitué
Habitué

Balance (23sep-22oct) Galop 3

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 16:02 (2014)    Sujet du message: déplacer les hanches de sa monture Répondre en citant

Salut!
Je voudrais savoir comment déplacer les hanches de ma monture.
Alors vous allez vous demander : pourquoi elle ne l a pas demander à son moniteur?
Eh ben en fait , j ai peur de passer pour une nulle...
Merciiiiiiiiiiiiii
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Fév - 16:02 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
emmahbrt
Novice
Novice

Galop 6

MessagePosté le: Lun 29 Déc - 14:16 (2014)    Sujet du message: déplacer les hanches de sa monture Répondre en citant

Salut! Alors déjà tu ne passera pas pour une nulle si tu demande à ton mono étant donné que tu es là pour apprendre !!
Pour déplacer les hanches:
Déjà ton cheval doit avoir de l'impulsion etc..
ensuite au niveau des aides tu as :
- une jambe intérieur à la sangle (jambe d'impulsion)
-une jambe extérieur en jambe isolé (reculé ). C'est elle qui va pousser les hanches. Tu t'en sert de façon discontinue.
-ensuite :ta main intérieur garde la rêne tendue
-et tu fais une rêne d'ouverture extérieure.
Et tu regardes là où tu veux aller!
En espérant t'avoir aidé, si tu as d'autres questions n'hésite pas !
horselove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 19:39 (2015)    Sujet du message: déplacer les hanches de sa monture Répondre en citant

Ah ouiiiiii!!! Super j'ai essayé à mon dernier cours avec un cheval qui sait le faire(biensur) j'ai mis un peu de temps mais j'y suis enfin arrivée !! MERCIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!
Vanilola
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 14:07 (2015)    Sujet du message: déplacer les hanches de sa monture Répondre en citant

Fais juste attention à ne pas remonter le talon de la jambe extérieur. C'est toute la jambe qui recule. On a trop souvent tendance à plier sa jambe et remonter le talon, mais c'est faux.

Attention également à ton poids du corps. Tu dois restée équilibrée et ne pas pencher d'un côté en raison de la position que tu prends.

Le plus important est de garder le mouvement en avant lors d'un pas latéral. Après tu peux très bien demander un déplacement des hanches à l'arrêt ou en étant, toi, à pied. Mais si tu veux faire du pas latéral sur 2 pistes, alors il est important de garder le mouvement en avant, quitte à demander moins de mouvement latéral

J'espère que ça va t'aider un peu
Visiter le site web du posteur
horselove
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 5 Jan - 19:26 (2015)    Sujet du message: déplacer les hanches de sa monture Répondre en citant

Ah okk super conseils mercii !! je reéssairais à mon prochain cours (vendredi ) et je te dirai.
C'est vrai que j'ai tendance à me "dandiner" sur le cheval !!
ahahahah
En tout cas merci beaucoup de toutes vos réponses !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:39 (2016)    Sujet du message: déplacer les hanches de sa monture

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Equitation -> Techniques équestres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing