Equilogie Index du Forum
Se connecter pour vérifier ses messages privés
    Connexion

Demi-pension ?

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Screamy
Novice
Novice

Scorpion (23oct-21nov) Galop 3

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 15:08 (2014)    Sujet du message: Demi-pension ? Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir !

J'ai 14 ans et j'habite dans le Val de Marne (94). Je vais bientôt déménager en juin normalement à Aix-en-Provence dans les Bouches du Rhône (13) suite à une mutation pour mon père. Ca va donc être un changement radical pour moi que j'appréhende un peu, de plus que je vais faire ma rentrée en 2nd au lycée là-bas.

Actuellement, j'ai 1 cours par semaine dans un club à 20min en voiture de chez moi que j'aime beaucoup et je vais passer mon galop 3 en fin d'année avec ma monitrice. Je monte sur différent chevaux chaque semaine et c'est à chaque fois un nouveau caractère à gérer et ça me fait toujours un peu peur.

C'est pour ça que, une fois que j'arriverai à Aix, j'aimerai tester le concept de la demi-pension (ou tiers ou quart) car j'aimerai évoluer et progresser avec un cheval en particulier, et je n'aurais pas à m'adapter à un nouveau cheval chaque semaine comme dans mon club.

Mes parents sont d'accord pour tester la demi-pension mais je me demande si j'aurai le niveau requis (j'ai le galop 3 et c'est pas beaucoup, donc si je devrais alors envisager quelques années en plus dans un club ?), s'il existe des demi-pension avec des cours inclus avec un moniteur (ma mère a peur de me voir gérer des exercices sans mono et du coup je pourrais progresser tout en ayant un cheval en dp) et quels types de chevaux je pourrais rencontrer, dans quels environnements et quels exercices je pourrais pratiquer etc ... Enfin bref, je me pose pas mal de questions, j'espère que vous pourrez m'aider à élucider tout ça Merci d'avance !
- - - - - - - - - - - - - - - - -
Raoullia & Quidditch <3
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Fév - 15:08 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 1 Mar - 08:19 (2014)    Sujet du message: Demi-pension ? Répondre en citant

Va y faire un tour http://forumequin.soforums.com/t4063-ecurie-seconde-chance.htm
Après sa dépend ce que tu veut faire avec, loisir ou travail de carrière.
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Screamy
Novice
Novice

Scorpion (23oct-21nov) Galop 3

MessagePosté le: Dim 2 Mar - 17:27 (2014)    Sujet du message: Demi-pension ? Répondre en citant

J'aimerai faire un peu des deux, c'est à dire un peu de balade, de dressage, d'obstacle et de travail à pied. Sinon merci pour ta réponse et ton lien
Raoullia & Quidditch <3
Horse and Goat
Habitué
Habitué

Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 08:36 (2014)    Sujet du message: Demi-pension ? Répondre en citant

Après pour les exercices de carrière tu peut d'aider d'un livre
Tu m'as conquis,Sache me garder,Je te servirais,Si tu est juste et respectueux,Attentif a mon humeur,Si tu sais me parler,Mesurant ma peine,Et me soignant comme ton frère.

N'oubliant jamais que le cheval
Est plus de la moitié du cavalier.
Didine 13
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 20:09 (2014)    Sujet du message: Demi-pension ? Répondre en citant

Salut, j'habite proche de aix, ici il y a bcp de camargue (ds mon club en tt cas)
Une DP est une bonne idee pour toi pour ce qui est de ton niveau, tu pourras trouver un cheval a ton nveau ne tkt pas, pour ce qui est des disciplines il faudra voir sa avc le proprio le jour de la rencontre avc le cheval ou le jour ou vs signerais le contrat ( -attention- ds le contrat il faudra quil sois ecris noir sur blanc que tu es le droit de sauter ou de partir en balade voir concours et cours avc mono par exemple)
voila, si tu as dautres questions ou si t parents se pose des questions je pourrais te repondre car je me suis renseigner pour des dp au part avant
je te souhaite bonne chance pour ta futur dp
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:59 (2016)    Sujet du message: Demi-pension ?

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet    Equilogie Index du Forum -> Discussions générales -> Entre vous, de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Notre site Equilogie est listé dans la catégorie Sport : Equitation de l'annuaire
Formation Web marketing